Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 couleur jeunes red cherry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

couleur jeunes red cherry Empty
MessageSujet: couleur jeunes red cherry   couleur jeunes red cherry Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:42

J'aimerais savoir à partir de quand vous arrivez à determiner le sexe des jeunes red cherry. Car j ai des jeunes d un mois et ils se ressemblent tous, c'est à dire qu'ils n'ont quasiment pas de couleur...Est ce normal docteur?
cf cette photo ci pour vous donner une idée de la taille:
https://servimg.com/view/11164216/1
Une autre question:
Pour les adultes j'ai remarqué que les femelles qui ne portent pas d'oeufs sont très claires alors que celles qui en ont sont d'un rouge très vif, qu'est ce qui influence cette couleur?
Revenir en haut Aller en bas
zapisto
Chevalier crevette
Chevalier crevette



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

couleur jeunes red cherry Empty
MessageSujet: Re: couleur jeunes red cherry   couleur jeunes red cherry Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:19

bolotte a écrit:
J'aimerais savoir à partir de quand vous arrivez à determiner le sexe des jeunes red cherry. Car j ai des jeunes d un mois et ils se ressemblent tous, c'est à dire qu'ils n'ont quasiment pas de couleur...Est ce normal docteur?
Oui
et il faut eviter de determiner le sexe grace a la couleur
un beau jour tu aura une surprise Smile Smile crois moi.
bolotte a écrit:

cf cette photo ci pour vous donner une idée de la taille:
https://servimg.com/view/11164216/1
a cette sotn sexable
mais ta photo ne permet pas de le faire Embarassed
bolotte a écrit:

Une autre question:
Pour les adultes j'ai remarqué que les femelles qui ne portent pas d'oeufs sont très claires alors que celles qui en ont sont d'un rouge très vif, qu'est ce qui influence cette couleur?

pas mal de chose en fait
je n'irais pas a dire que les crevette sont cameleon mais bon.
dependant de leur humeur, de leur environnement , de leur age, de leur norriture, et de leur etat les couleur peuvent varier enormement sur un meme individu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaquebec.net
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

couleur jeunes red cherry Empty
MessageSujet: Re: couleur jeunes red cherry   couleur jeunes red cherry Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:22

Oui désolé mais la lumière n'est pas trop au rendez vous dans le spécifique, c'est une ampoule économie d'énergie et ca rend le bac tout jaune...Et puis mon APN n'est pas le top pour réussir une photo en macro. Pour les jeunes j aurais aimé pouvoir les sexer pour pouvoir avoir des males et des femelles sur une dizaine d'individus!
Revenir en haut Aller en bas
zapisto
Chevalier crevette
Chevalier crevette



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

couleur jeunes red cherry Empty
MessageSujet: Re: couleur jeunes red cherry   couleur jeunes red cherry Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:29

bolotte a écrit:
Oui désolé mais la lumière n'est pas trop au rendez vous dans le spécifique, c'est une ampoule économie d'énergie et ca rend le bac tout jaune...Et puis mon APN n'est pas le top pour réussir une photo en macro. Pour les jeunes j aurais aimé pouvoir les sexer pour pouvoir avoir des males et des femelles sur une dizaine d'individus!

ok je vais essayer en francias .... (vous moquez pas j'ai plus l'habitude de parlez anglais sur les crevttes Smile meme suis suis de nationnalite francaise, alors on se moque pas)

les femelles sont plus trappu, elle onts des "jupe" qui desscend au niveau des "swimmerlet" alors que les male non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaquebec.net
tich
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
tich


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 22/03/2007

couleur jeunes red cherry Empty
MessageSujet: Re: couleur jeunes red cherry   couleur jeunes red cherry Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:39

Salut

Excusez mon ignorance, je démarre demain dans le monde de la crevette (je vais chercher mes 12 premières Red) mais c'est quoi des swimmerlet?


merci
tich
Revenir en haut Aller en bas
zapisto
Chevalier crevette
Chevalier crevette



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

couleur jeunes red cherry Empty
MessageSujet: Re: couleur jeunes red cherry   couleur jeunes red cherry Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:44

je savais que j'aurais du cherche le mot francais avant Smile Smile desole

ce sont les sorte de petite palme sous le ventre de la crevette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaquebec.net
tich
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
tich


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 22/03/2007

couleur jeunes red cherry Empty
MessageSujet: Re: couleur jeunes red cherry   couleur jeunes red cherry Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:46

Merci, je vois quoi...
tich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur jeunes red cherry Empty
MessageSujet: Re: couleur jeunes red cherry   couleur jeunes red cherry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur jeunes red cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes red cherry
» La couleur des crevettes
» couleur de sol(sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Maintenance des crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser