Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cilindricus : présentation

Aller en bas 
+6
fishbone
SidO
cory35
mimil90
mattmatt
cilindricus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

Cilindricus : présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: anne   Cilindricus : présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:53

salut anne je croi deja t'avoir parler sur forumaqua pas sur???en tout ca bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cilindricus : présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cilindricus : présentation   Cilindricus : présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:01

cilindricus a écrit:
Zender, petite question : tes Blue sont d'origine de Zhangiajiensis ? Car c'est pareil, que ce soit des crevettes blanches ou des crevettes bleues (plus ou moins prononcées), il y en a plusieures...

J'en sais vraiment rien, je les ai commandé en allemagne avec matt. Je m'en suis d'ailleurs séparé...
Si ce que tu dis se confirme, c'est à dire qu'il y a plusieurs origines aux "white pearl" et aux "blue pearl", ça va être galère à faire un tableau fiable, plus personne va comprendre quoi que ce soit, moi le premier Suspect

Si tu peux avoir confirmation des 2 origines auprès de tes amis allemands, ça serait sympa Wink

Concernant les allemands, c'est vrai que ce sont des champion par rapport à nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valc3on
Grand maitre crevette
Grand maitre crevette
valc3on


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : 13, salon de provence
Date d'inscription : 21/11/2006

Cilindricus : présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cilindricus : présentation   Cilindricus : présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:25

salut a toi et bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
fishbone
acharné de la crevette
acharné de la crevette
fishbone


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : alsace(bas-rhin)
Date d'inscription : 02/12/2006

Cilindricus : présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cilindricus : présentation   Cilindricus : présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:03

notho a écrit:

Fishbone , moi aussi alsacien
(Anne aussi d ailleurs d origine)

YES l'alsace débarque en force

Cilindricus : présentation - Page 2 Baseball1284Cilindricus : présentation - Page 2 Baseball1284Cilindricus : présentation - Page 2 Baseball2324212Cilindricus : présentation - Page 2 Baseball1284Cilindricus : présentation - Page 2 Baseball2324212
Revenir en haut Aller en bas
cilindricus
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : doullens
Date d'inscription : 18/12/2006

Cilindricus : présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cilindricus : présentation   Cilindricus : présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:33

Oui JSK8, nous avons déjà discuté ensemble...

Et oui, je suis alsacienne, exilée en Picardie!!!! et comme je parle l'Allemand, ça simplifie les échanges avec les aquariophiles allemands.

Tiens Notho, sur le sujet t'as pas d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Cilindricus : présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cilindricus : présentation   Cilindricus : présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:37

VIVE LA PICARDIE !!!!!!!!! cheers cheers bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cilindricus
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : doullens
Date d'inscription : 18/12/2006

Cilindricus : présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cilindricus : présentation   Cilindricus : présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:45

Bonjour,

Donc pour continuer le débat des espèces.... voici ce que j'ai pu obtenir téléphoniquement et qui d'ailleurs est confirmé sur Wirbellose.

2 espèces de crevettes blanches :
* caridina cf cantonensis "White Biene" qui est aussi appelée Bienengarnelen "White" en Allemagne
* néocaridina cf. zhangjiajiensis var white, appelée aussi Weiss Perlen Zwerggarnelen, ou White Pearl (les Blue Pearl en découlent)

La Red Cherry Garnele ou Fire Zwerggarnele est la Néocaridina heteropoda var red, (anciennement denticulata sinensis, eh oui, elle a déjà été rebaptisée en Allemagne) qui est une sélection de la Néocaridina heteropoda.

Ci-joint l'adresse du listing qui reprend les différentes espèces. En cliquant sur une espèce donnée, vous obtenez la fiche de présentation de la crevette et une description de maintenance.

www.wirbellose.de/arten.html#garnelen

Vous me direz tout ceci ne confirme pas s'il y a hybridation possible ou non, mais par contre, cela confirme bien que la Red Cherry et la White Pearl ne sont pas de la même espèce à la base. Et la difficulté est de savoir si ce que nous appelons White Pearl est bien de la Zhangjiajiensis ou de la Cantonensis.

Car en poussant le raisonnement encore plus loin, si la crevette "blanche" que l'on maintient est une caridina cantonensis "white biene", il ne faut pas la maintenir avec des bee ou des red crystal. Alors que si c'est une Zhangjiajiensis "White Pearl", on peut la maintenir sans danger avec des red crystal ou des bees, black and white.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cilindricus : présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cilindricus : présentation   Cilindricus : présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 1:26

Génial Anne !!!! Very Happy et merci beaucoup pour ces infos...

Je vais corriger mon erreur en modifiant le tableau rapidement Wink

Tu remercieras de notre part tes amis allemands !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cilindricus : présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cilindricus : présentation   Cilindricus : présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cilindricus : présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser