Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La petite charte du parfait vendeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La petite charte du parfait vendeur Empty
MessageSujet: La petite charte du parfait vendeur   La petite charte du parfait vendeur Icon_minitimeMer 28 Mar - 2:01

Suite a plusieurs déceptions lors d achat par correspondance ,je crée ce poste afin de facilité les ventes et échanges par la poste entre particuliers .

Le paiement
Tout d abord je pense qu il est important de ce mettre d accord sur le mode de paiement ( chèque , virement bancaire ...).
Il faudra aussi que les 2 contractants se mettent d accord au préalable pour savoir qui prend en charge les frais de port .
Le vendeur devra donc préciser si le prix indiqué inclus ou non les frais de port , pour plus de simplicité .

L'honneteté
Pour un échange satisfaisant , rien de telle que l honnêteté .
Chacun des contractant s'engage l'un envers l'autre à garantir un payement ou une marchandise en bon état .

il est très IMPORTANT de se mettre d'accord par avance sur les problèmes qui pourraient intervenir .
Il serait souhaitable que le vendeur précise PAR AVANCE s' il peut fournir un service après vente ( remboursement , échange ect..)

D'autre part il serait raisonnable d'envoyer du vivant en pleine hiver .Le vendeur se doit d'être honnête et de refuser une vente en pleine hiver à un acheteur inexpérimenté . Quelle mauvaise surprise d'accueillir son colis rempli de cadavres de crevettes ou autres !

En cas de litige , ou de probleme , je pense que le plus raisonnable est d'en discuter afin de trouver un terrain d'entente pour satisfaire au mieux vendeur et acheteur !

La communication
Une bonne communication entre les 2 contractants est également importante afin de poser des questions ou de signaler un problème éventuel .
Ainsi la personne concernée pourra resoudre le problème au plus vite et donc mieux satisfaire le co-contractant .

Le petit plus
Enfin je pense que sympathie et bonne humeur sont de rigueur pour une transaction agréable . Very Happy

Cette petite chartre n' a rien de contractuelle , vous n etes donc pas tenu de la respecter .
Il serait cependant souhaitable que chacun fasse de son mieux enfin de conserver joie et bonnne humeur sur le forum .

je vous souhaite bonne vente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La petite charte du parfait vendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite surprise
» petite question
» PETITE CREVETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Petites annonces :: Vente / Don-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser