Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 maintenance red cherry et cardina en eau très douce

Aller en bas 
+2
mattmatt
hypancistrus
6 participants
AuteurMessage
hypancistrus
Crevette padawan
Crevette padawan
hypancistrus


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:44

bonjour; ma question est simple: cela pause t-il un probleme de maintenir des reds cherrys et autres especes de cardina (babaulti, red crystal etc..) dans une eau faiblement minéralisée; valeur: kh 4 et gh 5-6; cela pause t -l un probleme notamment pour leur croissance et reproduction?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: Re: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:14

ca peut etre embetant lors de la mue la crevette a besoin de pas mal de minéraux pour se reformer une carapace solide
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
hypancistrus
Crevette padawan
Crevette padawan
hypancistrus


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: Re: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:30

arrive t-elle a puiser les sels minéraux dans l eau directement ou ne les puise t-elle dans la nourriture exclusivement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: Re: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:34

Je peux parler de ma propre expérience: j'ai une dureté comparable à la tienne, et je n'ai perdu aucune crevette pour l'instant. Les japonicas je les ai depuis 8 mois environ, et il y a au moins une mue toutes les deux semaines (sur 7 crevettes). Elles sont énormes (les crevettes, pas les mues! tongue )
Les red cherry que j'ai depuis deux semaines ont déjà mué plusieurs fois aussi...
J'espère que tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: Re: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitimeSam 17 Fév - 1:49

salut , bienvenue sur le forum,
je suppose que tu es l hypancistrus a qui j ai vendu mes petits crecre, alias guillaume !

pour repondre a ta question je pense que ce sont les valeurs maxi pour les crevettes .
en dessous d un gh 5 (car c est ce qui est le plus important pour elle ) ca commence a etre difficile pour elle .
j ai fait l expérience avec des macrobranchiums et un gh 3-4 et ca n a pas été très satisfaisant .

cependant ca devrait passer avec t valeurs .les red cherry seront peut etre moins productives . je suppose que tu veux les mettre avec tes lory ?
Revenir en haut Aller en bas
hypancistrus
Crevette padawan
Crevette padawan
hypancistrus


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: Re: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:29

salut, heu oui surement que je suis .... et toi tu es la demoiselle à qui je les ai acheté alias An... ?
pour en revenir au crevettes, elles ne seront pas directement avec les hypan mais beneficieront de la meme eau car je compte intégrer un petit bac dans lequel je les mettrai et que je laisserai en surface de l aquarium. des lori: 2 auqarium en 1 cyclops d où ma question
Revenir en haut Aller en bas
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: Re: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:25

hypancistrus a écrit:
bonjour; ma question est simple: cela pause t-il un probleme de maintenir des reds cherrys et autres especes de cardina (babaulti, red crystal etc..) dans une eau faiblement minéralisée; valeur: kh 4 et gh 5-6; cela pause t -l un probleme notamment pour leur croissance et reproduction?
Shocked
Bonjour,

Pendant longtemps j'ai hésité à mettre de l'eau osmosée dans mes bacs à crevette à cause de la dureté. Mes fernadoi et mes red cherry ont été un temps dans un bac communautaire à Kh 4 (parfois moins) : elles ne se sont jamais aussi bien portées (en terme de croissance). Il y avait également d'autres paramètres qui influaient, notament le fait que ce soit un bac communautaire. Donc je n'affirmerai pas qu'une dureté faible est bénéfique (mais je ne suis pas loin de le penser), mais au moins elle ne gène pas ces crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
ProF
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Cergy le Haut (95)
Date d'inscription : 01/03/2007

maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: Re: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:46

Hello,

Dans un de mes bac a apisto, (99% eau osmosée) mes crevettes n'ont aucun mal a muer, grandire et se reproduire.GH et KH aux alentours de 2 pourtant.

ProF
Revenir en haut Aller en bas
hypancistrus
Crevette padawan
Crevette padawan
hypancistrus


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: Re: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:58

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquarissimo
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 18/03/2007

maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: Re: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:43

La personne qui m'a vendu mes red cherry a un gh de 8, kh de 4 et elles se reproduisent comme pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
lastpoi02
Chevalier crevette
Chevalier crevette
lastpoi02


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : à cotés de LAON
Date d'inscription : 02/03/2007

maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: Re: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:09

je pense aussi que tout dépend de leur environnement!

à une période je leur donner de l'eau de pluie exclusivement et il était pas rare de voir mes cherry passer du temps sur le dos de mes ampulaires pour (je suppose) trouver du calcium!

si elle le trouve dans la nourriture ou autre c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance red cherry et cardina en eau très douce Empty
MessageSujet: Re: maintenance red cherry et cardina en eau très douce   maintenance red cherry et cardina en eau très douce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance red cherry et cardina en eau très douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une cardina japonica
» recherche toutes sortes de crevettes d'eau douce
» [VENDS][91] Crevettes d'eau douce (neo)caridina fernandoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Maintenance des crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser