Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeck
Crevette padawan
Crevette padawan
Zeck


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/03/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:50

Et bien voilà, c'est parti. J'ai reçu aujourd'hui 9(*) red cherry de petite taille, et j'ai fini d'aménager le bac. Ca s'acclimate gentillement en ce moment même.

Elles seront donc "dans le grand bain" ce soir, et commencerons leur vie de gentilles petites crecre à Zeckounet Razz

Je tacherai de rapidement faire quelques photos.
J'hésite entre planter abondamment le bac, et laisser quelques espaces un peu dégagés afin de les voir évoluer un minimum. Qu'en pensez vous ?

(*) ne vous torturez pas a vous demander pourquoi 9 : ce sont des juvéniles qu'on m'a généreusement donné, je ne vais pas aller en réclamer un nombre rond Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zeck.netliberte.org
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:31

félicitation pour tes premieres crevettes !!! pose leur un peu de mousse de java au milieu de l'aqua !! elles se nourriront dessus et tu pourras les voir un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Zeck
Crevette padawan
Crevette padawan
Zeck


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/03/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:39

mattmatt a écrit:
félicitation pour tes premieres crevettes !!! pose leur un peu de mousse de java au milieu de l'aqua !! elles se nourriront dessus et tu pourras les voir un peu

Merci !
Je suis tout fou... Comme quoi, on peut avoir plus de 30 piges et être un vrai gosse Wink

Pour la mousse de java, j'en ai récupéré en même temps que les crevettes. J'ai aussi récupéré un peu de riccia. Ca, avec les autres plantes qui sont en place devrait leur offrir un bel univers (enfin je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
http://zeck.netliberte.org
Invité
Invité




Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 3:57

Zeck a écrit:

J'hésite entre planter abondamment le bac, et laisser quelques espaces un peu dégagés afin de les voir évoluer un minimum.
Mon expérience me dit que plus elles ont d'endroits où se cacher, moins elles ressentent le besoin d'y rester terrées et plus elles se promènent partout. C'est ce que j'ai observé du moins avec les japonica, et à moindres proportions avec mes red cherry. Mais aucun de mes bacs n'est très densément planté, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:18

T'inquietes pas si elles se plaisent elles se reproduiront sans arret et vu le nombre que tu auras, tu finiras toujours par en voir quelques une.De toute maniere plus elles auront de plantes, plus elles se sentiront mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Crevette padawan
Crevette padawan
Zeck


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/03/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:09

Merci pour ces conseils. Je vais donc encore ajouter quelques plantes. On m'a d'ailleurs fourni de très belles ceratos, hier, et des petites crypto.
Je vais agrémenter un peu leur espace !

Je ferais des photos d'ensemble d'ici peu, mais voici déjà un petit aperçu de 3 spécimens différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeck.netliberte.org
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:13

Très belles photos! Elles sont déja matures sexuellement je pense donc pas si petites que ça! On voit la formation des oeufs:
http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?pic=67271
Tu ne devrais pas tarder à voir des red grainées je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Crevette padawan
Crevette padawan
Zeck


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/03/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:46

bolotte a écrit:
Très belles photos! Elles sont déja matures sexuellement je pense donc pas si petites que ça! On voit la formation des oeufs:
http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?pic=67271
Tu ne devrais pas tarder à voir des red grainées je pense!

Oui, j'ai 2 femelles qui ont déjà de belles couleurs.
Pour la taille, elles ne dépassent pas les 1,5/2 cms pour le moment. Enfin peu importe.
Cela suivra son cours, et je tâcherai de faire quelques photos de ce qui sera visible Smile

Un vrai gosse, je vous dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zeck.netliberte.org
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:56

C'est clair qu'il n'y a pas d'age pour etre emerveillé par les crevettes. Ma femme me reproche assez de rester plus d'un quart d'heure devant le bac à crevettes!
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Crevette padawan
Crevette padawan
Zeck


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/03/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:01

bolotte a écrit:
C'est clair qu'il n'y a pas d'age pour etre emerveillé par les crevettes. Ma femme me reproche assez de rester plus d'un quart d'heure devant le bac à crevettes!

La mienne y a passé une bonne demi-heure hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeck.netliberte.org
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:08

Zeck a écrit:


La mienne y a passé une bonne demi-heure hier...

veinard!
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:57

La mienne veut meme que je lui rajoute plein de crevettes avec ses guppy endler lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Zeck
Crevette padawan
Crevette padawan
Zeck


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/03/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:00

mattmatt a écrit:
La mienne veut meme que je lui rajoute plein de crevettes avec ses guppy endler lol!

Je me posais justement la question des possibilités de repro, lorsqu'il y a des endlers dans le bac. J'ai une 40aine d'alevins (d'ailleurs, je vais en donner une fois plus adultes), et je me demandais si les zoes avaient une chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeck.netliberte.org
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:20

Je suis pas trop temeraire et j'ai testé 1 seul alevin guppy dans le bac à crevettes. Il m'a pas l'air bien doué. Il arrive meme pas à attraper ce qui semble etre des puces d'eau. J'ai meme apercu de minuscules zoés se balladant dans le bac. A mon avis en plantant bien des zoés arriveront à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Crevette padawan
Crevette padawan
Zeck


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/03/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:31

bolotte a écrit:
Je suis pas trop temeraire et j'ai testé 1 seul alevin guppy dans le bac à crevettes. Il m'a pas l'air bien doué. Il arrive meme pas à attraper ce qui semble etre des puces d'eau. J'ai meme apercu de minuscules zoés se balladant dans le bac. A mon avis en plantant bien des zoés arriveront à survivre.

Bon, je vais mettre un peu plus de cerato, vu que j'ai des brins... Ca devrait assurer de bonnes planques. De même, ma racine est un peu tortueuse au pied, et offre quelques belles caches...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeck.netliberte.org
Invité
Invité




Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:16

Super pour la racine, les crevettes adorent ça comme cachette. Comme plante, mes red cherry avaient une nette préférence pour l'échino (bleheri) mais j'ai dû la transférer dans le 100L, où elle semble laisser les japonica plutôt indifférentes. Il faut dire qu'elles peuvent moins facilement s'y cacher, étant donné qu'elles font 10 fois la taille des cherry...
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Crevette padawan
Crevette padawan
Zeck


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Dourdan (91)
Date d'inscription : 06/03/2007

Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:39

les miennes semblent se cacher entre les feuilles d'anubia qui se superposent. La cerato leur plait bien aussi. Photos d'ensemble à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeck.netliberte.org
Contenu sponsorisé





Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Empty
MessageSujet: Re: Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"   Hopla, petites crevettes dans le "grand bain" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hopla, petites crevettes dans le "grand bain"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche crevettes dans le 51
» recherches crevettes dans 74, 27, 76, 14
» cherche crevettes dans le 52
» types de crevettes dans 60L brut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Présentation de vos bacs et crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser