Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 triste nouvelle mon bassin est presque vide

Aller en bas 
+2
olileon
mar1biker
6 participants
AuteurMessage
mar1biker
Crevette padawan
Crevette padawan
mar1biker


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : (VAscq) 59
Date d'inscription : 19/01/2007

triste nouvelle mon bassin est presque vide Empty
MessageSujet: triste nouvelle mon bassin est presque vide   triste nouvelle mon bassin est presque vide Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:08

Et oui cette semaine je eu droit la visite d'un héron, j'avais environ 30 poissons (rouge, carpes et espèces non identifié), depuis je n'ai revu qu'une seule carpe et rien d'autres.

Donc à priori seul ma plus belle carpe n'a pas été mangé. Mais désormais elle est semble être seul (je n’ai pas encore tout fouillé, j'espère encore en découvrir quelque un).

Mais voila ma question, j'aurai voulu des idées pour lutter efficacement contre ces attaques, sans bien sur risqué de blessé ou tué un héron.

J’ai déjà mis des cachettes dans l'eau mais ce n'est pas suffisant, je ne veux pas mettre quelque choses qui soit laid
Revenir en haut Aller en bas
olileon
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
olileon


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin/67
Date d'inscription : 15/03/2007

triste nouvelle mon bassin est presque vide Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle mon bassin est presque vide   triste nouvelle mon bassin est presque vide Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:14

As tu essayer de tirer des fils en travers du bassin d'une section pas trop importante pour ne pas trop les voir? (proche de la surface?) c'est ce que j'ai vu sur certains bassins...
Revenir en haut Aller en bas
al
Crevette padawan
Crevette padawan
al


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : 94 val de marne
Date d'inscription : 31/12/2006

triste nouvelle mon bassin est presque vide Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle mon bassin est presque vide   triste nouvelle mon bassin est presque vide Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:41

ca m'ai arriver l'année derniere.

du coup j'ai planté des piquet tout autour du bassin et j'ai tiré un fil de pêche assez solide un peu facon toile d'araignée

très efficace, fait le maintenant, car en ce moment c'est la periode de repro des herons et ils reviendront dans ton point d'eau jusqu'a le vider entierement !
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

triste nouvelle mon bassin est presque vide Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle mon bassin est presque vide   triste nouvelle mon bassin est presque vide Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:08

moi j'ai mis deux 2 cd accroché a un arbre juste a coté car javé eu 2 attaqe en lespace de 1 mois et depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
mar1biker
Crevette padawan
Crevette padawan
mar1biker


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : (VAscq) 59
Date d'inscription : 19/01/2007

triste nouvelle mon bassin est presque vide Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle mon bassin est presque vide   triste nouvelle mon bassin est presque vide Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:36

Pour l'instant je pense plutot à tendre un filet assez fin au dessus du bassin,

je doite deja avoir subit une dizaine d'attaque, mais jusqu'a present 2 ou 3 poissons disparaisssait, mais là il ont presque tous disparu.

donc je ne peut laissez passer sans rien faire, j'ai deja les poissons pret à remplacer les preceents (naissance d'aout 2006) mais il seront libéré qu'une fois que j'aurai installer une solution fiable.

ps: j'ai un parc naturel à 1km de chez moi, et il y ai facile d'observer une dizaine de héron regroupé alors que ces une especes censé vivre isolé
Revenir en haut Aller en bas
al
Crevette padawan
Crevette padawan
al


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : 94 val de marne
Date d'inscription : 31/12/2006

triste nouvelle mon bassin est presque vide Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle mon bassin est presque vide   triste nouvelle mon bassin est presque vide Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:00

Porte malheur !
tout à l'heure j'ai vu un heron dans mon bassin avec un PR de 30cm dans le bec !

j'ai donc remis un fil de pêche avec des piquets

dégouté de voir mon poisson s'envoler en étant impuissant...


ils fond des "heronniere" quand ils se reproduisent, il peu y avoir plusieurs nids au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
mar1biker
Crevette padawan
Crevette padawan
mar1biker


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : (VAscq) 59
Date d'inscription : 19/01/2007

triste nouvelle mon bassin est presque vide Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle mon bassin est presque vide   triste nouvelle mon bassin est presque vide Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:44

voila le bassin à été remis en ordre (nettoyage de printemps) et la solution anti hérons est en place.

les survivants sont pour finir au nombres de 6 (sur plus de 30)

voir photos ici : https://crevettesh2odouce.1fr1.net/Crevettes-d-eau-douce-c4/Presentation-de-vos-bacs-et-crevettes-f2/-p12199.htm#12199
Revenir en haut Aller en bas
jayask
Crevette padawan
Crevette padawan
jayask


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 29/12/2006

triste nouvelle mon bassin est presque vide Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle mon bassin est presque vide   triste nouvelle mon bassin est presque vide Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:05

olileon a écrit:
As tu essayer de tirer des fils en travers du bassin d'une section pas trop importante pour ne pas trop les voir? (proche de la surface?) c'est ce que j'ai vu sur certains bassins...

C'est exactement cque j'aurai répondu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-be-forum.org
atlantideman
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
atlantideman


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/01/2007

triste nouvelle mon bassin est presque vide Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle mon bassin est presque vide   triste nouvelle mon bassin est presque vide Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:00

le plus efficace reste l'achat d'un héron en plastique dans les rayons bassin des jardinerie. Positionné en évidence, il dissuaderas les vrais.

cela marche trés bien le héron étant térritorial
Revenir en haut Aller en bas
mar1biker
Crevette padawan
Crevette padawan
mar1biker


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : (VAscq) 59
Date d'inscription : 19/01/2007

triste nouvelle mon bassin est presque vide Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle mon bassin est presque vide   triste nouvelle mon bassin est presque vide Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:42

atlantideman a écrit:
le plus efficace reste l'achat d'un héron en plastique dans les rayons bassin des jardinerie. Positionné en évidence, il dissuaderas les vrais.

cela marche trés bien le héron étant térritorial

perso je trouve les faux hérons assez laid (bien que ressemblant) et je ne crois pas à la réel efficacité de ce systémes, à 5km de chez moi il y a un lac avec plusieurs iles, et j'ai deja compté plu de 10 hérons sur la meme iles (environ 25m de long et 10m de larges)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste nouvelle mon bassin est presque vide Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle mon bassin est presque vide   triste nouvelle mon bassin est presque vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triste nouvelle mon bassin est presque vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'ite nouvelle
» nouvelle photo
» nouvelle nourriture
» encore une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser