Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K78
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
K78


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/03/2007

coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:39

Joyeuses Paques à tous sunny

J'ai récupéré un lot de crevettes belges qui ne correspond en rien à ce que j'avais demandé. Ca c'était prévisible car l'ami qui a eu la gentillesse de me les ramener de Bruxelles ne les connait pas bien. Et le vendeur non plus visisblement. Mais peu chères...
Je suis en train de chercher à les identifier. Et pour cela, comme certaines sont très jeunes, j'aurais bien aimé voir des photos de jeunes cristal reds (je devais en avoir une dizaine mais je doute qu'il y en ait une seule Very Happy ).
Même chose pour les jeunes tigers.

Par ailleurs dans le lot, j'ai une jeune crevette toute noire (tête comprise) avec quelques fines bandes blanches. Elle semble encore très jeune (petite taille). Peut-elle être autre chose qu'une hummel?

Sinon, je crois avoir 5 babaultis, au moins une tiger vraie, des tigers rouges(?), des hummels, sans doute des serratas. Pour les cristals, je ne suis sure de rien...Il va falloir les laisser grandir...

Et je suis désolée de ne pouvoir faire des photos: leur aqua qu'elles partagent avec mon deissneri est genre jungle.

Par ailleurs, je n'ai pas fait de goutte à goutte mais je n'ai eu aucune perte en trois jours. Je pense que quand les crevettes meurent après transport, c'est à cause des toxines qu'elles ont produites lors de leur transport suite aux mauvaises conditions et au stress.
(et les secousses pour la poste...)
Si je suppose cela c'est que je n'ai jamais de pertes en les transférant d'un bac à l'autre chez moi. Et dans celles que j'ai vendues, pas un "acheteur" ne m'a signalé de pertes non plus (je ne fais pas d'envois).
Qu'en pensez-vous?
flower
Revenir en haut Aller en bas
cory35
Grand maitre crevette
Grand maitre crevette
cory35


Masculin
Nombre de messages : 342
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: Re: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:44

pour la crevette toute noire ,peut être une bee .Tes tigers rouges seraient tes crystals red .
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: Re: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:27

non la crevette toute noire avec de peitis traits blanc je pense a une ninja, si le vendeur blege est poisson d'or c'est possible que se soit cette variété puisqu'ils en vendent et ne sevanet pas ce qu'ils vendent
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
K78
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
K78


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/03/2007

coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: Re: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:24

Mes cre ne viennent pas de PO, mais ailleurs c'est pareil, les fournisseurs sont souvent les mêmes...
Donc une cre rougeatre avec des traits fins et noirs serait une jeune cristal red?
Je voyais ça autrement...

Ma cre noire est presque toute noire: il n'y a que quelques traits fins clairs (blancs?) sur le dos. Ca ne ressemble pas aux photos de ninjas. D'ailleurs, quelle est la différence entre ninja et bumble bee? Pour moi, je ne vois pas de différence...

J'ai aussi 2 ou trois cre rougeatres qui pourraient ^etre des reds cherries peu colorées sauf qu'elles ont un trait saumon sur la dorsale...
Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
cnedra
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/03/2007

coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: Re: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:14

les zoés cristal red (j'en ai vu samedi de 2 ou 3 milimètres, et j'en ai une dans mon bac à crecre) sont rouges et blanches, les mêmes que les adultes en fait niveau coloris, mais en taille miniature Wink
Revenir en haut Aller en bas
K78
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
K78


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/03/2007

coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: Re: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:54

J'ai vu des ninjas sur www. wirl???? (site allemand- j'ai fait ang/esp...).
Ca ressemble plus à celle que j'ai vue.

Mais je ne trouve pas quelle est l'espèce qui a un trait saumon sur l'arête dorsale.

Je suis preque certaine qu'il n'y a pas de cristals dans mes crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: Re: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:05

http://www.wirbellose.de/arten.cgi?action=show&artNo=344
si c'est celle la c'est bien la ninja, j'en ai 3 de chez PO ils me les ont envoyé pour des tiger
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
K78
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
K78


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/03/2007

coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: Re: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:13

Oui, ça ressemble à celle d'en bas à gauche (c'est cette photo que j'avais vue).

Je ne comprends rien à la description mais ils disent bien que la repro passe par un stade eau salée?
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: Re: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:20

c'est ca oui et c'est dommage lol
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
neocaridina
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
neocaridina


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/04/2007

coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: Re: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:20

moi aussi je pense que c'est dommmage. No
Revenir en haut Aller en bas
K78
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
K78


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/03/2007

coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: Re: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:37

Et zut... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Empty
MessageSujet: Re: coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss   coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coloration chez les jeunes crevettes+plein de questionssssss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coloration blanche chez les CR
» L'HYBRIDATION CHEZ LES CREVETTES
» Jeunes red cherry
» vends jeunes ancistrus
» couleur jeunes red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Reproduction chez les crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser