Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!

Aller en bas 
+2
pattap93
dams19
6 participants
AuteurMessage
dams19
Crevette padawan
Crevette padawan
dams19


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : tulle
Date d'inscription : 29/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:42

voici le 200L amazonien:

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Imgp0249cp7

une autre un peu flou,dsl:

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Imgp0250zo4

mon spécial crevette:

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Imgp0245ys4

alors qu'en pensez vous? Very Happy Question
Revenir en haut Aller en bas
pattap93
Maitre crevette
Maitre crevette
pattap93


Masculin
Nombre de messages : 239
Localisation : aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 22/01/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:47

salut

jolis bacs

c'est bete de voir le mur derriere le 200l

pattap93
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:49

Le spécial crevettes est très joli, par contre 200 litres pour des discus c'est pas un peu petit?
Revenir en haut Aller en bas
dams19
Crevette padawan
Crevette padawan
dams19


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : tulle
Date d'inscription : 29/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:09

dsl mais j'ai pas encore eu le temps de mettre un fond!j'ai eu différents avis sur d'autres forum par rapport au nombre de discus par litres,moi personnelement j'en n'est 3 de 6-7 et un de 8-9 et il vont tous bien,je n'en n'est aucun d'abimés et il sont toujours ensemble.je sais pertinament que je ne garderai pas mes 4 discus dans ce volume à la taille adulte.mais pour l'instant je n'est aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
olileon
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
olileon


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin/67
Date d'inscription : 15/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:20

Pour le spécial crevettes : déplacer ta valisnéria à l'arrière du bac, tu gagneras en profondeur...et essayer de séparer tes brins d'eleocharis ce sera plus sympa et elle se propagera plus vite.
Pour le bac à discus : rajouter un ou deux massifs sur la gauche du bac? (j'aime bien les bacs très plantés Laughing ), sinon je ne polimiquerais pas sur le litrage et les discus...ce n'est peut-être pas le but du post...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:22

Je posais juste une question, je ne m'y connais rien en discus et je n'avais nullement l'intention de critiquer! Sinon même avis qu'olileon(au passage je t'ai envoyé un pm olileon) pour la valisnéria, elle serait mieux à l'arrière je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
Scrat


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 29/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:29

enfin les photos !!!
maintenant manque plus que les crevettes !!
Revenir en haut Aller en bas
dams19
Crevette padawan
Crevette padawan
dams19


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : tulle
Date d'inscription : 29/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:46

le problème c'est que je n'est pas de terreau dans mon grand bac donc éspèce de plantes limitées!en plus je n'est que 110W qui éclaire.mais rien que pour toi olileon j'irais achater des plantes ce weekend!
lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olileon
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
olileon


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin/67
Date d'inscription : 15/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:51

dams19 a écrit:
le problème c'est que je n'est pas de terreau dans mon grand bac donc éspèce de plantes limitées!en plus je n'est que 110W qui éclaire.mais rien que pour toi olileon j'irais achater des plantes ce weekend!
lol! Laughing

ça fait plaisir.... Laughing
Sinon tu as déjà un W/2 litre ce qui est déjà pas mal...si tu n'as pas mis de substrat, tu peux toujours rajouter des boulettes d'engrais que tu mets aux pieds des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
dams19
Crevette padawan
Crevette padawan
dams19


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : tulle
Date d'inscription : 29/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:55

mon bac tourne depuis un peu plus de 1 ans et demi,je pense qu'il c'est formé un genre de terreau,car en plus je filtre sur tourbe.c'est pour cela,que ma nymphea prospére!je vais surement rajouté de la cabomba et de la fougère de java.
Revenir en haut Aller en bas
olileon
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
olileon


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin/67
Date d'inscription : 15/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:58

Je te déconseille la cabomba...intensité lumineuse très puissante requise pour ce type de plantes...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams19
Crevette padawan
Crevette padawan
dams19


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : tulle
Date d'inscription : 29/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:00

j'en est pourtant gardé 1 an!jusqu'a que à force de la tailler elle ne repousse pratiquement plus.mais j'en est toujour un peu!
Revenir en haut Aller en bas
olileon
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
olileon


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin/67
Date d'inscription : 15/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:11

dams19 a écrit:
j'en est pourtant gardé 1 an!jusqu'a que à force de la tailler elle ne repousse pratiquement plus.mais j'en est toujour un peu!

Certes, une plante peut pousser même sans des conditions favorables (à un certain point) mais ne présentera pas sa livrée optimale...sur ton bac à crevettes, elle a l'air dégarnie au pieds...
Revenir en haut Aller en bas
dams19
Crevette padawan
Crevette padawan
dams19


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : tulle
Date d'inscription : 29/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:16

comment cela dégarnie?je l'es achetées comme ça,elle vont bien s'ébourifer avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:03

Bonsoir,

Je suis plutôt du même avis que lileon pour le style de bac : planté, limite a outrance...

Citation :
Je te déconseille la cabomba...intensité lumineuse très puissante requise pour ce type de plantes...
1W/2L je trouve assez bien, mais en plus il lui un substrat+co2, ou équilibrer avec de la lumière: rajoute un néon, ou passe en hqi completement si tu peux.
c'est une de mes plante préférée la cabomba surtout la furcata : elle trop trop belle.


a+

sofrouge.
Revenir en haut Aller en bas
dams19
Crevette padawan
Crevette padawan
dams19


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : tulle
Date d'inscription : 29/03/2007

mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:03

je compte mettre des carniegela striata (poisson hachette), donc les bacs ouverts pour les HQI c'est plutôt à proscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Empty
MessageSujet: Re: mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!   mon 200L amazonien et mon spécifique crecre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 200L amazonien et mon spécifique crecre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes crecre.
» nouvelle crecre chez last!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Présentation de vos bacs et crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser