Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Invasion d'élements perturbateurs

Aller en bas 
+2
mattmatt
bolotte
6 participants
AuteurMessage
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

Invasion d'élements perturbateurs Empty
MessageSujet: Invasion d'élements perturbateurs   Invasion d'élements perturbateurs Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:41

Bonjour, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez des vers blancs qui se baladent dans vos aquas et des sortes de petites puces qui semblent sauter partout. Comment elles arrivent dans un aquarium? Et est un mauvais signe?
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Invasion d'élements perturbateurs Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'élements perturbateurs   Invasion d'élements perturbateurs Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:51

Les bestioles qui sautent sont des puces d'eau c'est signe de bonne santé du bac. les petits vers sont des planaires, en l'absence de prédateurs ils grandissent bien, essaye d'en tuer de temps en temps ou alors met un petit poisson qui se fera plaisir de les bouffer ( mais attention a tes crevettes)
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
valc3on
Grand maitre crevette
Grand maitre crevette
valc3on


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : 13, salon de provence
Date d'inscription : 21/11/2006

Invasion d'élements perturbateurs Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'élements perturbateurs   Invasion d'élements perturbateurs Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:52

moi aussi j'ai les deux mais que dans mes bac ouverts. je pense pas que ceux soient mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

Invasion d'élements perturbateurs Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'élements perturbateurs   Invasion d'élements perturbateurs Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:55

J'ai mis un alevin guppy dedans mais il regarde les vers passer devant lui sans s'en interesser. Pareil pour les minuscules red cherry, il ne s'en préoccupe meme pas, il nage à côté d'elle sans les toucher. Par contre il grandit à vue d'oeil, il est beaucoup plus gros que ceux que j'ai isolé dans un pondoir dans le gros bac pour voir la différence. Peut être qu'il se nourrit quand meme de ces indésirables. Peut etre que les puces étaient avec la mousse de java??
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Le Versoud (Prox. Grenoble 38)
Date d'inscription : 10/01/2007

Invasion d'élements perturbateurs Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'élements perturbateurs   Invasion d'élements perturbateurs Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:53

moi j'ai eu des vers blanc de qqs mm mais les hydres on tous bouffé . c'est le seul intérêt des hydres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
meo
Maitre crevette
Maitre crevette
meo


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Saint Ouen
Date d'inscription : 27/02/2007

Invasion d'élements perturbateurs Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'élements perturbateurs   Invasion d'élements perturbateurs Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:05

moi j'ai des trois et au final je ne vois plus d'hydres. elles sont peut etre retournees dans la mythologie lol!
peut etre que c'est con ce que je vais dire ou que j'avais trop bu ce soir la, mais il me semble avoir vu une tiger en manger un(e).
etrangement depuis que j'ai introduit les tiger je ne vois plus d'hydres.
y a que moi qui ai des hallu ou vous aussi?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://meo747.skyblog.com/
nath
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Invasion d'élements perturbateurs Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'élements perturbateurs   Invasion d'élements perturbateurs Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:50

j'ai eu des vers blancs un jour dans mon bac à crecre(red chery et cardina japonica), ça n'a pas duré longtemps, trois jours après ils avaient disparus, peut-être que mes japonicas les avaient mangés affraid depuis je n'en ai plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

Invasion d'élements perturbateurs Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'élements perturbateurs   Invasion d'élements perturbateurs Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:25

Pareil je n'en ai plus, mes alevins guppy ont du apprecié, ils font le double de taille que les autres qui sont resté dans le communautaire.Et tout ça en seulement 10 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion d'élements perturbateurs Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'élements perturbateurs   Invasion d'élements perturbateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion d'élements perturbateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser