Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Régime alimentaire de nos crevettes

Aller en bas 
+9
valc3on
atlantideman
Rahan
nath
eric6767
mimil90
mattmatt
Poipoi93
Popi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:02

Tout d'abord merci à Mr matmatt qui à eu la gentilesse d'ouvrir cette section aprés ma demande et un petit sondage Very Happy .
Pour commencer voilà l'alimentation des miennes à savoir red cherry et red cristal, qui "carburent" au granulé de chez Tetra, à savoir les TetraWaferMix
http://www.planet-animalia.eu/catalog/product_info.php?products_id=3116&osCsid=f8dab8201a5d552527950250b5c44fbf
qui me conviennent bien du fait que le granulé se délite trés lentement, ce qui fait que mes crevettes peuvent venir y gratter dessus un moment !
Sinon quand c'est la période je leur donne aussi une ou deux fois par semaine des pointes d'orties séchés qui fait leur plus grand bonheur bounce

A savoir que nos petits pensionnaire sont pour la plupart omnivore et se délectent de beaucoup de chose différentes alors n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences réussies ou question concernant leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Poipoi93
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:18

Population : 20 red cherry, 4 japo, 2 ancistrus juvéniles

nourriture de base : JBL Novo Prawn : avantage : granulés petits donc permettant un dosage facile.

Petits bonus : Concombre, cougette, mangue (sans la peau, car il semblerait que certains ait eut des soucis à cause des traitement réalisé sur la peau des mangue , conservateur??), vers de vase.
A ré-essayer car 1er essai peu concluant : carotte, hortie.

Dans tous ça, ce qui semble leur plaire le plus est sans conteste la mangue, suivi des granulés JBL. Le concombre frais marchait trés fort, mais décongelé, ça ne leur plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:40

Poipoi93 a écrit:
Population : 20 red cherry, 4 japo, 2 ancistrus juvéniles

Dans tous ça, ce qui semble leur plaire le plus est sans conteste la mangue, suivi des granulés JBL. Le concombre frais marchait trés fort, mais décongelé, ça ne leur plait pas.

En général tu leur laisse la nourriture combien de temps dans l'aqua, tu n'as jamais eu de polution ou autres probléme avec du frais?
Pour l'instant c'est encore une paire de question qui me taraude avant de franchir le pas pour leur mettre du frais.
Revenir en haut Aller en bas
Poipoi93
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:13

je laisse la mangue 24 à 36h, concombre ou courgette 48h.
Je n'en donne pas tous les jours et mon bac fait environ 70l. Jamais eut de pollution.
Méfiance tout de même a pas essayer tout et n'importe quoi. J'avais lu sur un autre forum une mésaventure de qq'un ayant essayé la pomme. A priori quelques risques. moi, j'essayerais pas Exclamation Exclamation
J'ai jamais essayé les légumes cuits ou pochés. il parait que la pomme de terre ça marche. J'ai un peu peur qu'elle se défasse si elle est trop cuite et alors pour récupérer les restes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:59

pour mes crevettes j'utilise des pasitlles des novo prown que je laisse tremper une journée dans des vitamines de chez dajana ( je crois que ca s'appelle comme ca), de temps a autre elles ont droit a des orties séchées. Il m'arrive aussi de leur donner des vers de vases congelés ou encore des petites moules ou crevettes congelées et pour les fetes elles ont eu droit a une petite tranche de saumon fumé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:22

moi tetraWaferMix , jbl prawn, courgettes vers de vases ( pas trop apprécier)
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:45

mattmatt a écrit:
Il m'arrive aussi de leur donner des vers de vases congelés ou encore des petites moules ou crevettes congelées

Ah oui quand méme, mais c'est vrai que la derniere fois j'ai un poisson qui est mort il à pas fait long feu sur le sol !
Revenir en haut Aller en bas
eric6767
Crevette padawan
Crevette padawan
eric6767


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : gumbrechtshoffen (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:58

chez moi s'est surtout des pastille de tabimin de chez tetra , orties sechees , divers nourriture congeler (artemias, vers de vase , cyclops.......) et des granuler "special" crevette que je viens de trouver en allemagne et qu'elle adore , s'est des novo prawm de chez j*l

mais jamais de legumes chez moi , j'ai trop entendu de personne qui on eu des probleme apres une distribution

ps un petit truc pour colorer les red cherry nourriser les abandament de cyclops , vous m'en direr des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-europe.forumpro.fr/portal.forum
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:01

dsl je vais paraitre un peut béte mais c'est quoi des cyclopes?

moi je leurs donnes des vers de vase et des artémias mais elles n'ont pas l'air de trop apprécié
est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
eric6767
Crevette padawan
Crevette padawan
eric6767


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : gumbrechtshoffen (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:06

mimil90 a écrit:
dsl je vais paraitre un peut béte mais c'est quoi des cyclopes?

moi je leurs donnes des vers de vase et des artémias mais elles n'ont pas l'air de trop apprécié
est ce normal?

les cyclops se trouve surtout en congeler (on en trouve aussi sous forme d'oeufs et dans se cas s'est une poudre rouge) s'est des toute petites "puce" d'eau

pour tes crevettes si elle on pas l'habitude de manger quelque chose s'est "normal" qu'elle se méfie un peu

si toi on te donne quelque chose a manger dans un pay etranger et que tu connait pas tu te méfie aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-europe.forumpro.fr/portal.forum
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:09

ok merci eric
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:11

mimil90 a écrit:
dsl je vais paraitre un peut béte mais c'est quoi des cyclopes?

moi je leurs donnes des vers de vase et des artémias mais elles n'ont pas l'air de trop apprécié
est ce normal?

Tiens un petit lien pour toi

http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=124

Ou d'ailleurs on trouve moulte infos sur la nourriture vivante !
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:13

eric6767 a écrit:
des granuler "special" crevette que je viens de trouver en allemagne et qu'elle adore , s'est des novo prawm de chez j*l

Acheté sur le net ou à coté de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:18

j'ai les memes et je les ai acheté a marseille
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:20

merci popi
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:23

mattmatt a écrit:
j'ai les memes et je les ai acheté a marseille

Bon j'ai plus qu'a chercher vers chez moi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Poipoi93
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:58

les novo prawn, je les ai trouvé en grosse animalerie en cherchant des comprimés de fond pour ancistrus. En voyant une etiquette avec des crevettes, j'ai tenté. Depuis, j'en ai vu dans plusieurs animaleries autour de chez moi. Avec l'engouement pour les crevettes, on en trouvera partout d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
eric6767
Crevette padawan
Crevette padawan
eric6767


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : gumbrechtshoffen (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:59

mattmatt a écrit:
j'ai les memes et je les ai acheté a marseille

je ne visite prseque plus les animaleries francaises donc je pouvait pas repondre si ils etait dispo egalement sur le marcher francais Wink

Citation :
Acheté sur le net ou à coté de chez toi ?

tout depend de se que tu appel a coter de chez moi lol!

recament j'ai fait 1800 kms en 2 jour pour des poissons et sans compter les kms que je parcours toute au long de l'année pour les poissons s'est incalculable:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-europe.forumpro.fr/portal.forum
nath
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:54

pour mes crevettes, je leur donne des pastilles de fond, de la pomme de terre, de la courgette qu'elles adorent aussi, de temps en temps des petits vers rouges surgelés, j'ai essayé la carotte il paraît que pour les red chery cela augmente leur couleur mais seules le bébés s'en régalent cherry
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
Rahan


Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/01/2007

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:37

eric6767 a écrit:
ps un petit truc pour colorer les red cherry nourriser les abandament de cyclops , vous m'en direr des nouvelles Wink

Bonjour,

Tu les mets vivants dans l'aquarium les cyclops ? Ca marche aussi avec du congelé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric6767
Crevette padawan
Crevette padawan
eric6767


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : gumbrechtshoffen (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:40

les congeler marche bien , de meme que les oeufs de cyclops s'est une poudre rouge que on trouve dans certaines animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-europe.forumpro.fr/portal.forum
nath
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeVen 12 Jan - 9:21

Poipoi93 a écrit:
je laisse la mangue 24 à 36h, concombre ou courgette 48h.
Je n'en donne pas tous les jours et mon bac fait environ 70l. Jamais eut de pollution.
Méfiance tout de même a pas essayer tout et n'importe quoi. J'avais lu sur un autre forum une mésaventure de qq'un ayant essayé la pomme. A priori quelques risques. moi, j'essayerais pas Exclamation Exclamation
J'ai jamais essayé les légumes cuits ou pochés. il parait que la pomme de terre ça marche. J'ai un peu peur qu'elle se défasse si elle est trop cuite et alors pour récupérer les restes !!!
pour la pomme de terre, mets-là crue, pelée et lavée, tu peux la laisser 2 à 3 jours pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
atlantideman
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
atlantideman


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/01/2007

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:34

moi je leur donne des pastille à base de spiruline de JBL novo tab, plus rondelles de courgettes, concombre, tranche de pomme, de carotte, rondelles de patate, banane(elles adorent), vers de vase surgelé et cyclop.
et la je viens juste d'acheter le nouvel aliment spécial crustacés de jbl Novocrabs(je test, je vous dirait si cela aide à la coloration et à la mue)
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/12/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:12

Bon c'est cool on commence à avoir pas mal de retour sur leur alimentation sunny
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:43

ouai c'est vrai !!! mais faudrait un peu étoffer la section... trouvez moi des idées svp
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Régime alimentaire de nos crevettes Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire de nos crevettes   Régime alimentaire de nos crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime alimentaire de nos crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol
» crevettes, possible ou pas ???
» mes crevettes
» Les crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser