Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cohabitation avec cichidés nains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:24

Bon, vous allez sans doute me trouvez un peu fou mais voilà, j'aimerais avoir quelques retour sur expérience.

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais prochainement avoir un 300 L, et j'aimerais réussir la cohabitation entre 3 cichlidés nains et des crevettes adultes (caridina et néocaridina).
Bien sûr, le bac sera densémment planté et offrira pas mal de refuges. L'introduction se fera la nuit etc etc...

Certain d'entre vous ont-ils déjà tenté ce genre de cohabitations ?
Une telle cohabitation vous semble-t-elle possible ?
Si oui, quelles espèces de cichlidés nains me conseillez-vous ?
Suis-je fou ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ket
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
Ket


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : villeneuve d'ascq (59)
Date d'inscription : 21/11/2006

Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:58

Non pas fou Very Happy
Moi personellement dans un telle volume, ac une plantation dense.. jpense que c'est possible..
Mais d'après moi, elle resterait caché par peur des cichlidés Evil or Very Mad Alors.. A quoi bon si ce n'est pr jms les voir!

Mais faut tenter l'experience pour savoir, qqun qui l'aurait déjà fait sera plus apte a répondre Very Happy

A ta place j'essaierais qd mm bom

KeT afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:10

salut ,
j ai un 180l avec des macrobrachium des red cherry et des dicrossus !
evidemment aucun probleme avec les macro!
par contre les red cherry ... pale
disons que lorsqu elles sont adultes ca va a peu pres ! et malgré la petite taille des dicrossus , ils se feraient bien quelques crevettes en sauce pour l apero! Laughing
quant aux bebes , je ne les vois que très furtivement dans une course poursuite lorsque l un des poissons les a trouvé et voudrait croquer dedans !

enfin pour résumer il vaut mieux avoir ces crevettes en spécifiques car elles se cachent tout le temps a tel point que parfois je pense qu elles sont mortes! et puis quelques temps apres j en vois reapparaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:40

Merci Ket pour tes encouragements, je suis rassuré Very Happy

Memo-ya - merci d'avoir partagé ton expérience, c'est interessant de savoir que la cohabitation reste difficile, même avec des poissons aussi "paisibles" que les discrossus.
De mon côté, je voulais plutôt essayer de les faire cohabiter avec des Apistogramma borellii, ou alors dans la famille des Eleotridés, avec des Tateurndina ocellicauda, tout deux étant "assez" calmes également.
Je n'ai guère d'espoir pour les zoés dont la majorité se fera croquée, je voudrais simplement réussir une cohabitation entre des crevettes de 2-3 cm qui restent visibles et des poissons au comportement plus interessant que les characidés ou autres rasboras.

Hormis les Loricariidés, avez vous d'autres suggestions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ced et lili
Maitre crevette
Maitre crevette
ced et lili


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 20/11/2006

Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:48

Zender a écrit:
Bon, vous allez sans doute me trouvez un peu fou mais voilà, j'aimerais avoir quelques retour sur expérience.

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais prochainement avoir un 300 L, et j'aimerais réussir la cohabitation entre 3 cichlidés nains et des crevettes adultes (caridina et néocaridina).
Bien sûr, le bac sera densémment planté et offrira pas mal de refuges. L'introduction se fera la nuit etc etc...

Certain d'entre vous ont-ils déjà tenté ce genre de cohabitations ?
Une telle cohabitation vous semble-t-elle possible ?
Si oui, quelles espèces de cichlidés nains me conseillez-vous ?
Suis-je fou ? Wink
nous avions des ramirezi avec les crevettes pas de probleme puis des cacatuoides pareil par contre pas de repro pendant ce temps là
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paca.naturalforum.net/index.forum
Invité
Invité




Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:52

Citation :
nous avions des ramirezi avec les crevettes pas de probleme puis des cacatuoides pareil par contre pas de repro pendant ce temps là

Merci pour ta réponse, et que faisait les apisto quand les crevettes venaient sur leur territoire ? ils restaient indifférents ou ils les chassaient ?

Est-ce que tes crevettes ne se cachaient pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
ced et lili
Maitre crevette
Maitre crevette
ced et lili


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 20/11/2006

Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:43

ils restaient indifferents mais elles se cachaient a part mes 2 japonica qui sont grosses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paca.naturalforum.net/index.forum
Invité
Invité




Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:41

je pense en effet que si tu mets des petites crevettes avec des poissons elles auront tendance a rester cachées . Les red cherry par exemple sont quand meme très timides avec les poissons .

par contre tu pourrais tenter les atya moluccensis ou caridina japonica ou encore les macrobrachium ( elles ont mauvaises réputation mais elles ne sont pas si terrible que ca ! ) . par contre pour la derniere espece choisit une variété a petites pinces ! ( sinon gares aux poissons trop entreprenants) ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste1
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/11/2006

Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:52

salut
moi j ai des cardinas japonicas avec des altispinosus sa se passe tres bien
depuis 1 an et demi
amicalement
julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:15

Merci Anaïs et julien pour vos réponses Wink
Les atya ou les macrobrachium ne me tentent pas vraiment, ni même les japonica d'ailleurs. Je souhaiterais plutôt réussir avec des red crystal ou des black & white.
D'après ce que j'ai pu lire, même les Tateurndina présentent une menace pour les crevettes adultes, ils ne font pourtant que 5cm. Concernant les altispinosus, le mâle adulte atteind une dizaine de cm et j'ai aussi quelques doutes sur la possibilté d'une cohabitation avec des red crystal.
Donc pour l'instant, d'après Ced, seuls les apisto semblent être assez tolérants...
Revenir en haut Aller en bas
notho
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
notho


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2006

Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:23

la maintenance de red crystal avec des taeniacara condidi n a pas posé de soucis pour les crevettes adultes, je ne les ai jamais vu y toucher
par contre pas de jeunes dans le bac , mais réfugiés dans la décant

par contre j ai du me défaire de nannochromis parilus , qui meme juvéniles encore les attaquaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:21

Salut Notho, (tu es le Notho de forumaqua ?)

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas le Taeniacara candidi, ça semble être un poisson très paisible, et tu le confirmes.
Le seul inconvénient pour moi, selon aquabase, c'est qu'il a besoin très douce et acide (1 à 5°GH et 4 à 5.5 pH)(pH 4 pour la repro), et je doute que les crevettes apprécient ces extrèmes.
Revenir en haut Aller en bas
notho
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
notho


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2006

Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:14

oui je suis le meme
les parametres que tu dis c est pour la repro, en maintenance je lles ai un peu plus haut, avec mes red crystals qui se portent tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:34

Je maintiens un pH de 6.5, GH8 et KH 5. Tu crois que ça peut leur convenir ?
Si oui, ça serait une bonne nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
notho
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse
notho


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2006

Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeJeu 30 Nov - 2:48

je suis a ph6.5 gh3 kh2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:23

notho j ai les meme parametres que toi dans mon bac sud américain !
un gh a 3 c est vraiment faible pour les crevettes ! chez moi elles ont beaucoup de mal a muer ! j ai d ailleurs eu des pertes a cause de ca !

zender si tu veux faire de l élevage de crevettes je te conseille un gh minimum a 5 comme tu le suggérrais !

les poissons sont ils sauvages ?

de toute facon je pense que les poissons s accomederont mieux que les crevettes dans une eau qui n est pas exactement identique a celle de leur milieu naturelle ! les poissons ont une plus grande faculté d adaptation !

pour faire part de mon experience ! j ai des dicrossus sauvages qui normalment se reproduisent dans une eau ph 4.5 . et bien ils se sont tout de meme reproduient chez moi avec un ph a 6.5 pour la seule et bonne raison qu ils etaient aclimatés !Wink

afin attention a ne pas prendre mes propos a la legere ! je ne dis pas non plus qu un poisson qui necessite une eau douce et acide s accomedra dans une eau ph 7.5 et gh 10. a la longue il en souffrira necessairement et sa vie sera raccourcie ! il ne faut evidemment pas pousser a l extreme !
voila je pécise juste pour les neophites !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation avec cichidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec cichidés nains   Cohabitation avec cichidés nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation avec cichidés nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre crevette?
» Cohabitation Red cherry, red crystal et Aphyosemion
» BETTA ET CREVETTE cohabitation fonction de la nourriture...
» cohabitation de crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Compatibilité poissons / crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser