Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lechimiste1
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/11/2006

que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:50

salut
voila tout est dans le titre! merci de vos réponces
et y as t il un risque pour les zoé
amicalement julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:44

tous les poissons meme les plus petits representent des prédateurs potenciels pour les zoé !
cela dit les carnegellia strigata sont très pacifiques et ont tendance a rester a la surface ! quant aux crevettes elles vivent plutot dans le fond du bac ! donc je ne pense ^pas qu il est de probleme !
enfin il n est pas impossible que tes poissons hachette ne mangent pas 2 ou 3 zoés de temps en temps !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:58

Bien que je n'ai jamais testé personnellement, je ne pense qu'il n'y aura pas de problème avec des crevettes adultes.
Concernant les zoés, elles peuvent être assimilées à des proies vivantes, et il y a un risque comme avec la majorité des poissons. Les Carnegiella strigata sont paisibles, je pense que tu peux tenter sans courir trop de risques, si ton bac est suffisamment grand et planté.
Essaye de maintenir un pH entre 6.8 et 7, et un GH entre 8° et 10°, pour que ton eau convienne aux crevettes et aux hachettes.

Je maintiens personnellement des crevettes et des Cardinalis, (chose déconseillée par beaucoup Wink ), et je ne rencontre aucun problème. Les poissons ne touchent pas aux zoés, et les crevettes ne se cachent pas.

Si tu essayes, tiens nous au courant de ton expérience, je serais assez tenté par cette cohabitation dans mon prochain bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-r
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 117
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 20/11/2006

que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:12

En plus les carnegillia ou une bouche à la boule-dog, pour qu'il arrive a choper une proie sur le sol , ou même ailleurs qu'à la surface il faut qu'ils nagent ventr en l'air. Je me ferais pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
basile
Modérateur
basile


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : versailles 78
Date d'inscription : 02/12/2006

que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:34

je pense que y a pas de pbs
les carnegillias sont des poissons magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:50

moi non plus je ne pense pas qu'il y est de problème
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste1
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/11/2006

que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitimeMar 19 Déc - 1:29

merci pour vos avis
je pensais la même chose que vous mais je préférais avoir confirmation
j ai un aqua de 50 litre en préparation
quand les futur crevettes se seront bien reproduit, j essaierais de mètre 5 carnégelias pour voire .
de toute façon si sa se passe mal ,je les passe dans mon 240 amazonien
donc je ne suis pas inquiet du tout quand a la suite des évènements
julien
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitimeMar 19 Déc - 8:36

50 lc'est pas un peu faible pour des hachettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:20

si c est trop petit ! a moins que le 54L fasse 80cm de facade ! d autre part les hachettes vivent a 10 individus minimum !
ton projet ne me parrait pas correct ! tu n as pas la possibilité de les mettre dans un plus grand bac ?
si tu ne les as pas encore acheté je te les deconseille pour un bac de 60L!
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:45

a je me disait bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste1
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/11/2006

que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:27

non je ne les es pas acheter
mais j aisserais plus tard avec un ban de 5 sa fait leger vpour des achetes
mais si sa va pas je les passe dans le 240 pas de souci:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette   que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de crevette et carnegelia strigata (hachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de cette plantes?
» vous vous trouvez ou sur la carte?
» crevette et ampullaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Compatibilité poissons / crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser