Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rasboras malades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peterpepper
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
peterpepper


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : rochefort(17)
Date d'inscription : 09/03/2007

Rasboras malades Empty
MessageSujet: Rasboras malades   Rasboras malades Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:35

Depuis 2 jours j'ai remarqué qu'un de mes rasboras arlequin avait une tache blanche au niveau de sa dorsale. Aujourd'hui elle a grandi et un autre rasbora a la meme chose... Je flippe... Je me demande ce que c'est. En plus maintenant que je sais que les crecre n'aiment pas les traitements antibiotique je ne sais pas quoi faire. En plus je n'ai pas de bac pour mettre en quarantaine. Quelqu'un pourrait me venir en aide?Sad
Revenir en haut Aller en bas
lastpoi02
Chevalier crevette
Chevalier crevette
lastpoi02


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : à cotés de LAON
Date d'inscription : 02/03/2007

Rasboras malades Empty
MessageSujet: Re: Rasboras malades   Rasboras malades Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:01

place tes crevette dans un récipient de 5/ 10 ou 20L (bidon...etc)
et change 50 à 100% d'eau part jours

comme ça tu peut faire un traitement!
Revenir en haut Aller en bas
peterpepper
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
peterpepper


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : rochefort(17)
Date d'inscription : 09/03/2007

Rasboras malades Empty
MessageSujet: Re: Rasboras malades   Rasboras malades Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:15

En fait je viens de faire l'inverse! J'ai mis les rasbo atteint dans un tuperware flottant dans mon bac et j'ai traité avec un antibio(dans le tupperware). J'ai qd meme changé l'eau du bac( env. 20%), on verra bien... (en fait je change très rarement l'eau de mon bac (pas bien?!)
Je peux pas faire ce que tu m'as dit car je peux pas aller attrapper mes crevettes, y'a trop de cachettes!! (si tu veux voir j'ai mis une photo de mon bac dans la rubrique adequate du forum)
Merci qd meme, je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
lastpoi02
Chevalier crevette
Chevalier crevette
lastpoi02


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : à cotés de LAON
Date d'inscription : 02/03/2007

Rasboras malades Empty
MessageSujet: Re: Rasboras malades   Rasboras malades Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:21

tu prend une bouteille de 33cl tu coupe le haut a 1/3 de la bouteille tu retourne le goulot dedans tu met dans l'eau avec de la bouff et dans 1h elles seront toutes dedans!

(piège à guêpe )
Revenir en haut Aller en bas
peterpepper
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
peterpepper


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : rochefort(17)
Date d'inscription : 09/03/2007

Rasboras malades Empty
MessageSujet: Re: Rasboras malades   Rasboras malades Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:01

oh cool! c'est vrai, ça marche? En tous cas c'est marrant si ça marche. Mais bon j'ai aussi des petits poissons et ils sont capables de rentrer dedans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lastpoi02
Chevalier crevette
Chevalier crevette
lastpoi02


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : à cotés de LAON
Date d'inscription : 02/03/2007

Rasboras malades Empty
MessageSujet: Re: Rasboras malades   Rasboras malades Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:20

tu les remet dans ton bac et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasboras malades Empty
MessageSujet: Re: Rasboras malades   Rasboras malades Icon_minitimeMar 13 Mar - 5:12

Dépendemment de la maladie et de ta population, tu peux aussi augmenter la température du bac à 30 degrés pendant quelques jours. Je l'ai fait avec des pristella et des arlequin, pour du "velours" et tout est disparu au bout de 3 jours, sans médication. Maintenant, je ne sais pas si tes autres poissons peuvent supporter, il faudrait vérifier avec des experts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasboras malades Empty
MessageSujet: Re: Rasboras malades   Rasboras malades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasboras malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasboras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Divers :: Et sinon... vos poissons?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser