Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:29

Salut

Voilà, il y a ceux qui donne des artemia cultivés a partir d'oeufs en boite, ceux qui achètent des vers de vase vivant en animalerie, ceux qui élèvent des guppy ou autres vivipares pour donner a manger les alevins à leurs poissons....

Mais voilà, je ne viens pas faire un débat sur le sujet de donner du vivant, mais connaissez vous les Triops?

Je viens vous le demander ici, car apparemment certains d'entre vous connaissent bien l'Allemagne et il parait que c'est a la mode là-bas...

Si vous êtes intéressé ou que vous avez des infos a ce sujet, consulté ce fil de discussion sur un autre forum (Aquabase):

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=2&mid=462772#462772

Merci de votre aide, a savoir la question que je me pose, est, est ce que cela grandit assez vite, est comestible pour les poissons, et reviens a quel prix si on les achète en oeufs?

Merci a bientôt
Lionel


PS: j'ai poster ici car c'est un sujet "nourriture", mais j'aurai peut être mieux fait de la poster dans discussion libre car cela ne concerne pas les crecre??? je laisse les modos me rediriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattap93
Maitre crevette
Maitre crevette
pattap93


Masculin
Nombre de messages : 239
Localisation : aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 22/01/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:22

salut

je croit que la fnac en vend dans la section decouverte ou loisir

j'avais lu un article sur le net il y a pas mal de temps

super petites betes qui demande plus de respect que la merde

de bac vendu avec.

voici un article sur des animeaux similaires


nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Linule10





pattap93
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:36

Woua, merci pour l'article c'est génial!

Bon, il ne reste plus qu'a en trouver dans ce cas, ça semble une nourriture super pour nos poissons apparemment.

je ferai une recherche un peu plus tard, là faut que j'aille bosser Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 22/02/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:28

Non les triops ne sont pas adatées pour nourrir nos poissons!
Tout d'abord il faut savoir quelle espece de triops (longicaudatus, australiensis ou cancriformis). Ce sont des animaux pas si simple que ca à faire eclore et à elever et en plus leur carapace est trop dur pour 80% de nos poissons
Pour plus d'info :
http://mysis-forum.niceboard.com/Pour-les-debutants-New-in-live-foods-c6/Les-Notostraces-Triops-etc-f18/Les-triops-t77.htm
et
http://mysis-forum.niceboard.com/Pour-les-debutants-New-in-live-foods-c6/Les-Notostraces-Triops-etc-f18/Commentaires-Les-triops-t112.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis-forum.niceboard.com/index.htm
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:32

Très intéressant tes liens, pas contre je pensais les donner a des cichlidés du malawi...
Mais c'est vrai que ce n'est peut être pas une bonne idées avec cette carapaces alors...

Tu as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 22/02/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:43

Je voulais pour mes amazoniens mais vu les infos que j'ai obtenu tant sur la possible dangerosié de ces bebetes sur les poissons et aussi sur la maintenance du triops, je vais plutot me faire un petit bac pour les osberver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis-forum.niceboard.com/index.htm
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:33

Tu as raison, je te remercie de ces infos, je vais les partager sur un autre forum en mettant le lien de cette pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 22/02/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:08

Pas de souci tu peux même mettre le lien de mysis si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis-forum.niceboard.com/index.htm
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:00

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 22/02/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:03

Avec plaisir, on essaie de faire connaitre ce nouveau forum alors ca m'arrange aussi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis-forum.niceboard.com/index.htm
macropodus
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Talence
Date d'inscription : 30/03/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:28

kingdoudou a écrit:
Pas de souci tu peux même mettre le lien de mysis si tu veux

Tiens tiens, je retrouve mon animateur préféré !!!
Revenir en haut Aller en bas
macropodus
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Talence
Date d'inscription : 30/03/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:34

Le triops est compliqué à maintenir. L'éclosion se passe dans de l'eau ultra pure, il faut du phytoplancton d'eau douce, un contrôle des paramètres constant etc... Adulte, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
val34m
Crevette padawan
Crevette padawan
val34m


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : baillargues
Date d'inscription : 23/03/2007

nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:58

Ca reseemble à des limules mais en plus petits lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123aquariophilie.com
Contenu sponsorisé





nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Empty
MessageSujet: Re: nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)   nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouriture vivante pour poisson, les Triops (ou aquasaurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouriture vivante
» cpo et poisson
» POISSON D'OR
» Poisson d'or (belgique)
» promo au poisson d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser