Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon 180L amérique du sud !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:30

salut je viens de m apercevoir que je n avais pas mis de photo de mon grand bac !

le voici:

mon 180L amérique du sud ! M_25684002_0

il s agit d un biotope d amerique de sud.

population : 5 dicrossus filamentosus , 9 poissons hachettes marbrés, 13 nez rouge , 6 corydoras julii , 6 otocinclus affinis , 4 tétras ( trois points et poivre ) qu on m a donné , mes 2 macrobrachium et quelques red cherry rescapées de l appétit de ces morfalles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:56

Tout simplement sublime ton aquarium !!!!!
je veux le meme !!!!geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:01

ah t étais la toi ? Laughing

merci Embarassed ! je fais ce que je peux ! moi je trouve toujours qu il y a un truc qui va pas !
d ailleurs a ce sujet j ai modifié mon bac a crevettes aujourd' hui , mais je ne suis pas intierement satisfaite !

en plus ca m enerve! Mad voila 10 jours qu il est en eau et toujours pas de monter de nitrites ! c est la premiere fois que ca m arrive !
je sais pas si toi ca le fait mais chez moi je n ai que des tout petits pics , voir pas du tout ! bizarre , non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:08

tu as mis d'autres éléments de tes autres bacs dedans pour le démarrage? ( masses filtrantes, gravier, plantes)
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:11

oui mais quasi rien! une ou deux plantes , un peu de gravier mélangé a du terreau donc tout en dessous !
j ai mis aussi une petite ampoule de bacteries (biodigest) comme a chaque fois et je crois que cest ca qui marche pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:16

je fais souvent ca pour eviter les pic de nitrites!!!! je met aussi un peu de masses filtrantes d'autres bac pour ensemancer le nouveau bac et je n'ai jamais de pic comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:18

et tu attends quand meme les 3-4 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:21

j'attends quand meme 2 semaines au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:23

oui c est ce que je vais faire ! j attend la fin de la semaine et s il y a rien , hop je balance les crevettes ! carr en attendant elles attendent très a l étroit dans un 8l : resultat , 3 mortes : dégoutées !Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:26

arg dégouté !!!
met un bulleur en cas
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:30

pas bete je n y avais meme pas penser!

enfin je comprend pas trop il n y a meme pas de nitrites ! les autres tests sont ok!
je ne vois que le probleme de la selection naturelle dans un espace trop restreint !
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:10

ou alors un soucis d'acclimatation ou un manque d'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:58

acclimatation pas possible : j ai simplement changé de bac et remettant pompe , sable et eau du bac ou elles etaient avant et qui etait equilibré!

je pencherais plutot vers un souci d oxygene ; je vais tenter le coup du bulleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 3:31

Salut memo-ya,

Tout d'abord, je trouve ton bac de 180L très joli, tout y est, couleurs, lumière, et flore très variée, bref, bien équilibré.

Concernant ton 8L où tu hégerges momentanément tes crevettes, j'utiliserais le bulleur avec beaucoup de prudence car tu risques de voir monter ton pH en flêche, suivant ton type de diffuseur et la puissance de ta pompe à air.
Tu dis avoir équipé ce bac d'un filtre, et je serais plutôt d'avis d'orienter le refoulement de façon à brassé légèrement la surface, ton bac sera ainsi suffisamment oxygéné.
Autre solution plus "naturelle" et facile à réaliser pour un 8L, si ton bac dispose d'un éclairage horticole, ou s'il bénéficie bien de la lumière du jour, tu peux mettre une poignée de riccia par exemple, tes crevettes seront contentes et ton eau sera bien oxygénée Very Happy

Enfin pour la montée de nitrite, il y a 2 écoles :
- la 1ere consiste à faire tourner ton bac, avec tous les éléments neufs (sol, masses filtrantes etc...), et le planter si besoin. Tu peux accélérer un peu le cycle en ajoutant un peu (très peu) de nourriture à decomposer. Dans ce cas, le pic de nitrite est généralement bien visible, et à lieu entre 3 et 6 semaines.
- La seconde consiste à ensemmencer en bactéries dès la mise en eau, via des bactéries du commerce ou par des éléments provenant d'autres bacs déjà équilibrés. Dans ce cas, le pic de nitrites sera beaucoup moins visible, et même s'il passe inaperçu, il n'est pas recommandé d'ajouter des bébettes avant 3-4 semaines. Certain ont eu des mauvaises surprises.

Dans les 2 cas, il faut surtout garder à l'esprit qu'après cette période, ton bac n'est équilibré que pour une population nulle. Il faut donc ajouter les poissons sur plusieurs semaines et non la population complète du jour au lendemain au risque de voir ton équilibre fragile du départ être complètement boulversé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:47

tu n as pas tord zender ! je sais bien tout ce que tu me dis . le probleme c est que depuis que j ai déplacé mes crevettes dans le 8L je les vois mourrir petit a petit . que faire ?
pour l oxygene j ai en effet déplacé mon rejet de filtration car mon kh est assez bas et que mon bulleur est vraiment trop puissant pour un 8L.

si je met les crevettes a la fin de la semaine je pensais tous le jours préssée une masse filtrante de mon 180L équilibré afin d éviter tout pic de nitrite . j ai également du biodigest très efficace contre les montée de nitrite . je peux égélement faire des petits changement d eau quotidien .
qu en pensez vous ?

il serait peut etre plus judicieux de creer un post a ce sujet non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:25

Aïeee ! difficile de répondre à la question : "Qu'est-ce qui est le moins pire ?"

JBL par exemple préconise dans le cas d'une mise en route d'un bac neuf, d'ensemencer quotidiennement pendant 9 jours (avec les bactéries JBL), et d'ajouter une pastille de fond (nourriture) le 1er jour pour accélérer le processus. Toujours selon JBL, il serait ainsi possible d'ajouter des poissons dès le 5eme jour !!!
Alors si JBL le dit ... Laughing
Personnellement je trouve ce délai très court. Toutefois, je dois reconnaitre que j'ai également utilisé des bactéries pour la mise en eau de mon dernier bac, et malgré des tests quotidiens pendant 4 semaines, je n'ai remarqué aucune montée de nitrites.


Citation :
je pensais tous les jours presser une masse filtrante de mon 180L équilibré afin d'éviter tout pic de nitrites
Ca, je ne te le conseille pas, tu risque plutôt de poluer ton bac

Citation :
il serait peut etre plus judicieux de creer un post a ce sujet non ? Laughing
Effectivement, on s'écarte du sujet initial, et ce serait bien de créer une rubrique genre "Qualité de l'eau" et d'y déplacer nos différents posts. C'est un sujet qui revient sans cesse, ça faciliterais les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:34

je crois que j ai trouvé 2 solutions!
1er solution:
d'ici la fin de la semaine je transfere la moitié de ma population de crevettes dans son bac soit une dizaine .
comme ca : pas trop de population d un coup , je ne bouleverse pas trop l equilibre , et en plus je soulage la surpopulation du 8L.
evidemment des tests de nitrite seront effectués tous les jours, 1 voir 2 fois par jour . au moindre probleme elles retourneront dans le 8L.
donc a l introduction des crevettes je fais un changement d eau et je rajoute des bacteries !


ou deuxieme solution :
je transfere toutes les crevettes . ainsi je peux recuperer le filtre de mon ancien bac qui etait equilibré et toujours en fonctionnememnt dans le 8l.

quelle est la plus judicieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:16

les deux me semblent valables !!! j'opterai plutot pour la seconde et en ajoutant un peu de ton sol du bac vidé au bac destinataire
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Invité
Invité




mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:59

bon bah voila !
ca fait presque 3 semaines que le 30L est en eau !
ce matin j ai encore trouvé 2 mortes dans le 8L ! j ai donc pris un coup de nerf et les crevettes sont en acclimatation pour retrouver leur 30L!
pour éviter un évenement facheux , je vais pendant au moins 2 semaines faire un changement d eau tous les jours ou tous les 2 jours je ne sais pas ce qui est le mieux , et vérifier les nitrites tous les jours !
j espere qu il n y aura pas de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 180L amérique du sud ! Empty
MessageSujet: Re: mon 180L amérique du sud !   mon 180L amérique du sud ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 180L amérique du sud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 180L.
» mes 2 grosses vilaines du 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Divers :: Et sinon... vos poissons?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser