Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelle taille minimum de crevettes avec un betta ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cnedra
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/03/2007

quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Empty
MessageSujet: quelle taille minimum de crevettes avec un betta ?   quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 2:20

tout est dans le titre, j'ai un betta blanc, voiles saumon... il est plutot pacifiste et semble tolérer les guppys par exemple.
quelle taille minimum de crevettes je peux espérer mettre avec (54 litres, 3 plantes, une plante flottante prévue à ajouter, et un gros décor en résine creux à l'intérieur qui peut faire office de refuge)

je pensais d'abord à des japonica (désolée, j'arrive pas à retenir leur nouveau nom, lol), mais j'aimerais avoir une espèce plus rigolote niveau couleurs...
celles ci me plaisent bien http://www.interaquaristik.de/catalog/aquaristikbedarf-zebragarnele-neocaridina-zebra-p-3618-1.html?sessID=c8823e5616a5dc9374b9187f7601f25e
et elles sont apparement pas beaucoup moins grandes que les japonica.
qu'en pensez vous ?
avez-vous d'autres espèces à me conseiller ? (pH 7,5, dureté 13GH)
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 22/02/2007

quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille minimum de crevettes avec un betta ?   quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:34

Avec des bettas tu peux mettre tout type de crevettes, j'ai eu des red cherry avec et un copain les melanger avec des green Balbauti.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis-forum.niceboard.com/index.htm
cnedra
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/03/2007

quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille minimum de crevettes avec un betta ?   quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:17

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thanhfish
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille minimum de crevettes avec un betta ?   quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:02

Pour info, j'ai 4 bêtas dont un mâles ds mon communautaire ac des bambous, ils sont justes curieux mais sans plus! Les plus voraces et dangereux pr tes crevettes seraient, SANS RIRE, mes néons !
Ces débiles gobent tout et je les soupçonne d'avoir croquer quelques pattes d'un de mes CPO... :/
Pour résumer, le bêta, contrairement à sa réputation, est TRES PACIFIQUE, il l'est juste "un peu moins" entre congénères de même sexe... ^^ Et je ferais gaffe aux guppys si ce sont des carnivores ou omnivores... (dslé pr mon "inculture" en guppys!)
Revenir en haut Aller en bas
Thanhfish
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille minimum de crevettes avec un betta ?   quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:10

cnedra a écrit:
...j'ai un betta [...] pacifiste et semble tolérer les guppys par exemple.
Je dirai plutôt que ce sont tes guppys qui le tolèrent ton bêta (j'aime cette orthographe ^^) fais gaffe aux voiles de ton pitit combattant chéri pcq à long terme, tes guppys vont se régaler....
En tout cas, que je sois dans le faux ou le vrai (ne connaissant pas les guppys), tiens-moi au courant de la vie ds ton communautaire!
J'ADOOORE LES BÊTAS !!!!!!!!!!!! SONT TROPPP BEAUX !!!!!!!!!!!!!
Envoi des photos aussi sur le forum ! Very Happy

cnedra a écrit:
(pH 7,5, dureté 13GH)
Prends des bambous (ou cuivrées), c'est très joli et leur couleur varie selon leur "émotions" : cuivre lorsqu'elles sont bien et mangent (filtrent) plutôt autres que plantes vertes ("viandes et autres trucs non plantes) qd elles filtrent bcp de phytoplancton ou de dépôts de mousse... ou qd elles ont peurs (transport, stress quelconque), elles deviennent vertes tranparentes ou tranparentes !
Revenir en haut Aller en bas
cnedra
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/03/2007

quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille minimum de crevettes avec un betta ?   quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:44

merci pour tes réponses Wink
eh bien tout se passe bien entre mes guppys et mon betta Smile niveau guppys j'ai un mâle et 3 femelles... ils passent leur temps à picorer les décors ou le gravier à la recherche d'algues ou de restes de nourriture Wink
tout le monde est très tranquille (enfin, le betta se la joue un peu à la schumacher, hihi) et finalement le betta est plus actif que les guppys qui passent leur temps à bouffer, lol, se faisant un petit coup de "surf" sur le courant du rejet du filtre de temps à autres Wink

j'ai des photos, je vous les mettrais dans la section appropriée plus tard... là je vais prendre la route pour aller chercher mes premières crevettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille minimum de crevettes avec un betta ?   quelle taille minimum de crevettes avec un betta ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille minimum de crevettes avec un betta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de vos red cherry???
» recherche crevette de taille moyenne
» betta
» betta + blue pearl
» coabitation betta et red cherry possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Compatibilité poissons / crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser