Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Taille de vos red cherry???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

Taille de vos red cherry??? Empty
MessageSujet: Taille de vos red cherry???   Taille de vos red cherry??? Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:11

Salut

Voilà, la question peut paraitre idiote, surtout que je connais bien sa fiche.

Mais voilà, j'ai un petit bac spé de 27l avec une petite troupe de ces crevettes, elles s'y plaisent (du moins en apparence) et s'y reproduisent avec beaucoup de conviction lol.

Mais voilà, en déplaçant une mousse de java de ce bac a un autre (avec des alevin de cichlidé du malawi et une eau bien bien plus dure) j'ai du transporter une de ces chères petites... qui a formidablement survécue, même sans acclimatation?!!???

La chose étant que cette crevette mesure actuellement bien, voire même très bien ces 2,5cm, voire même plus, tandis que celle du bac spé de 27L font entre 15 et 20 mm...
Pourquoi qu'elles restent petites dans ce bac??? c'est à cause de sa taille, du volume???

Comment ça se passe dans vos petit bac spé chez vous??

Vivement qu'elle passe dans le 120 d'ici une semaine...

A bientôt
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Taille de vos red cherry??? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos red cherry???   Taille de vos red cherry??? Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:59

j'ai pas remarqué de différences particuliers chez me red cherry , j'en ai dans 240 l et 96 mais elles ont le mme taille adulte ( 2,3 - 3 cm voire plus pour deux ou trois)
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

Taille de vos red cherry??? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos red cherry???   Taille de vos red cherry??? Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:04

arf mon dieu!!!!!!

Je nanifie mes crevettes...

Bon je vien d'acheter le quartz, je fais le ménage dans l'aqua et dans 5 jours elles sont dans le 120L!!!

Et pour ceux qui ont des petits bacs de 20L??? si il y en a ici???

A moins que cela ne puisse venir de la souche? pourtant la repro se porte bien donc je pense pas a des probleme de consenguinité..
Revenir en haut Aller en bas
pixelmaniac
Crevette padawan
Crevette padawan
pixelmaniac


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 24/02/2007

Taille de vos red cherry??? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos red cherry???   Taille de vos red cherry??? Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:43

Cela viens sûrement de la dureté de l'eau des cichlidés, elle a changé plus souvent sa carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

Taille de vos red cherry??? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos red cherry???   Taille de vos red cherry??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:40

là je serais bien incapable de te répondre, puisque je ne la voyais que lorsque qu'elle se promenait sur le davant de l'aqua dans la mousse de java...

Mais je pense que la dureté de l'eau n'influance pas la fabrication de leur carapace, si???
Revenir en haut Aller en bas
Aquarissimo
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 18/03/2007

Taille de vos red cherry??? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos red cherry???   Taille de vos red cherry??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:39

Le Roi a écrit:
arf mon dieu!!!!!!

Je nanifie mes crevettes...

Bon je vien d'acheter le quartz, je fais le ménage dans l'aqua et dans 5 jours elles sont dans le 120L!!!

Et pour ceux qui ont des petits bacs de 20L??? si il y en a ici???

A moins que cela ne puisse venir de la souche? pourtant la repro se porte bien donc je pense pas a des probleme de consenguinité..

Bonjour,

J'avais aussi un spé crevette de 15L et effectivement celles qui étaient dans le communautaire (96L) sont bien plus grosses que celles du petit bac.

Je ne sais pas pour quelle raison. Je les trouvais moins bien portantes que dans le communautaire du coup je les ai toutes transférer dans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de vos red cherry??? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos red cherry???   Taille de vos red cherry??? Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:16

Bonsoir,

Une petite histoire sur le sujet.

J'ai commencé les crevettes par des caridina japonica que j'ai mainetnu pendant longtemps : ces crevettes faisaient la taille habituelle des adultes que l'on voit partout.
Cet automne, à la recherche de mes nouveaux aquariums, je me rend dans une animalerie et y voi un Rio 400 (400 l) en eau, planté avec force CO2 (il servait de démo au CO2 qui poussait très fort : jamais vu autant un compte-bulle s'affoler). La population était un petit groupe de gourami perlé et des caridina japonica et les caridina japonica avaient une taille bien plus grande que celles habituelles.

En conclusion, je pense que les conditions de maintenance, entre autre la taille du bac, jouent un rôle phénoménal sur l'aspect de certaines crevettes (voire toutes) : leur couleur, leur taille max etc...

C'est en partie ce point qui me rend très curieux de savoir comment se portent "mes" caridina fernandoi dans d'autres bacs que les miens, chez les personnes qui m'en ont pris ou qui m'en prendront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de vos red cherry??? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos red cherry???   Taille de vos red cherry??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de vos red cherry???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche crevette de taille moyenne
» quelle taille minimum de crevettes avec un betta ?
» red cherry
» deces de crevette 15 env
» red cherry +?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Maintenance des crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser