Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 crevette et ampullaire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

crevette et ampullaire? Empty
MessageSujet: crevette et ampullaire?   crevette et ampullaire? Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:36

voila je vais débuter un 20L a red cherry avec 10 red cherry pour commencer et je voulais savoir si il était possible de rajouter 2 ampullaires avec? Surtout dite moi si ça peut gêner la repro des red cherry car je n'en mettrai pas c'est avant tout un bac à red cherry donc je ne veux pas qu'il soit embété.merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevette et ampullaire? Empty
MessageSujet: Re: crevette et ampullaire?   crevette et ampullaire? Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:19

Aucun problème de cohabitation, mais je n'en mettrai qu'un seul dans 20 L
Revenir en haut Aller en bas
Ket
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
Ket


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : villeneuve d'ascq (59)
Date d'inscription : 21/11/2006

crevette et ampullaire? Empty
MessageSujet: Re: crevette et ampullaire?   crevette et ampullaire? Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:56

Tu px p-e faire un mix ac un ampullaire et un melanoïde, ac une dizaine de red cherry ça peut faire pas mal, a mon idée biensur!

KeT
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-r
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 117
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 20/11/2006

crevette et ampullaire? Empty
MessageSujet: Re: crevette et ampullaire?   crevette et ampullaire? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:48

Salut, JSK8, c'est le 20 litres avec ton combattant ?
Revenir en haut Aller en bas
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

crevette et ampullaire? Empty
MessageSujet: ampulaire   crevette et ampullaire? Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:24

je n'est pas de combattent ou plus car il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevette et ampullaire? Empty
MessageSujet: Re: crevette et ampullaire?   crevette et ampullaire? Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:02

moi je ne mettrais pas d ampullaire dans un 20L . c est un peu petit pour lui . des neritina sont tout aussi sympa et plus adaptés a ce type de volume . ils sont quand meme moins gros que les ampullaires !Wink
Revenir en haut Aller en bas
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

crevette et ampullaire? Empty
MessageSujet: ampullaire   crevette et ampullaire? Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:46

bon c'est décidé je vais mettre des neritina je les aime bien mais voila combien avec des red cherry dans 20L?je voulais savoir si les néritina résistaient bien au voyage car je veux les commander sur poisson d'or quand penser vous?merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevette et ampullaire? Empty
MessageSujet: Re: crevette et ampullaire?   crevette et ampullaire? Icon_minitimeLun 27 Nov - 16:01

Effectivement, les néritina sont superbes et infatigables, 2 qualités recherchées !!! Laughing
MAIS, car il y a toujours un "mais" Crying or Very sad , les néritina pondent des oeufs qui n'éclosent pas en eau douce et qui sont du genre très très tenaces. Si tu en met trop, tu risques de voir tes racines ou tes vitres couvert de leurs oeufs. L'unique solution pour les retirer est de les enlever un par un à la lame !
Donc, pour 20L, je te conseille également qu'1 néritina. (pas spécialement fragile dans le cas d'un achat par correspondance)

Néritina dans mon 30L :

crevette et ampullaire? Dsc00008hv9
Revenir en haut Aller en bas
jsk8
Crevette padawan
Crevette padawan
jsk8


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 24/11/2006

crevette et ampullaire? Empty
MessageSujet: ampullaire   crevette et ampullaire? Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:11

bon enfin de compte j'ai eu des bébés planorbe dans mon 60L que je vais mètre dans mon 20L désolé de changer d'avis mais bon c'est dure de se décider alors voilà les planorbes combien je peux en mètre dans 20L?merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kether
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/12/2006

crevette et ampullaire? Empty
MessageSujet: Re: crevette et ampullaire?   crevette et ampullaire? Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:49

Mettre 2 planorbe dans ton 20L la nature se chargera de les multiplié...

Parcontre, j'ai des ampullaire dans un bac spécifique de 60L, ils ne sont pas à l'étroit... Parcontre 2 dans un 20L c'est pas trés sérieux.

Et puis l'ampulaire moyen pollue pas mal son environnement. J'ai un taux de nitrate à 30 mg/L dans mon 60 L(45 L réel) en fin de semaine avant le changement d'eau. Je change entre 5 et 10 L d'eau toute les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevette et ampullaire? Empty
MessageSujet: Re: crevette et ampullaire?   crevette et ampullaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crevette et ampullaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampullaire
» Ampullaire gold. (77/60)
» Protegez vos clavier , risque d'avoir de la bave :)
» Un site pour la VPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Compatibilité poissons / crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser