Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

[VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Empty
MessageSujet: [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi.   [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:14

Bonjour, le groupe,

Voici donc mon annonce de vente de caridina fernandoi.
Plusieurs membres du forum en ont déjà, depuis presque 2 mois ou depuis moins d'1 jour :-)


16 mars 2007 - Nouveau : essai des expéditions (voire plus bas).


Présentation
Je propose des crevettes d'eau douce caridina fernandoi par lots de 5 et plus. J'ai mis entre paranthèses le préfixe "(neo)" devant le "caridina" du titre de l'annonce pour les lecteurs qui pensent que seules les neocaridina se reproduisent en eau douce : les caridina fernandoi se reproduisent également en eau douce.
Adultes, elles font 4 cm (les femelles sont plus grandes que les mâles), elles sont donc nettement plus grosses que les red cherry, du même ordre de grandeur que les caridina japonica.
Leur cycle de reproduction est entièrement en eau douce : pas d'eau samâtre ou d'eau de mer (contrairement aux caridina japonica).
Dans des conditions de température, d'alimentation et de mainnteance plutôt orientées robustesse que vitesse de croissance, nombre de mes femelles ont commencées à être grainées (porter des oeufs fécondés) avant d'atteindre 2 cm !

Fiche AquaBase
http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=40&desc=caridina-fernandoi

Prix
3 € par crevette pour les 5 premières et 2,50 € au-delà par palier de 2 crevettes.
- 05 caridina Fernandoi -> 15,00 €
- 07 caridina Fernandoi -> 20,00 €
- 09 caridina Fernandoi -> 25,00 €
- 11 caridina Fernandoi -> 30,00 €
- 13 caridina Fernandoi -> 35,00 €
- 15 caridina Fernandoi -> 40,00 €
- 17 caridina Fernandoi -> 45,00 €
- 19 caridina Fernandoi -> 50,00 €
- 21 caridina Fernandoi -> 55,00 €
- etc...
Plusieurs lots disponibles, prix fermes.

Taille
Jeunes crevettes de 1 cm environ.
Pour ce qui est de la taille :
- d'une part je fais mon possible, mais c'est du vivant, pas du manufacturé calibré au pied à coulisse,
- d'autre part, les mâles et les femelles ayant des tailles différentes, le meilleur moyen d'avoir un lot mixte est d'avoir des tailles différentes.

Mes paramètres de maintenance
- Bac spécifique
- Nomnbreuses plantes dont beaucoup de flottantes (infusoires...)
- Grande variété d'alimentation
- 20% d'eau changée tous les 2 jours par goutte-à-goutte
- Alternance d'eau osmosée et d'eau de conduite reposée pour la nouvelle eau
- Température = 23°C/24°C
- Ph = 7,0
- Kh = 6

Mon conseil
Si les crevettes semblent robustes et pouvoir accepter des conditions de maintenance très différentes, elles sont fragiles pendant les changements de milieux (choc osmotique). Ces changements doivent se faire le plus lentement possible : personnelement je pratique systématiquement une acclimatation progressive très lente qui dure entre 24 et 36 heures (avec un bulleur dans le bac d'acclimatation pour améliorer l'oxygénation et le brassage). Il semblerait toutefois que les crevettes juvéniles supportent mieux les changements de milieux que les adultes (mais ce n'est pas une raison pour bâcler l'acclimatation).

Livraison
Dans la mesure du possible, me prévenir au moins 24 h à l'avance de façon que je puisse préparer les crevettes dans de bonnes conditions.
Pour des raisons de simplicité, je propose la remise en mains propres à l'intérieur du centre commercial Evry2, niveau haut, à gauche de la rangée de caisses du magasin "Carrefour", devant les 2 distributeurs de billets.
Pas d'expédition postale.


Essai des expéditions postale de caridina fernandoi (donc, possibilité d'expédition contrairement à ce qui est écrit plus haut).

Expéditions
Plusieurs d'entre vous m'ont sollicité avec force et motivation pour procéder à des expéditions de caridina fernandoi...
Je vais donc faire un essai, lorsque les températures seront favorables (vers fin avril), qui portera sur un groupe de colis (histoire de ne pas conclure hâtivement sur 1 seul coli).
Le minimum de commande pour les expéditions est de 11 caridina fernandoi (30,00 €).
Les crevettes seront expédiée en "colissimo emballage format L" (suivi, engagement sur un délai de 48 H, paquet remis contre signature, donc nécessité d'une personne à la réception).
Les bouteilles seront remplies à un bon tiers et j'y introduirai des plantes qui serviront de support aux crevettes (par exemple lemna minor, peut-être également des plantes à longues tiges). La bouteille sera calée dans le carton avec beaucoup de papiers afin d'améliorer l'isolation thermique.
Le prix du port + emballage est un forfait de 10 euro.
L'ensemble crevettes + port peut être payé par chèque ou via Paypal pour ceux que cela intéresse (coût : 0,25 € + 3,4% du montant du virement) : le règlement se fera une semaine avant les expéditions.
L'expédition se fait aux risques de l'acheteur : la seule garantie est celle que la Poste associe au colissimo emballage (remboursement forfaitaire de 31 €).
L'expédition elle-même se fera le lundi pour que vous puissiez recevoir les crevettes avant le week-end.
Pour réserver votre expédition et vos crevettes, envoyez-moi un mél avec vos noms, prénoms, courriel et le nombre caridina fernandoi que vous désirez.

Pour me contacter
Par courriel.

Note : "Zen91" = feu "MarinDEauDouce" sur feu "ForumAqua" (l'annonce ci-dessus est donc celle que les lecteurs de ForumAqua ont vu signée "MarinDEauDouce")[strike]
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
dave56


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : Guer - Morbihan
Date d'inscription : 22/02/2007

[VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Empty
MessageSujet: Re: [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi.   [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:56

Bonjour,

heureux nouveau propriétaire de caridina fernandoi depuis hier, je suis très content de mon acquisition!
Elles ont très bien supportées le voyage (transport en commun sur l'Ile-de-France puis TGV puis voiture) et semblent en pleine forme.
Zen91 est très sérieux et très sympa et je trouve important de le signaler en toute franchise (promis juré, il ne m'a pas filé quelques crevettes gratos pour que je lui fasse de la pub!)
J'espère que les envois postaux se passeront bien pour ceux qui n'ont pas l'occasion de se déplacer.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

[VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Empty
MessageSujet: Re: [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi.   [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:20

Bonjour le groupe,

Pour information :

Je serais à la bourse aquariophile de l'ARA le samedi 28 avril 2007 (http://ris.aquariophilie.free.fr/). C'est la seule bourse aquariophile à laquelle je prévoie de participer.

J'y apporterai mes caridina fernandoi, des red cherry, des ampullaires, cardinalis...

Je conseille la visite de la bourse à tous ceux qui pourront se déplacer : à ma connaissance, les bourses aquariophiles sont (très) rares en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alain48
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
Alain48


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Valcourt Quebec Canada
Date d'inscription : 20/03/2007

[VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Empty
MessageSujet: Re: [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi.   [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:24

Salut je t'en prendrais bien moi mais ça fait un peu loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

[VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Empty
MessageSujet: Re: [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi.   [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:35

Bonjour,

Oui, le Canada ça fait un peu loin : j'espère que tu trouvera ton bonheur sur ton continent, voire ta province.
Content de discourir avec nos cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Empty
MessageSujet: Re: [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi.   [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends crevettes Caridina multidentata(ex japonica)
» recherche toutes sortes de crevettes d'eau douce
» Vends crevettes et envoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Petites annonces :: Vente / Don-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser