Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:46

voila mon 20l dédié à des crevettes mais sans crevettes pour l'instant, les crevettes seront des red cherry, dites moi ce que vous penser du bac?
voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Ssa50273wg4

maintenant gros plan sur la racine
voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Ssa50274lf0


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:26

C'est du riccia fixé sur la racine ?
Si c'est du Riccia, il va vite remonter à la surface dès qu'il va pousser car il n'est pas assez lié.

Le meilleur moyen pour le fixer reste l'utilisation d'un filet à cheveux ou similaire...

Quel est le nom des plantes au milieu du bac?
Revenir en haut Aller en bas
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: bac 20L   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:36

je ne connai pas le non des autre plante mais celle sur la racine est de la riccia et elle est fixxé sa fait une semaine et pas de prob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:39

Citation :
elle est fixée ça fait une semaine et pas de prob

attends qu'elle pousse et tu va voir ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: ok   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:42

ok je vaisz acheter du file de péche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:56

Si tu le fait avec du fil, il faut faire un quadrillage et laisser un espace de 5mm maximum entre chaque fils.

Il faudra ensuite tailler régulièrement pour avoir une epaisseur de 2 à 3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: bac   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:07

je sais que sais un peu hor sujet mais est ce que la riccia pouse vite mon éclairage est de 2 watt par litre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:47

2 w par litre c'est enorme c'est pas du marin tu va tout cramer si tu as pas beaucoup de hauteur d'eau
Revenir en haut Aller en bas
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: watt   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:04

ben nan pas de prob jusqua maintenant j'ai deja eu des plante dedans et pas de probléme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:26

les plantes c'est une chose mais les crevettes apprecies pas les fortes lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:38

jsk8 a écrit:
mon éclairage est de 2 watt par litre

Moi aussi je suis un peu surpris par ton éclairage, tu peux nous dire exactement ce que tu as comme ampoule ou tube ?
Revenir en haut Aller en bas
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: lampe   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:00

je sais pas tro)p je sais juste que c'est une lampe spéciale aquarium et quand je mais ma nmain dessus sa ne me brule pas comme une lampe de bureau c'est juste un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:06

le probleme c'est pas trop la chaleur mais l'intensité de la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:11

Tu as dû confondre, tu dois plutôt avoir un watt pour 2 litres d'eau. C'est la moyenne pour ce type de bac ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:16

ca serait plus raisonnable 1w pour 2l
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:18

oui je croit car 2 w pour 1 litre sa fait beaucoup quand même
Revenir en haut Aller en bas
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: lampe   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:33

j'ai vérifier c'est une lampe de 13 watt et mon bac fait 20l donc avec le sable...sa doit faire 15l
Revenir en haut Aller en bas
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:34

[quote="jsk8"]j'ai vérifier c'est une lampe de 13 watt et mon bac fait 20l donc avec le sable...sa doit faire 15l jai confondue désoler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:35

donc sa fait même pas 1 w par litre si mes calcul son bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:51

Avec ton sable, ta racine etc, ça te fais environ 1 watt par litre, ce qui est très bien pour certaines de tes plantes (riccia), à condition que la couleur de ta lampe (°kelvin) soit bonne.
Attention, comme tu le sais, l'éclairage n'est pas le seul paramètre à tenir compte pour avoir de belles plantes (sol, taux de fer, oligo-éléments, CO2, nitrates sans excés ...)

Bref, c'est compliqué le jardinage aquariophile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SidO
Chevalier crevette
Chevalier crevette



Masculin
Nombre de messages : 143
Localisation : Sarzeau (56)
Date d'inscription : 17/12/2006

voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:25

bon a savoir !!! les crevettes n'aiment pas trop la lumiere .... je m'en vais de ce pas virer mes 50watt d'eclairage pour mon 37 litres :/ et remettre les 20 que j'avais avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Empty
MessageSujet: Re: voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol   voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila mes black&white
» voila le miens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Présentation de vos bacs et crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser