Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Synodontis et crevettes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiva
Crevette padawan
Crevette padawan
Shiva


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2006

Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:26

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Synodontis ( environ 6-7 cm ) et je voudrai être sûre que mes crecre qui vont prochainement arriver ne risquent rien scratch

On m'as dit que c'est un poisson calme , nocturne et pacifique , c'est vrai que pour l'instant je n'aie aucuns soucis avec les Guppys , mais qu'en sera t'il avec les crevettes confused

Merci de me conseiller , je n'aie pas envie que mes crevettes servent de hors d'oeuvre affraid , A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:57

Salut shiva, je ne connais pas bien ce poisson et je ne peux pas vraiment te dire si il y a réellement un risque.
Par contre, je préfère te prévenir, certaine variétés de Synodontis atteigne 30 cm en aquarium à l'âge adulte !!! et réclament donc un bac de 1000 litres !! affraid

Sais tu de quelle variété est ton Synodontis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Crevette padawan
Crevette padawan
Shiva


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2006

Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:15

Salut Zender,

30 cm affraid non je ne sais pas quelle est la variété , il est brun très foncé et on dirai qu'il a des petites tâches encore plus foncées No

Je ne sais pas grand chôse sur lui , mon voisin l'avait depuis un certain temps dans un 60 L , donnant son bac à son fils qui ne voulait pas de ce poisson , je l'aie récupéré et je l'ai mis dans mon 96L avec mes Guppys.
Si quelqu'un connait ce genre de poisson Shocked Merci de m'en dire un peut plus. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:40

Very Happy
Un petit conseil : Ne jamais récupérer ou acheter des poissons sans s'être bien renseigné avant sur ses exigences (ça m'est arrivé aussi il n'y a pas très longtemps Wink )

Tu peux essayer de l'identifier en visitant les liens ci-dessous, (cliques sur les photos ou sur les liens pour t'aider):

Fiche 1
Fiche 2
Fiche 3
Fiche 4
Fiche 5
Fiche 6
Fiche 7
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Crevette padawan
Crevette padawan
Shiva


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2006

Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:39

Merci Zender pour les fiches Wink , alors le miens ressemble beaucoup au N°2 le Synodontis Nigriventris mais beaucoup plus foncé, presque noir, il nage à la verticale et se cache toute la journée , sur la fiche ils disent 6 à 10 cm mais rien de spécial pour mes crecre.
J'ai voulu faire la B.A de l'année , je ne voulais pas qu'il finisse aux WC pale , j'espère que je ne vais pas le regretter Embarassed

P.S: j'ai trouvé une photo qui lui correspond mais je n'arrive pas à l'envoyer ici ! comment on fait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:57

Citation :
j'ai trouvé une photo qui lui correspond mais je n'arrive pas à l'envoyer ici ! comment on fait ?

Fais comme indiqué sur ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste1
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/11/2006

Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:43

salut si ma mémoir est bonne les synodontis sont des prédateurs
un peu comme les pictus moi je te deconsseil se mélange
amicalement julien
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Crevette padawan
Crevette padawan
Shiva


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2006

Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:22

Synodontis et crevettes ? Loaspu0jh7

çà y est ! alors mon poisson ressemble à çà il fait entre 5 et 7 cm.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:27

connait pas on dirait un poisson chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Crevette padawan
Crevette padawan
Shiva


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2006

Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:34

Bien vu Mimil90 ! il fait effectivement parti de la famille des poissons chats , le problème : est -il dangereux pour les crecre Shocked
J'ai vu plusieures articles sur Google , certains Synodontis sont des prédateurs , d'autres non .
Et lui Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:41

moi je diré qu'il n'y a apparament pas trop de problème même si je ne connait pas se poissons car il a une bouche qui doit étre collé a se qu'il mange et pour qu'il réussisse a choper une crevette avec sa bouche je croit qu'il va galéré enfin c'est mon avis

attends l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMer 20 Déc - 3:19

Ca ressemble bien à un Synodontis, mais je suis incapable de te dire lequel.
Etait-il de cette couleur dans le bac de ton voisin ? et depuis combien de temps il l'avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Crevette padawan
Crevette padawan
Shiva


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2006

Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:48

Salut Zender ,

J'ai demandé à mon voisin, çà faisait environ 4 mois qu'il avait ce poisson , et oui il a toijours été de cette couleur avec quelques taches plus foncées sur le dos, il l'a acheté chez Botanic et effectivement il me confirme que le vendeur lui avait vendu pour un Synodontis Nigriventris .
Y a t-il une erreur ou éventuellement un croisement confused
Il n'a pas le ventre + foncé que le dos comme devrait ètre cette race ?
Par contre je retrouve de temps en temps des coquilles d'escargots , je ne sais pas si c'est lui , j'ai fait des recherches sur Google et je n'ai rien trouvé de plus scratch
Je crois que je vais tout de même l'isoler par précaution , en attendant d'en savoir plus à son sujet Shocked
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synodontis et crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Synodontis et crevettes ?   Synodontis et crevettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synodontis et crevettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol
» crevettes, possible ou pas ???
» Les crevettes
» mon 56l a crevettes
» Mes crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Compatibilité poissons / crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser