Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 alerte fer dans le quartz noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atlantideman
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
atlantideman


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/01/2007

alerte fer dans le quartz noir Empty
MessageSujet: alerte fer dans le quartz noir   alerte fer dans le quartz noir Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:50

suite aux ifférents postes et à des documentation allemendes qui confirment l'impact positif du quartz noir sur l'intensité de coloration des cristal red, j'ai acheté aujourd'hui un sac de quartz noir de chez actizoo(zolux) de 3 kg pour recouvrir mon ancienne couche de quartz et foncer mon sol.

Seulement je me suis rappelé que lorsque j'"était vendeur en animalerie je retrouvait des petites plaques de fer oxydé(rouillé) sur la vitre du sol quand je néttoyait à fond les bacs.

Par acquis de conscience aprés avoir rinçé ce nouveau sable j'ai commencé à le parcourir avec un aimant et là confirmation mais aussi stupéfaction sur la quantité retrouvée.( en plus cela m'a pris 1h30 juste pour 3 kg)

tout ce que vous voyez sur la photo au fond d'un bol et bien c'est des grains de quartz qui contiennent du fer et vous verrez même au centre 3 ou 4 morceaux gris argenté de fer pure.

alerte fer dans le quartz noir Fer1iy0

alerte fer dans le quartz noir Fer2et3

alerte fer dans le quartz noir Fer3hq7

voilà une piste pour certaines morts inéxpliquées

pensez à aimanter votre quartz et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

alerte fer dans le quartz noir Empty
MessageSujet: Re: alerte fer dans le quartz noir   alerte fer dans le quartz noir Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:58

Moi aussi il y a 2 ans j'avais pris ce quartz, je trouvais plus joli un sol bien noir, ET même constat : j'avais même trouvé des barres de fer Wink non , mais des petites tiges d'un diamètre de 0.5mm et d'e longueur de 2 - 6cm .
En plus ce quartz pu, il a une odeur, je ne plaisante pas...
depuis plus jamais de quartz...sable de loire ou de moselle( plus rond).

A+
Sofrouge.
Revenir en haut Aller en bas
atlantideman
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
atlantideman


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/01/2007

alerte fer dans le quartz noir Empty
MessageSujet: Re: alerte fer dans le quartz noir   alerte fer dans le quartz noir Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:01

non moi il ne sentait rien et était déjà trés propre et bien usé (pas d'arréte tranchante)
Revenir en haut Aller en bas
nath
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

alerte fer dans le quartz noir Empty
MessageSujet: Re: alerte fer dans le quartz noir   alerte fer dans le quartz noir Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:58

moi qui du quartz noir depuis 4 mois avec mes crevettes, comment faire maintenant qu'il est en eau pour le trier ?
Revenir en haut Aller en bas
atlantideman
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
atlantideman


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/01/2007

alerte fer dans le quartz noir Empty
MessageSujet: Re: alerte fer dans le quartz noir   alerte fer dans le quartz noir Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:45

tu peu passer l'aimant à la surface se sera toujours cela d'enlever et tu le fais aprés chaque syphonnage de fong(car le sol aura été retourné en partie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte fer dans le quartz noir Empty
MessageSujet: Re: alerte fer dans le quartz noir   alerte fer dans le quartz noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte fer dans le quartz noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte vous qui allez aux ski vers chamonix haute savoie
» red cherry dans 20L
» eau osmose dans vos bac
» Sable dans mon bac
» eclairage dans un 500l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser