Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos de mes bacs et quelques pensionnaires

Aller en bas 
+2
basile
mimil90
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:34

Alors voilà, je vous présente un peu mes bacs...

40L spécifique red cherry:

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Ensemb13

Bertha, la plus "grosse" de mes chéries:

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Redche13

Un néritina:

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Neriti11

Une orgie de crevettes et escargots autour de la spiruline:

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Orgie10

100 L communautaire (c'est la plus belle floraison de mon anubia jusqu'à maintenant):

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Ensemb14

Une caridina ex-japonica (je n'arrive toujours pas à me rappeler le nouveau nom...), grainée:

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Japoni10
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:46

beuax bacs

tu vas tenté la repro de japo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:49

Je n'ai pas eu le courage pour les japonicas jusqu'à maintenant. Pour l'instant je n'ai pas d'autre bac de toute façon, alors j'aurais du mal pour isoler les femelles grainées... Mais un jour je vais le tenter c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:07

dans ton 100 l tu as des fausses plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:18

mimil90 a écrit:
dans ton 100 l tu as des fausses plantes?

Oui, je les remplace progressivement par des vraies mais comme je n'ai pas de sous en ce moment, j'attends que mes plantes fassent des petits. C'est plus long. C'est surtout la valisnria qui se reproduit, mais ma crypto vient de me faire un stolon et il sera bientôt assez grand pour que je le repique. Je laisse quand même les plantes plastique en attendant, les crevettes aiment bien s'y cacher...

Dès que mon anubia finit sa floraison, je vais la séparer et mettre la moitié sur la racine.

Voici mon bac il y a huit mois, il n'y avait que l'anubia de vraie (Comme tu peux voir l'anubia a doublé de volume en huit mois! Mais comme je n'ai que 20w pour l'éclairage, certaines feuilles sont encore très pâles...) :

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Aquari10
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:24

tu as de l'égeria densa?

si oui quand elle arrive a la surface tu la coupe de moitier et tu repique les deux bout

tu va voir tu va vite te retrouvé avec une forét d'égéria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:49

Non, je n'ai pas d'égéria, du moins je ne crois pas. j'ai de la crypto wendtii, de la valisneria, et d'autres plantes que je n'ai pas vraiment réussi à identifier (celles du 40L).
Sinon dans le 100L j'ai une rotala indica qui n'est pas du tout heureuse, elle pousse tout en hauteur à cause du faible éclairage et je viens d'en couper deux bouts que j'ai planté dans le 40L (je me suis dit qu'il y avait plus de chance que ça prenne dans du sable que dans du gravier). Je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeJeu 8 Fév - 1:04

la rotala est au fond a gauche?

tu n'a pas de substrat ( sol fertilisant ) pour les plantes en dessous du gravier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeJeu 8 Fév - 1:18

Eh non, je n'ai que du gros gravier (dont la moitié avait été choisie par ma fille de 7 ans pour le 40L, quand il était à "elle" - moi j'aurais évité le bleu turquoise...), aucun sol nutritif, aucun ajout de co2. Et pourtant la crypto est resplendissante, la valisneria fait des petits et l'anubia a de nouvelles feuilles toutes les deux semaines...
Mais c'est l'éclairage qui est vraiment trop faible, pourtant je n'ai vraiment pas les moyens d'investir de ce côté-là pour l'instant alors je me contente de ce que j'ai. Smile
Et puis je dois dire que dans le 40L où j'ai un meilleur sol, les plantes sont moins belles - même si elles poussent peut-être un peu plus vite.

Ah oui, et la rotala est effectivement au fond à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
basile
Modérateur
basile


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : versailles 78
Date d'inscription : 02/12/2006

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:22

tres belle ton anubias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:08

Coucou,

Je ne crois pas vous avoir mis les nouvelles photos de mes bacs. J'ai ajouté quelques plantes, viré l'échino qui se mourait du 40L vers le 100L (elle continue de faire pitié, mais au moins elle ne se fait plus bouffer par les physes parce qu'il n'y en a pas dans le 100L) et me suis finalement débarrassée de mes dernières plantes en plastique, avec une joie sans nom!
Voici ce que ça donnait il y a deux semaines environ:

40L
Photos de mes bacs et quelques pensionnaires 40lnou10

100L (j'ai beau essayer, à cause de l'orientation je ne réussis pas à prendre une photo sans reflet et qui n'ait pas l'air artificielle. J'ai quand même essayé de m'assurer qu'on ne voyait pas pas mon corps nu dans le reflet... (ça s'est déjà vu!)
Photos de mes bacs et quelques pensionnaires 100lno10

Je ne suis toujours pas safisfaite du 100L mais ça vient en grande partie du sol, que je compte changer dès que les centres de jardinage rouvriront. Ensuite je pourrai voir ce qu'il faut changer en terme de plantation...
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:19

Citation :
100L (j'ai beau essayer, à cause de l'orientation je ne réussis pas à prendre une photo sans reflet et qui n'ait pas l'air artificielle. J'ai quand même essayé de m'assurer qu'on ne voyait pas pas mon corps nu dans le reflet... (ça s'est déjà vu!)
Il faut que tu te mettes pile en face de ton aquarium....
si tu veux qu on te voit nue Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Crevette padawan
Crevette padawan
Brice


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2007

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:30

Salut,



Mdr, tout nu dans l’aquarium

Ton 40L est vraiment d’un joli vert

Pour ne pas avoir de reflets sur tes photos c’est assez simple,

Il suffit juste de ce mettre dans le noir total c'est-à-dire fermer les volets, éteindre la télé,…
Revenir en haut Aller en bas
s2boy
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : 95 la frette
Date d'inscription : 11/02/2007

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:47

ils sont bien beaux tes bacs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:10

Brice a écrit:
Il suffit juste de ce mettre dans le noir total

Mais comme je n'ai que 20W d'éclairage dans ce bac, on ne voit plus rien quand j'éteins tout. Je vais quand même ré-essayer ce soir quand il fera noir (je n'ai pas de volets!) et vous montrer ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Crevette padawan
Crevette padawan
Brice


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2007

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:29

Si ton éclairage est insuffisant tu peut rajouter une lampe de bureau sur le coté du bac le temps de faire des photos.

Et si avec la lampe l’éclairage est trop intense tu recouvres la lampe avec un tissu tout en faisant bien attention à ce qu’il ne crame pas .



Bon courage !



Brice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:31

Merci pour ces bons conseils. Smile

Je vous en donne vite des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
pattap93
Maitre crevette
Maitre crevette
pattap93


Masculin
Nombre de messages : 239
Localisation : aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 22/01/2007

Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:38

salut

jolis bac

pas de magasins ouvert en hiver chez vous

s'est triste

pattap93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:03

Ben pour le jardinage, ça se présente mal avec 1 mètre de neige au sol, alors les clients ne seraient pas très nombreux...


Par contre justement j'ai lu sur poissons.org que les centres de rénovation vendent un sable de déglaçage sans ajoût de sel et non calcaire qui est parfait pour un aquarium. Je crois que je vais aller vérifier ça tout de suite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bacs et quelques pensionnaires   Photos de mes bacs et quelques pensionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes bacs et quelques pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bacs et quelques pensionnaires
» Mes quelques bacs
» quelques photos
» mes bacs
» Mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Présentation de vos bacs et crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser