Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les différentes causes de mortalité !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:09

voici un petit bilan des différentes causes de mortalité chez les crevettes ! cette liste n est pas exhaustive , vos idées seront les bien venues !

le cuivre et les métaux lourds

Dans toute eau de conduite il y a du cuivre et autre métaux , extrèmement toxique pour les crevettes , et plus particulièrement si vous vous servez de l eau chaude pour remplir vos bac .
Ces molécules peuvent etre également présentent dans certains médicaments utilisés pour traiter les poissons mais aussi dans les engrais pour plantes .
solutions
- utilisez absolument un conditionneur pour les bacs abritants les crevettes . Celui ci aura pour effet de neutraliser les métaux lourds .
- n'utilisez JAMAIS d'eau chaude pour remplir vos aquariums ! ils contiennent plus de produits plus au moins toxique présents dans le cumulus , et favorisent souvent les algues !
- Ne pas utilisez de médicaments dans les bacs a crevettes . Si besoin est isolez les crevettes dans un autre bac et filtrez le bac traité sur charbon actif un 10aines de jours avant de les remettre .
- Je ne conseille pas d'utiliser d'engrais avec les crevettes . Sinon vérifiez bien la composition du produit .

conseil plus :
- laissez reposer quelques heures l eau de conduite dans un seau avec le conditionneur afin qu il puisse agir correctement et que l eau se mette a temperature ambiante !
- Evitez tout produit chimique (genre anti algues , ph down ect...)

variation brutale de température

si vous avez à effectuer un gros changement d'eau , assurez vous que l eau de remplacement est eau moins a température ambiante .
Les crevettes ne doivent absolument pas subir de chocs thermiques! Elles en mourraient meme plusieurs jours après .
solution
lors d'un gros changement d'eau ou d'une acclimatation , veillez aux écarts trop important de température .

le surplus de nourriture

la crevette est gourmande et mange jusqu'à mort s'en suive . Il ne faut pas les gaver!
solution
Donnez à manger une fois par jour à raison de un 1/2 cachet pour poisson de fond pour 20 crevettes de 2cm. Plus les déchets et algues de l'aquarium ces demoiselles largement assez mangé!

un GH trop bas

Les crevettes ont besoins de calcium et autres sels minéraux pour muer . Dans une eau très douce , ces éléments sont très peu présents et donc rendent difficiles la mue . Il n est pas rare alors de trouver nos crevettes mortes dans leur mue!
solution
Evitez les extrèmes ! le Gh ne doit pas descendre en dessus de 5° et monter au dessus de 15°.
Des changements d'eau réguliers permettront une mue plus facile !

l'acclimatation trop brusque

Les crevettes sont très sensibles au changement de qualité d'eau . Elles craignent en particulier la variation de pression osmotique ( changeante selon la qualité de l'eau). Une acclimatation trop rapide empéchera la première mue et entrainera le plus souvent la mort (si la crevette ne peut pas muer)
.solution
Faites une acclimatation douce et lente , de préférence au goutte à goutte sur 2 à 4H .

Je n ai pas traité les problemes de nitrites et nitrates mais au meme titre que les poissons les crevettes y sont sensibles !

Surtout ne prenez pas peur en lisant ce post ! pale
Les crevettes ne sont pas fragiles du moment qu'elles sont maintenues dans de bonnes conditions . Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:53

Encore au top cheers cheers
Merci beaucoup nemo-ya pour ta precieuse aide geek
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Invité
Invité




les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:32

de rien . Embarassed
ce fait ce que je peux ! j'espère au moins que ca servira a quelques uns !
Revenir en haut Aller en bas
ced et lili
Maitre crevette
Maitre crevette
ced et lili


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 20/11/2006

les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:13

ue ben je viens de perdre 3 des 4 crevettes que mattmatt m'as filé je crois que c'est ub choc osmotique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paca.naturalforum.net/index.forum
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:16

Crying or Very sad M**de alors..... je suis deg ..... la grainée a survécu?
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
ced et lili
Maitre crevette
Maitre crevette
ced et lili


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 20/11/2006

les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeVen 1 Déc - 9:45

oui pour l'instant !! et crois moi on est 2
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paca.naturalforum.net/index.forum
Invité
Invité




les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:37

Citation :
la grainée a survécu?
oui pour l'instant !!

Désolé pour tes RC Ced, mais t'a quand même un sacré bol que la seule survivante soit la grainée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced et lili
Maitre crevette
Maitre crevette
ced et lili


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 20/11/2006

les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:15

c'est ma faute suis un bourrin doublé d'un impatient !!! (oulala ce que je viens de me mettre là !! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paca.naturalforum.net/index.forum
steph77280
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : othis 77280
Date d'inscription : 27/01/2007

les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:34

est ce que l'eau minerale est l'eau ideale pour les crevettes???

merci
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:38

Tout dépend des paramettre de cette eau minérale
chez moi l'eau du robinet suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
paulop77
Crevette padawan
Crevette padawan
paulop77


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : 77 - Seine et Marne
Date d'inscription : 28/01/2007

les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:11

Et si je peu me permettre , NE JAMAIS utiliser le Ferropol de Jbl!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
praleen
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 20/03/2007

les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:37

ah ben voila j'ai compris pq mes japonica st mortes
MERCI FERROPOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différentes causes de mortalité ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes causes de mortalité !   les différentes causes de mortalité ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes causes de mortalité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche differentes especes de crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Maintenance des crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser