Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?

Aller en bas 
+9
Scrat
hugmar
Aglae44
bozo
mattmatt
crocus50
mimil90
eric6767
Samuelguy
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:58

Suite a un grand nombre de questions récurrentes je crée ce post qui expliquera les cohabitations déconseillées ou pacifiques entre les crevettes et certaines espèces de poissons !

INTRODUCTION : Les néocardinas en bac communautaire

A proprement dit il n est pas vraiment déconseillé de mettre des néocaridina en bac communautaire ! Cependant lorsqu'il y a des poissons les crevettes de petites tailles deviennent vraiment très timides et se cachent presque tout le temps ! (Cela dit ce n'est pas systématique ) .De plus les zoés sont des proies pour tous les poissons meme les plus petits !
Je vous déconseillerais donc de mettre des petites crevettes ( moins de 4cm) en aquarium communautaire sous peine de ne jamais les voir ! En effet il est préférable de les garder en spécifique ou il est vraiment plus facile de les observer . Pour des bacs communautaires préférez des crevettes plus grosses telles que les caridina japonica , les atya ou encore les macrobrachium qui ,moins timides, se baladeront volontier dans tout le bac pour notre plus grand plaisir !

Cohabitation impossible : les cichlidés

Il est ABSOLUMENT déconseillé de maintenir des crevettes avec des cichlidés Est africain (malawi et tanganika ) et Nord américain (Oscar ...) . Outre le fait que les parametres physico-chimique ne sont pas adaptés , les pauvres crevettes seraient rapidement dévorées par ces morfales !

Cohabitation à haut risque : les botias

Les botias ( meme de petite taille ) ne peuvent cohabiter avec les crevettes . En effet leur régime alimentaire se compose entre autres d'escargots et de crevettes ! La cohabitation est donc risquée car les crevettes meme plus grosses que les poissons risqueraient de se faire décortiquer!

Cohabitation incertaine : le betta

Beaucoup aimeraient mettre un joli petit betta dans leur aquarium avec leurs crevettes ! Seulement il semblerait que le betta soit gourmand et particulièrement friand de crevettes qu'il considère comme une proie vivante ( en particulier les jeunes crevettes ) ! Cependant cela dépend encore du caractère du betta ! Certains auraient réussi cette cohabiation sans heurt !
Enfin par prudence je vous déconseille la cohabitation betta / petites crevettes ( genre neocaridina ),car meme si votre betta n'a jamais touché aux crevettes , s'il en goûte une , sachez qu'il recommencera par la suite !


Cohabitation pacifique : corydoras, khulli , otocinclus...

Une cohabitaion avec les crevettes est tout a fait envisageable avec divers poissons de fond comme les corydoras , les khulli , les otocinclus , les ancistrus ... En effet ceux ci seraient innoffencifs pour les crevettes jeunes ou adultes !


Bien sur cette liste n'est pas exhaustive ! Il ne s'agit que des questions récurrentes traitées sur différents forums .
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
Samuelguy


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 28/12/2006

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeSam 30 Déc - 10:56

De mon experience, les crevettes (dans mon cas, les red cherry) cohabitent avec les tateurndina ocelicauda, les colisa chuna et les discus.

En ce moment, je teste la cohabitation avec des brachygobius, ca a l'air de fonctionner.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de prédation mais elles arrivent a se multiplier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.forumactif.com
eric6767
Crevette padawan
Crevette padawan
eric6767


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : gumbrechtshoffen (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:18

sauf que les red cherry n'apprécie pas trop les "fortes" chaleur d'un bac a discus et la repros se fait ressentir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-europe.forumpro.fr/portal.forum
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:21

ouf je suis rassuré car je vais mettre mon couple de chuna avec des crecres dans mon new 54 litre des que le pic de nitrites sera passé

pour linstant les chunas ne touchent pas aux crecres ils sont tous ensenbles dans mon communautaire mais les crecres sont tout les temps cacher
les rami les pourchasses sa doit étre pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
Samuelguy


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 28/12/2006

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:58

Mattmatt, j'ai un ami qui a commencé avec 5 red cherry il y a 6 mois..Il en a plus de 300 actuellement lol! et dans un bac a 28 - 30°

Chez moi, idem, en été, mon bac spécifique tourne dans ces t° la, voir au dessus..Par contre, les crystal red, elles ont pas aimés.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.forumactif.com
crocus50
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : cherbourg (50)
Date d'inscription : 15/01/2007

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: autre cohabitation impossible   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:21

la cohabitation avec des macropodes est impossible.
Le temps de réagir il y en avait une moins. Au final, ils ont atteri dans un autre bac.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:25

chez moi 28-29°C l'été et ca se reproduit tres bien aussi mais je pense que sur de longues periodes ca peut leur etre fatal
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
bozo
Crevette padawan
Crevette padawan
bozo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : beaufort en vallée 49
Date d'inscription : 14/02/2007

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:26

la cohabitation des red cherry avec des Poecilia Reticulata (guppys) sont limites pour les "zoé"

cachette indispensable ! affraid

pour les adultes aucun problème.


( t°23, aqua chauffé uniquement par la t° dela pièce et des néons)
Revenir en haut Aller en bas
Aglae44
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : crevette
Date d'inscription : 08/03/2007

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:54

Bonjour à tous,

Une amie a des lohachatas dans son bac. Peut-elle avoir des crevettes (crystal red entre autre) où est-ce totalement déconseillé ?

Je n'ai pas trouvé de renseignements là dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
Samuelguy


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 28/12/2006

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:30

Non, pas du tout!

les botias sont des prédateurs de tout crustacés, escargots et crevettes en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.forumactif.com
hugmar
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2007

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:38

que pensez-vous de la cohabitation crevettes killies ?
des expériences ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
Scrat


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 29/03/2007

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:27

j'ai eu des soucies pour des japonica qui se sont fais bouffés par mes discus...
Revenir en haut Aller en bas
totomaud
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Saint Hippolyte - Doubs (25)
Date d'inscription : 19/01/2007

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:07

bozo a écrit:
la cohabitation des red cherry avec des Poecilia Reticulata (guppys) sont limites pour les "zoé"

cachette indispensable ! affraid

pour les adultes aucun problème.


( t°23, aqua chauffé uniquement par la t° dela pièce et des néons)

Petite question :
J'ai une 15zaine de red cherry (dont 1 grainée vue hier soir, ca fait plaisir !!!) et j'aimerais introduire des guppies (1 ou 2 males et 6 ou 7 femelles), mais j'ai un peu peur pour les zoées.
J'ai pas mal de pélia et autres mousses.

Pensez vous que je verrais mes crecre après ??? Car là elles sont juste avec quelques néons et corrydoras... ???
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:12

Il fait quel volume ton bac? T'aurais pas une photo qu'on se rende compte?
Revenir en haut Aller en bas
hugmar
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2007

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:08

hugmar a écrit:
que pensez-vous de la cohabitation crevettes killies ?
des expériences ?
merci

un petit up

quelqu'un maintient-il crevettes et killies ensemble ? ou a déjà essayé ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
hugmar
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2007

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:07

bon et bien n'essayez pas
c'est incompatible ...
Revenir en haut Aller en bas
basile
Modérateur
basile


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : versailles 78
Date d'inscription : 02/12/2006

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:23

avec les bettas, c'est repro impossible, le mien a boufé mes petits, j'en vois un de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
cnedra
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/03/2007

crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:26

oui, les bettas (mêmes pacifistes comme le mien) sont de très bons chasseurs de petites proies. Ils approchent très doucement légèrement courbés sur le coté, et se tendent d'un coup très rapide pour attraper ce qu'ils convoitent.
Avec des neocaridina adultes, je ne sais pas ce que ça donnerait (pas encore testé), mais pour les zoés, aucune chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Empty
MessageSujet: Re: crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?   crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crevettes / poissons : quelles cohabitations éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles crevettes
» quelles crevettes avez vous ?
» voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Compatibilité poissons / crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser