Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un mini-bac de 30L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:49

Voilà un bac de 30L brut que j'ai mis en route en septembre. Il compte 10 variètés de plantes différentes, mais je rencontre beaucoup de difficultés avec la plupart d'entre elles malgré un sol nutritif. Mes taux de CO2 et de fer sont corrects, et je maintiens un taux de nitrates en 3 et 5 mg/L.
De plus, les algues commencent à se mettrent de la partie Embarassed, je met ça sur le compte de la jeunesse du bac.
J'ai 1 watt pour 2 litres d'eau, et je vais essayer d'ajouter un éclairage supplémentaire... à suivre...



Un mini-bac de 30L Aqua071206yp9
Revenir en haut Aller en bas
fishbone
acharné de la crevette
acharné de la crevette
fishbone


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : alsace(bas-rhin)
Date d'inscription : 02/12/2006

Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:52

magnifique ton bac zender

si tu rajoute de l'eclairage tu croit pas que ça va profiter au algues autant qu'au plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:05

Si l'éclairage (et le reste) est bien adapté à une bonne santé des plantes, elles devraient normalement finir par prendre le dessus sur les algues.
L'apparition des algues est normal les 6 premiers mois d'un bac, ensuite elles doivent régresser si les paramètres sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-r
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 117
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 20/11/2006

Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:07

Rah, l'Hemiantus rabbit , remarque l'anubia aussi geek !

Et toutes ces petites bestioles au sol , j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
fishbone
acharné de la crevette
acharné de la crevette
fishbone


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : alsace(bas-rhin)
Date d'inscription : 02/12/2006

Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:12

j'avais meme pas fait attention au type de plante
ce sont pour certaines des plantes qui pousse très vite donc effectivement elles auront le dessus sans probleme sur les algues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:13

L'anubia, sur la grosse souche, c'est celle que tu m'a donné Laurent, elle a l'air de se plaire Wink
L'HC commence à coloniser l'avant plan, mais je m'inquiète un peu car elle commence à être envahie par les filamenteuses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fishbone
acharné de la crevette
acharné de la crevette
fishbone


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : alsace(bas-rhin)
Date d'inscription : 02/12/2006

Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:22

pour les filamenteuse je peut pas t'aider
pour l'instant je touche du bois jamais eu a faire a ces sal....rie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:57

sympa ce petit bac !
juste un petit conseil change ton diffuseur de co2 , ils sont pas top cela je trouve !

dans mon 200l j avais le meme et du coup un taux de co2 très faible ! je l ai changé pour un vario jbl certes plus gros mais plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:28

Citation :
juste un petit conseil change ton diffuseur de co2
Avec celui-ci, et mon mano réglé au minimum, j'atteins déjà un taux de 30mg/L. Au début, je ne réussissais pas à le régler et je suis monté pendant plusieurs jours à des taux approchant les 100 mg/L affraid drunken drunken drunken

J'en veux surtout pas un plus performant !!! Very Happy

Par contre, tu as raison, c'est vrai que pour les bacs plus grands, les flippers comme ceux de JBL sont bien plus efficaces que le miens.
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:37

beau bac zender bravo
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Chevalier crevette
Chevalier crevette
Guy


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/12/2006

Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMer 20 Déc - 1:00

Oh que oui beau bac..
Tu peux me donner le nom exacte de ta plante en avant plant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitimeMer 20 Déc - 3:03

Merci, c'est sympa, même si a force de couper les feuilles envahies par les algues, il risque de ressembler à un désert dans peu de temps ! Very Happy

Guy a écrit:
Tu peux me donner le nom exacte de ta plante en avant plant Laughing
Il s'agit d'Hemianthus Callitrichoides Cuba.
C'est une plante gazonante ne dépassant pas les 2 ou 3 cm en hauteur, et les zoés adorent s'y réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mini-bac de 30L Empty
MessageSujet: Re: Un mini-bac de 30L   Un mini-bac de 30L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mini-bac de 30L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini fish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Présentation de vos bacs et crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser