Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totomaud
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Saint Hippolyte - Doubs (25)
Date d'inscription : 19/01/2007

Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ? Empty
MessageSujet: Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ?   Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:55

Bonjour,

J'ai un bac 200l bruts planté et je voudrais votre avis sur ma future population. J'ai déjà :

- 15 red cherry (dont ma 1ere grainée !!!)
- 2 japonica
- 2 corrydoras aenus quelque chose
- 10 néons

J'aimerais ajouter :

- quelques corrydoras aenus (que les autres ne s'ennuient pas...)
- quelques guppies (???) 1 ou 2 males et 5/6 femelles
- des tétras rouges (de rio), une dizaine
- des tétras citrons

Questions :
Est ce que tout ca est compatible ?
Puis je mélanger en 1 banc 5/6 tétras citrons et 5/6 tétras rouges ?
Y'aura-t-il déjà surpopulation ? ou très bientot ? (les guppies sont de vrais lapins et les tétras rouge peuvent se reproduire) : ce serait cool)
Mes crevettes vont elles se faire bouffer ??? car pas de bac spécifique pour les zoés...

Voilà
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ? Empty
MessageSujet: Re: Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ?   Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:28

Pour les corydoras aucun problème, au contraire, il vaut mieux en rajouter car ce sont des animaux grégaires. Sinon pour les autres je laisse la parole aux spécialites! Après ça dépend si tu comptes faire de la repro de red cherry ou pas..Déja les néons vont se faire plaisir avec tes futures progénitures red cherry, idem pour les tétras.
Revenir en haut Aller en bas
Cupra
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/03/2007

Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ? Empty
MessageSujet: Re: Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ?   Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:54

pour les poissons c généralement 1cm de poisson (taille adulte) par litre, 200L brut tu dois avoir 160L net, donc tu as droit à 1m60 de poisson Smile

2 corrydoras aeneus + 2 = 4x6cm = 24cm
8 guppies = 8x4cm = 32cm
8 tétra rouge = 8x4cm = 32cm
8 tétra citron = 8x4cm = 32cm
total = 1m52
donc jusque la ça passe, mais je c pas si on compte les crevettes normalement...
Après question cerevettes moi je débute donc je peu pas te dire, mais cela parait logique que tu aura de la perte de zoé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ? Empty
MessageSujet: Re: Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ?   Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population du bac : compatibilité ? Surpopulation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend toute ma population
» Test de population ( reportage photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Compatibilité poissons / crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser