Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tolérance au sel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cnedra
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/03/2007

tolérance au sel ? Empty
MessageSujet: tolérance au sel ?   tolérance au sel ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:04

bonjour, j'ai pas encore de crevettes, mais projette d'en commander dans pas longtemps...
seulement je suis en traitement des points blancs (hausse de température jusqu'à 29-30° + 5gL de sel) pour encore au moins une semaine avant de rabaisser là température à 26° et diluer la salinité.
J'ai fait exprès de ne pas prendre un traitement "chimique" du commerce sachant que ça serait faire une croix sur mes futures crevettes.
Mais voilà ma question : quelle est la tolérance des crevettes au sel ?
est-ce que je peux les introduire relativement rapidement après la fin du traitement, ou bien faut il que j'attende que le sel soit totalement dilué par les changements d'eau ?

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

tolérance au sel ? Empty
MessageSujet: Re: tolérance au sel ?   tolérance au sel ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:47

Salut

Tient voici un lien qui était un peu plus bas dans le forum sur le même sujet, par rapport à des red cherry... Maintenant je pense que cela doit dépendre de chaque crevettes, mais là je laisse répondre les experte car je ne saurais pas t'aider plus Wink
(au cas ou tu ne l'aurais pas vu Wink )

https://crevettesh2odouce.1fr1.net/Crevettes-d-eau-douce-c4/Maintenance-des-crevettes-f8/red-cherry-et-eau-salee-t648.htm

A bientôt
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
cnedra
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/03/2007

tolérance au sel ? Empty
MessageSujet: Re: tolérance au sel ?   tolérance au sel ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:39

merci beaucoup, je n'avais effectivement pas vu ce message (j'ai pas du remonter suffisamment loin). Je pense que je vais attendre que le temps soit meilleur (et qu'il cesse de nous pleuvoir des tuiles sur la tête qui limitent le budget, grrrrr...). D'ici là mon taux de sel aura déjà diminué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tolérance au sel ? Empty
MessageSujet: Re: tolérance au sel ?   tolérance au sel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tolérance au sel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Maintenance des crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser