Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle qui a besoin de conseils

Aller en bas 
+2
gps44
Aglae44
6 participants
AuteurMessage
Aglae44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : crevette
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:27

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais ca fait un an que je me suis lancée dans la merveilleuse aventure qu'est l'aquariophilie.

Par une malheureuse aventure d'une personne de ma famille, je me trouve ne possession de ses loches-clows, mais j'ai également des crevettes cuivrées.

Les loches sont encore petites, donc je n'ai aucune crainte pour les crevettes, mais je prévois l'avenir Very Happy

j'ai récupéré un bac que je viens de réparer (fuite) et je comptais en faire un bac destiné aux crevettes.

Il a une capacité brut de 130L.

A part mes 6 crevettes cuivrées, que puis-je mettre encore comme crevettes ? J'étais attirée par les crystal red (un peu de couleur) et peut être des caridina sp bleu ???

Quand pensez-vous ?

Combien de crevettes puis-je mettre en tout dans ce 130L ? et surtout combien par espèces ?

D'avance merci pour vos réponses

Aglae44
Revenir en haut Aller en bas
gps44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : coueron/nantes
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:55

salut aglae
ça devrait faire bien ce joli bac et les crevettes auront veritablement de l'espace
en plus de tes cuivrés moi je mettrais un bonne dizine de crystal
par contre faut voir avec la bleu s'il n'y a pas risque d'hybridation(il me semble pas mais bon )et donc pareil pour les bleus(une dizaine)
de toute facon ils auront de quoi s'ebattre
en plus moi je rajouterai un ban de petits poissons genre rasbora qui vont donner de la vie au bac
a plus
bruno
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:04

les crystal red sont tres belles !!! tu peux mettre des japonica elles sont tres jolies aussi, tu peux mettre aussi des babulti green, elles ne s'hybrideront pas avec tes crystal red et tes blue pearl
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Aglae44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : crevette
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:11

Bonjour Mattmatt

Ces crevettes demandent-elles la même eau (ph, kh, gh) ??? et pour la température ?
J'ai déjà un bac de 380L et mon eau a un ph de 7, kh 11, gh 8.
L'eau que je prépare est composée de 40L d'eau et 80L du robinet.
Je compte utiliser le même mélange pour le bac des crevettes (pour me simplifier la vie), cela conviendra-t-il aux crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:12

moi je dirais que ton eau est parfaite pour des crecre ! Very Happy
fais juste attention que ton gh ne descende pas trop bas ; mais gh 8 c est tout a fait correcte pour les crevettes !
toutes les crevettes demandent a peu près les meme parametres sauf certaines qui vivent en amérique . enfin elles sont tellement rares que je ne m etendrais pas sur le sujet . en tout cas il n y a aucun probleme pour celles que tu veux mettre .
si tu mélanges neocaridina et et japonica il peut exister des risques de prédation donc a sureveiller si c est ton intention . je n ai jamais tenter l expérience personnelement .

pour revenir a tes loches , que comptes tu en faire ? saches que c est un poisson qui grossit pas mal et qui demande un volume important ( environ 600L pour 6 loches ) !

bonne continuation dans ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Aglae44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : crevette
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:17

Bonjour nemo-ya.

Je vais commmencer par rectifier une erreur dans mon précédent message : 40L d'eau osmosée et 80L d'eau robinet (ca doit être plus clair là Very Happy)

Je négocie avec mon mari un bac beaucoup plus grand (1000L). Après des jours de discussion, il n'est pas contre, mais pas dans les jours à venir. Ce serait d'ici 1 an, 1an 1/2.

Les loches sont arrivées ici un peu par la force des choses car je sais qu'elles vont devenir très grandes et d'après ce que je constate, très vite. C'était soit ca, soit elles allaient mourrir car dans un bac de 130L (il n'y en a 3 loches). Ce sont des poissons que j'ai donc récupéré car personnellement, je n'en aurai jamais acheté.

Je n'ai personne dans mon entourage qui pourrait les récupérer car personne n'a un bac avec un volume suffisant.

Pour les crevettes, je cherche surtout des crevettes pacifiques, pas des prédatrices Wink, mais il y a tellement de sortes, que j'ai du mal à choisir. Surtout s'il faut faire attention à la prédation et à l'hybridation (que je ne souhait pas non plus). Le mieux serait-il de prendre des espèces différentes ?

J'ai déjà mes atya moluccensis et je souhaite mettre des crystals red, pas de bancs de poissons où alors les cardinalis (11) que j'ai déjà dans mon 380L. Que puis-je mettre encore ?

une dizaine de néocaridina ou japonica ???
Pas de macrobachium car j'ai eu une mauvaise expérience avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aglae44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : crevette
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:01

Bonjour,

Dans toutes les crevettes citées précédemment, toutes se reproduisent en eau douce (sans passage par eau de mer ou saumâtre) ??????
Revenir en haut Aller en bas
mar1biker
Crevette padawan
Crevette padawan
mar1biker


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : (VAscq) 59
Date d'inscription : 19/01/2007

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:09

SAlut

les japonica demande un passage en eau saumatre. les autres se reproduise en eau douce .

Mar1Biker
Revenir en haut Aller en bas
Aglae44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : crevette
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:36

Bonsoir,

Après quelques recherches et après avoir fait les animaleries à côté de chez moi pour savoir si elles pouvaient avoir les crevettes que je souhaite (malheureusement non Sad), je vais donc les commander sur flora aquaristik.

Je pense que je vais prendre les crystal red et des néocaridinia sp blue. Je voulais ajouter à la liste des caridina sp. tiger. E

est-ce que toute cette petite population fera bon ménage sans risque d'hybridation ni de prédation ?

PS : S'il y a des personnes du 35, peuvent-elles me dire si elles sont déjà allées au magasin de St-Jacques-des-Landes (maison des poissons) et s'ils ont un grand choix de crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:46

la tiger s'hybride avec la crystal red attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Aglae44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : crevette
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:04

oki, comme je tiens plus à avoir des crystal red, je ne prendrais pas de tiger Wink

merci pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aglae44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : crevette
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:14

Une dernière question : combien de crevettes en tout puis-je mettre dans 130L ?
Revenir en haut Aller en bas
ced et lili
Maitre crevette
Maitre crevette
ced et lili


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:41

tu peux en mettre un paquet j'en ai 12 + une gabon et 2 japonica dans 50l avec corydoras et je compte bien en rajouter autant
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paca.naturalforum.net/index.forum
cory35
Grand maitre crevette
Grand maitre crevette
cory35


Masculin
Nombre de messages : 342
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:28

dans un 130 litres ,si tu n'as que des crevettes ,je dirais que tu as de quoi voir venir .En tout les cas plus de 500
Revenir en haut Aller en bas
Aglae44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : crevette
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:05

Plus de 500 crevettes ? non ? c'est vrai ? C'est une blague !!!!
Il n'y a pas de règle comme pour les poissons (on dit environ 1L /cm de poissons adultes en général, je ne parle pas pour les gros poissons) ????
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:07

les crevettes n'ont pas besoin de nager et tant qu'il y a de la place au sol ou sur les plantes c'est bon ( mais faut pas non plus qu'elles soient les unes sur les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Aglae44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : crevette
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:28

Alors voilà, c'est fait, j'ai mes 10 crystal red.

Je suis allée faire un tour des magasins sur la route de vannes à st herblain (nantes) et j'ai craqué sur ces toutes petites (5mm) crystal Very Happy

Après 3 heures d'acclimatation aux gouttes à gouttes, elles sont enfin dans mon bac et je suis complètement gaga devant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils   Nouvelle qui a besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle qui a besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils populations !!!
» Besoin d'aide...
» besoin de vous
» besoin de conseil
» Besoin d'info sur mes crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Maintenance des crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser