Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir

Aller en bas 
+9
pattap93
ProF
olileon
matt57600
valc3on
poissonne
sam
Jm&Aurore
sofrouge
13 participants
AuteurMessage
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:38

Pour ceux qui ne veulent pas lire, les photos sont en bas du topic.

Voici l’histoire de mon nouveau bac :
C’est un bac qui se trouve à mon bureau (professionnel), donc je le veux très silencieux, clean, et calme, pour cela voici ce que j’ai fait :

Un aqua caiman, sur son meuble, l’ensemble d’un noir profond (bien noir), suffisamment petit pour ne pas encombrer et suffisamment grand pour pouvoir en profiter depuis ma chaise.

J’ai racheter une pompe à filtre jbl profit 250, qui a une capacité de 700 l/h, mais en réalité elle tourne à 360 l/h, amplement suffisant pour changer les 60 l d’eau.

Pour cultiver une sérénité ambiante je l’ai voulu bien planté, donc : un substrat fait maison (habituel) et des plantes bien vertes :
- hemianthus callitrichoides : 5 petites bottes qui finiront par recouvrir la surface, l’intérêt c’est qu’elles ne dépassent pas 1cm en hauteur : effet garanti !
- acorus pusillus : une 15 pieds réunis.
- Vesicularia species.
- Nomaphila siomensis : 10 boutures pour recouvrir l’arrière plan et ne plus voir le mur.
- Echinodorus bleheri : 4 boutures également pour recouvrir l’arrière plan, mais l’aspect est différent.
- Ceratophyllum submersum : une 10 de tiges pour apporter de la légèreté.
- Elodée : pour nourrir les futurs pensionnaires.
- Anubia : 1 pied ayant 3 ramifications.

Afin de les dorlotter un peu j’ai installé un deuxième tube de 15W jbl solar ainsi qu’un système d’injection de co2. Cela m’a demandé un peu de bricolage mais j’ai réussi à faire quelque chose de très propre !

2 racines : une en longeur qui a la particularité d’être très nervurée avec de jolis reliefs et une autre en hauteur sous forme de cône. Ces deux racines permettent de diviser l’aqua en 2 au 2/3 en créant un petit espace à un point fort du champ visuel.

Je suis délibérément passé par delà l’étape où j’ai dessiné l’aqua, c’était avant tout cela bien sûr…

Au niveau des poissons : ce seront 3 poissons japonais : ranchu noir ou buble noir, eh oui pour ne pas rajouter une nouvelle couleur à l’ensemble, et n’avoir au final que 2 couleurs dominantes (le vert et le noir) avec une troisième couleur pour attirer l’attention qui est le rouge cuivré (les racines, que j’ai bien faites cuire afin d’obtenir une couleur terre de Sienne).

J’ai commencé la mise en eau de mon aqua il y a six semaines. J’ai volontairement mis du temps afin de diminuer mon Ph, la région où j’habite pâtissant d’une eau très calcaire.

En revanche il y a une chose qui me dérange encore et que je n’ai pas eu le temps de faire : c’est de redisposer les filtres dans la pompe. En effet, les céramiques en premier ce n’est pas ce qu’il y a de plus logique, donc ce sera à faire, sans doute le week-end prochain.

Je profite de cet aqua pour faire mes débuts avec des crevettes, pour cela j’ai choisi de commencer avec des red cherry, rouges cela rappelle les racines. C’est la présence de ces crevettes qui explique la mousse de java que j’ai soigneusement cachée derrière les racines.

Mes crecre viennent de Bolotte, je les ai récupérées ce samedi, de retour au bureau, je les ai mises dans un récipient avec leur eau, dans la même pièce, puis un goutte-à-goutte façon habituelle, peut-être vieillotte comme méthode mais c’est celle que j’ai toujours utilisée.
3 heures après, un big plongeon dans leur nouvel univers (sans l’eau du transport).

Les reds cherry, hyper vivantes, très amusantes, un petit régal à voir…

Je vous laisse découvrir les photos de toutes les étapes
Ah ouiiiiiiii, les poissons arriveront ce week end ;-)

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Vue110

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Vue210

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Vue310

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Vue410

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Vue510

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Vue610

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Vue710

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Mela110

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Goutte10

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Cre110

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Cre210

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Cre310

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Cre410

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Cre510

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Cre610

et voila...
vos premières impressions ?

Sofrouge.
Revenir en haut Aller en bas
Jm&Aurore
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
Jm&Aurore


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 09/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:47

Super joli, ça donne envie d'être des petites crevettes pour nager dans des bacs aussi bien fait. Toutes nos félicitations !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:59

D'habitude je ne montre jamais mes bacs en cours , Bolotte a mis de la pression ;-), il faut encore attendre 3-4 semaines pour avoir le bac comme il a été prévu.

Merci.

A+

Sofrouge.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Crevette padawan
Crevette padawan
sam


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/02/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:00

tres beau bac.... bravo.
ca va etre sympa ton bureau.
tu bosses ou sans indiscretion?
Revenir en haut Aller en bas
poissonne
Grand maitre crevette
Grand maitre crevette
poissonne


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : 93 drancy
Date d'inscription : 21/11/2006

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:01

magnifique bac et tres belle photos
Revenir en haut Aller en bas
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:01

Nord de dijon Sam
merci
Revenir en haut Aller en bas
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:02

merci grand maitre crevette ;-)

L'idée de tout melanger et de ne respecter aucun biotop en particulier est voulu ....

Sofrouge.


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam
Crevette padawan
Crevette padawan
sam


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/02/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:03

ok
on aura peut etre l'occasion de se voir un jour. c'est mon secteur de travail.
Revenir en haut Aller en bas
valc3on
Grand maitre crevette
Grand maitre crevette
valc3on


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : 13, salon de provence
Date d'inscription : 21/11/2006

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:04

super la presentation de ton bac et tres jolie.Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt57600
Crevette padawan
Crevette padawan
matt57600


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Oeting en moselle 57
Date d'inscription : 01/04/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:28

Ton bac est sans mentir génial et très beau et ta présentation aussi
un très grand bravo de ma par
Revenir en haut Aller en bas
olileon
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
olileon


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin/67
Date d'inscription : 15/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:01

Très joli bac... Smile Peut-être "habiller" la racine de riccia ou mousse de Java pour masquer l'effet d'une racine juste posée sur le sol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ProF
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Cergy le Haut (95)
Date d'inscription : 01/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:47

Bac sympathique !!

Bravo

ProF
Revenir en haut Aller en bas
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:02

Merci à vous tous...

Olileon : d'habitude c'est ce que j'aurai fais, mais là, les racines prennent toutes leurs importances sans habillage.
elles delimitent des lignes et structurent l'aqua.

Sam : pourquoi pas !!!
A+

Sofrouge.
Revenir en haut Aller en bas
pattap93
Maitre crevette
Maitre crevette
pattap93


Masculin
Nombre de messages : 239
Localisation : aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 22/01/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:08

salut

beau bac

mais pourquoi des poissons rouge tres polueur et les acorus

plantes palustre et non aquatique.

pattap93
Revenir en haut Aller en bas
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:31

Eh oui je sais pattap 93...
alors les ranchu sont un peu moins polueur que les koi ou les poissons rouges, mais tout de même assez.
D'ou une filtration trés importance comme tu peux le constater.
Parcontre les ranchus ou les bubles ont une chouette gueule, trés sympathiqueet peu agité( trés important pour le style de bac , bac dans un milieu pro). En plus pour respecter une colorimétrie d'ambiance ils sont noir( tu vas me dire oui mais il y a plein d'autres poissons noir = oui je sais et t'as raison)

Pour l'acorus : c'est une plante avec des tiges rigides et aérienne, elle apporte une légerté au premier plan, et les PR mangent tout ce qui est tendre, cela me permet de concilier esthétique verdure et comportement des poissons.

Je ne dis pas avoir absolument raison sur tous les éléments du bac, c'est la première fois que je fais un bac aussi mélangé, en plus de l'intérêt et des contraintes citées dans mon premier topic, c'est d'exposer quelques variétés vivantes que j'appreciedans un milieu professionnel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cory35
Grand maitre crevette
Grand maitre crevette
cory35


Masculin
Nombre de messages : 342
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:17

Magnifique bac ,les crevettes ne peuvent que se plairent dans un tel milieu .Présentation super bien faite et agréable a visiter avec l'aide des très belles photos .
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
dave56


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : Guer - Morbihan
Date d'inscription : 22/02/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:44

+1 avec cory! Y en a qui ont de la chance de pouvoir mettre un bac à leur boulot!
C'est très réussi et ce sera de plus en plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
gps44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : coueron/nantes
Date d'inscription : 17/02/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:24

tres harmonieux bac de presentation
j'aime beaucoup les Nomaphila siomensis.on en peu dans les aquas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:07

Dave 56 : on a tous des privilèges dans la vie , il faut savoir en profiter ;-)
Mais ou sinon oui il faut attendre maintenant que le tout se fasse.
en effet c'est une trés jolie plante la nomaphila siomensis, parcontre j'ai pas compris le reste de t'as phrase gps44 :on en peu dans les aquas ????

Je ne manquerai pas de vous faire suivre l'évolution du bac , à commencer par les nouveaux arrivants dés ce dimanche.

bonne soirée.

Sofrouge.
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
dave56


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : Guer - Morbihan
Date d'inscription : 22/02/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:38

Salut sofrouge, ce n'était pas une critique du tout et tu as bien raison d'en profiter!
Pour gps44, je crois qu'il voulait dire "on en a peu dans les aquas"

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:44

lol, crois moi : j'ai juste confirmé ce petit bénéfice et je n'ai vraiment pas pris ton intervention pour une critique.
Aussi depuis le début de l'aventure , mon bureau est devenue l'attraction de l'entreprise Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
zapisto
Chevalier crevette
Chevalier crevette



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:59

sofrouge a écrit:
lol, crois moi : j'ai juste confirmé ce petit bénéfice et je n'ai vraiment pas pris ton intervention pour une critique.
Aussi depuis le début de l'aventure , mon bureau est devenue l'attraction de l'entreprise Smile

a+
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaquebec.net
olileon
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
olileon


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin/67
Date d'inscription : 15/03/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:59

sofrouge a écrit:

Aussi depuis le début de l'aventure , mon bureau est devenue l'attraction de l'entreprise Smile

a+

Laughing , normal avec un si joli bac.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
dave56


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : Guer - Morbihan
Date d'inscription : 22/02/2007

6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:19

D'ailleurs, tu devrais être augmenter car c'est bien connu:
un aquarium c'est relaxant, donc les employés sont plus zen et la productivité augmente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir   6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 semaines de préparation, pour un début assez sympa..A voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aller voir cest dune beauter ...
» pour le fun
» paternite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Présentation de vos bacs et crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser