Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Changement d'eau

Aller en bas 
+4
Le Roi
Poipoi93
lastpoi02
sozer2
8 participants
AuteurMessage
sozer2
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : neuilly sur marne (93330)
Date d'inscription : 27/02/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:36

Bonjour a tous
Voila je debute avec des reds cherry.
J'ai un petit bac de 15 litres spécialement pour elles. Le bac est plutot bien planté (echinodorus...avec aussi de la mousse de java). J'utilise aussi un petit filtre interne. J'ai pour l'instant 6 reds cherry qui passeront vite a 10 et j'aimerai savoir pour ce bac quelle quantité d'eau changer chaque semaine (au goutte a goutte bien sur)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lastpoi02
Chevalier crevette
Chevalier crevette
lastpoi02


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : à cotés de LAON
Date d'inscription : 02/03/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:29

pour les changement d'eau le GàG n'est pas obligatoire!!

et je te conseille avec un 15L de changer 1L par jour du lundi au vendredi!

pour ne pas perturber ton eau!
Revenir en haut Aller en bas
sozer2
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : neuilly sur marne (93330)
Date d'inscription : 27/02/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:50

33% par semaine çà fais pas un peu beaucoup comme changement pour 10 crevettes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:01

20% par semaine c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Poipoi93
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/12/2006

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:13

Si ton bac fait 15 litres, t'as pas plus de 10 ou 12 litres d'eau.

Changer 1.5 ou 2 litres doit suffire. Par contre, contrairement à lastpoi02 (désolé), je te conseillerais plutôt le goutte à goutte. En plus pour ce volume, c'est super simple. Avec une bouteille d'eau de 2l tu peux te le bricoler facilement. Ensuite tu amorce la bouteille en 5 secondes puis tout se fait tout seul. Tu intégrera tes deux litres d'eau neuve en 4 à 8 heures (suivant le réglage), sans choc osmotique.
Revenir en haut Aller en bas
lastpoi02
Chevalier crevette
Chevalier crevette
lastpoi02


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : à cotés de LAON
Date d'inscription : 02/03/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:11

je conseilles 1/3 par semaine car elle ne tardera pas a avoir de la repro! et un bac saturer de crevettes!

de plus avec 1L par jours, des plante et un bonne éclairage pas besoin de filtration! si il y a que des cherry!

mais bon si tu as un bon filtre et que 10 crevettes et que tu surnourri pas tu peut ne changer que 2L par semaine ! aux GàG!
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:33

Salut

Dans mon petit 27L de red cherry, je change environ 2 a 3 L par semaine, aucun souci apparemment et il y a pas mal de crevette, 35 a 40 en essayant vainement de les compter lol.

Pas de goute a goute, je verse directement de l'eau, "préparé", depuis une bouteille de 2l ou d'un jerrican.

Voilà pour mon expérience a se sujet Wink

Sinon pour les autres aqua c'est grossomodo 10% par semaine également sauf un peu plus pour les cichlidés a cause de l'évaporation.

A bientôt
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
pattap93
Maitre crevette
Maitre crevette
pattap93


Masculin
Nombre de messages : 239
Localisation : aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 22/01/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:15

salut

sur mon 54 l je change 10l par semaine remisse a niveau au

goutte a goutte rapide sur 3h eau prepare depuis une semaine

pattap93
Revenir en haut Aller en bas
sozer2
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : neuilly sur marne (93330)
Date d'inscription : 27/02/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:33

ok merci a tous. Vu que j'ai un systeme goutte a goutte tout pret et simple avec une bouteille, je vais l'utiliser. 2L par semaine devrai pour l'instant suffire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titi 65
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/03/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:38

Bonjour je serais tres interesser de connaitre le montage du systeme goutte a goutte avec la bouteille .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
sozer2
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : neuilly sur marne (93330)
Date d'inscription : 27/02/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:37

Perso j'utilise une bouteille d'eau dans lequel j'ai enfoncé et scéllé (à la cyanolite) dans le bouchon un bout de tuyau. Ensuite comme sur la présentation, j'utilise un petit robinet, du genre de ceux qu'on trouve dans tous les commerce pour les bulleurs (sauf que ces robinets sont prévu initialement pour de l'air, il faut donc les rendre etanche avec un peu de ruban elastique de plombier (chez plu le nom désolé)). Pour faire tenir la bouteille soit tu l'attache a l'envers à un meuble en hauteur, soit tu peu à l'aide d'un gobelet en plastique la faire tenir a l'envers sur un meuble(faut juste percer un petit trou vers le bas du gobelet pour laisser passer le tuyau) Et puis voila, je fais tremper le sac dans l'aquarium 30 min pour que la température soit la même et ensuite je commence le goutte a goutte sur 5-6 heures.
C'est pas compliqué et t'en as pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarissimo
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 18/03/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:39

lastpoi02 a écrit:
je conseilles 1/3 par semaine car elle ne tardera pas a avoir de la repro! et un bac saturer de crevettes!

de plus avec 1L par jours, des plante et un bonne éclairage pas besoin de filtration! si il y a que des cherry!

mais bon si tu as un bon filtre et que 10 crevettes et que tu surnourri pas tu peut ne changer que 2L par semaine ! aux GàG!

le filtre n'est pas indispensable? Car j'ai un 15L où je voulais mettre des red cherry mais impossible de laisser le filtre tourner la nuit car il vibre trop... L'aqua est dans ma chambre donc...

Du coup j'ai abandonné l'idée du bac spécifique red cherry, avec grand regret...

Elles sont dans le communautaire mais je ne les vois pas tout le temps c'est bien dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pattap93
Maitre crevette
Maitre crevette
pattap93


Masculin
Nombre de messages : 239
Localisation : aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 22/01/2007

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:58

salut

je te conseille le G a G mais un peu rapide et surtout avec de l'eau preparee quelque jour avant comme cela elle est a la meme temperature que ton bac.

je pratique comme cela depuis des annees et jamais de probleme au contraire.pour mes bacs a poissons biensur pas de G aG car ca serait trop long

pattap93
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Maintenance des crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser