Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis

Aller en bas 
+5
nath
mimil90
Poipoi93
mattmatt
Guy
9 participants
AuteurMessage
Guy
Chevalier crevette
Chevalier crevette
Guy


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:43

Voila je viens de remarquer que j'ai une crevette qui est pleine d'oeuf, et de mémoire faut mettre les larves dans l'eau saumatre...

Mais a part cela, je n'en sais plus, le pourcentage eau/sel, le stade ou faut que je met la femelle dans cette eau, si faut une filtration, ou dans un simple bac de 10L avec juste de l'eau suffit ?
Voila beaucoup de questions... Donc a vous d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Chevalier crevette
Chevalier crevette
Guy


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:41

Personne ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:07

non désolé je ne saurais pas t'expliquer exactement j'ai recherché sur le Crying or Very sad et rien de tres concluant
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Poipoi93
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:51

Il semblerait que le mode de repro soit analogue à la caridina japonica, mais rarement essayé et réussi en captivité.
Il y a des sites qui expliquent trés bien la repro de la japonica.
En gros (je parle en théorie car ça fait trois fois que j'essaye et que je m'y casse les dents!!) :
tu mets ta femelle dans un bac avec de de son aquarium habituel (si c'est un aquarium communautaire, sinon, tu la laisse dans son bac);
Tu prépare dès que possible un second bac avec de l'eau de mer (soit des sels spéciaux eau de mer, soit sel de guérande sans additifs (fluor ou iode ajoutée). 34g/l de sel. Si tu peux, tu ajoute une souche d'algue marine.

Lorsque la femelle aura laché ses petites, tu remets la femelle dans son bac, tu capture les petites que tu transfére dans le bac d'eau de mer. Celles qui survivront devraient se développer dans l'eau de mer. A un certain stade, il faut les retransférer en douceur vers l'eau douce.

Pas évident tout ça. Il y a un lien dans un post sur la repro des japonica qui explique tout ça bien mieux que moi.
Mais prépare toi à de grosses désillusions car c'est pas trés simple et il y a de grosses pertes...
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:36

poipoi je croit que c'est normal que tu n'y arrive pas

car il faut mettre le sel progressivement dans le bac aprés que les zoés é été laché
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Chevalier crevette
Chevalier crevette
Guy


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:42

Mais la femelle, il faut la retirer après ?, car déja avec ta méthode mimil90, cela va etre plus simple!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:02

alors je t'explique mais il faudras confirmation

quand ta femelle elle est grainée aprés 3 semaine environ tu la met dans sun bac seule( rempli prélablement de l'eau de son ancien aqua)

quand elle a lachée les zoés tu l'enlève

ensuite tout les jour je croit que c'est 2 g de sel par litres d'eau que tu rajoute dans l'aqua

aprés quand tes petites ressembles bien au parents tu peut les transférer dans l'aqua principal

voila maintenan il faut que les pros confirmes
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Chevalier crevette
Chevalier crevette
Guy


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:38

Ok merci de ta part Wink
Demain je récupère un 20L, pour mettre la mère dedant avant qu'elle largue sa progéniture...
Mais le plus dure est de savoir depuis combien de temps est porte ses oeufs, car je ne la vois pas toujours....
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:46

ok mais même tu l'a met dedans diretc duand ton bac est prés c pa grave
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Chevalier crevette
Chevalier crevette
Guy


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:14

Mais c'est une crevette filtreuse et si je met un filtre ce sera un ehosteur(filtre éponge a air) ou filtre sous sable, et ellle va manger quoi pendant ce temps la ???

Malgré j'ai du planton en tube si elle veut ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:18

ben chez pas moi elle mange pas de pastilles de fond ou autres truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Chevalier crevette
Chevalier crevette
Guy


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:08

Tu parle bien de cette bêbête là Shocked
Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Atyopsismoluccensishx3
Chez moi elles sont sur une souche sortie du courant, balayette ouverte et cela filtre a fond lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Chevalier crevette
Chevalier crevette
Guy


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:14

La voila chez moi ce disputant une place, avec une gabonnaise
Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Photo205ml8
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:23

moi je parler que si c'était comme la japonica il falllait faire sa

aprés je connais pas trop cette espéce scratch

mais si comme poipoi le dit que c'est comme chez la japonica tu peut faire comme je tes dit normalement
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:08

j'ai trouvé ca cet aprem :

Le développement de larve dure au moins 3 semaines. Elles grandissent pendant 3 jour dans l'eau douce. Les larves (1,5-2mm) devraient être transposées ensuite immédiatement dans de l'eau saumatre. nourriture très fine nécessairement.
Remarques : Une petite pompe de courant permettra d'avoir un plus grand courant, ce qui sera favorable aux petits cherchant a se nourir. Les crevettes étendront alors leurs éventails pour filtrer la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:14

ben voila tu ait comme la japo

tu met la femelle grainée dans un bac apart

ensuite quand les zoés sont nées tu enlève la femelle

3 jour aprés du met du sel (progressivement je pense pour pas que sa fasse un choc et que les petits meurt )

voila
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Chevalier crevette
Chevalier crevette
Guy


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:31

OK merci les gars, Wink

Elle est tranfèré dans un 15L sans sable, juste l'eau de son bac origine, un chauffage règlé a 25° et un petit filtre avec des masse filtrante mure...
Je vais la surveiller de près, et vous tenir informé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nath
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:22

si c'est un peu comme la cardina japonica, la mienne a lachée ses oeufs au bout de 15 jours, je pensais 3 semaines, je l'ai isolée au bout de 14 jours au cas où lol! et le lendemain elle m'a laché ses oeufs, heureusement ! car je me voyais mal récupérer les larves à la pipette lol! les oeuf n'éclos pas tous d'un coup, il en éclos chaque jour et tu as 5 jours pour les mettre en eau salée à chaque éclosion Wink maintenant je ne sais pas pour la crevette bambou si c'est à peu près pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Modérateur
piafou


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:19

et t'as réussi a les faire grandir les zoés?
Revenir en haut Aller en bas
nath
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:02

c'est pas gagné, 3 jours en eau salée, elles sont minus ce ne sont que des larves, j'en récupère de l'autre bac où il y a d'autres oeufs, tous les jours j'en prend 2 à 3 de plus à la pipette qui écloent entre temps et les met directement en eau salée, maintenant reste à savoir si elles vont grandir, ça je ne le sais pas encore, je les vois simplement faire des petits accoup dans l'eau, ce qui prouvent qu'elles vivent encore, mais c'est très difficile pour avoir des résultats et bien souvent elles meurent, si j'en sais plus je te tiendrai au courant si ça t'interresse les premières les premières ont éclos depuis 3 jours et elles sont toujours là, mais je pense pas en avoir une centaine lol! certaines ont dû mourrir mais il est difficile de les voir dans l'eau salée et surtout de les compter cyclops Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono30
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 18/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:01

Bien joué Nath !!
Tu as mis une souche d'algue dedans pour que les petits se nourrissent ?
En tout ca bravo ! Very Happy
Reste plus qu'a attendre qu'elles nagent comme des grandes... bounce
Revenir en haut Aller en bas
jayask
Crevette padawan
Crevette padawan
jayask


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 29/12/2006

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:46

Je procèdes de la même façon pour mon élevage d'artémias lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-be-forum.org
K78
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
K78


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/03/2007

Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:35

Je suis assez surprise. Cette espèce m'intéresse mais il semble qu'il n'y ait pas accord pour la repro: il y a plusieurs témoignages de repro en bac d'ensemble bien filtré et planté (donc eau douce).

Y a t-il plusieurs sous-espèces de besoins différents comme visiblement pour les japonicas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis   Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole pour repro des Atyopsis moluccensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Desmarestii
» repro
» J'essaie une repro....
» repro de tiger
» repro et hydre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Reproduction chez les crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser