Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Diverses questions sur les crevettes ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

Diverses questions sur les crevettes ??? Empty
MessageSujet: Diverses questions sur les crevettes ???   Diverses questions sur les crevettes ??? Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:48

Bonjour,

Durant le week end , j'ai réflechis à mon futur bac de crevette ( surtout en lisant le forum cela me donne encore plus envie d'en faire) bref , j'ai quelques petites questions
Selon vous :
- acheter une 10 de crevette d'une sorte, est ce mieux pour envisager une repro( afin de peupler) ou en acheter 2( mal et femelle) puis laisser la nature faire, certe un peu plus lent au départ, mais au bout d'une année la population sera au rendez-vous ?

- melangez vous les Red cherries et les red crystal dans un même bac ?
selon la fiche des red crystal mieux vaut les separer, mais vous vous faites quoi ?

- puis je mélanger des fernandois et des cardina japonica dans un bac communautaire ?

- puis je melanger des fernandois avec des reds cherries ?

- est ce qu(il y a une taille d'aqua recommandé pour une population donnée, à quel stade on se retrouve en surpopulation ?

Voila merci de bien vouloir me répondre de façon précise et selon votre expèrience.

Sofrouge.


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cnedra
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Diverses questions sur les crevettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur les crevettes ???   Diverses questions sur les crevettes ??? Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:03

pour ta première question, les crevettes étant des animaux grégaires, je pense qu'il est conseillé de les introduire par 10 au départ (ou 6 au minimum d'après ce que j'ai lu). Plus elles seront nombreuses plus elles se sentiront bien, et plus tu auras de chances d'avoir des repros facilement (à mon avis), du moins tant qu'elles ne sont pas en surpopulation (là il semblerait qu'elles auto-régulent leur nombre).
Si je dis des bétises, corrigez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

Diverses questions sur les crevettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur les crevettes ???   Diverses questions sur les crevettes ??? Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:05

Merci pour cette première réponse, donc selon toi en avoir que deux ce n'est pas une si bonne idée que cela ?

Pouvez vous m'expliquez en quoi consiste exactement les grades chez red crystal ? mise à part la différence des bandes ...

Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

Diverses questions sur les crevettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur les crevettes ???   Diverses questions sur les crevettes ??? Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:19

Bonjour,

En avoir que deux est inutile : tu ne les verra jamais, il est peu probable qu'elles se reproduisent et au moindre accident, tu n'en a plus qu'une et là c'est sur elle ne se reproduira pas toute seule.

Les personns qui veulent se lancer avec le meilleur compromis chances de succès / coût prennent en général 15 crevettes.

Oui tu dois pouvoir mélanger fernandoi et japonica (j'aoi eût les 2).
Oui tu peut mélanger fernandoi et red cherry (j'ai fait).

Pour répondre sur le bac idéalil y aurait vraiment trop à dire : je te conseille de lire les diffrénts topic du forum : en gros cela dépend si bac communautaire ou spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
zapisto
Chevalier crevette
Chevalier crevette



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Diverses questions sur les crevettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur les crevettes ???   Diverses questions sur les crevettes ??? Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:10

sofrouge a écrit:
Bonjour,

Durant le week end , j'ai réflechis à mon futur bac de crevette ( surtout en lisant le forum cela me donne encore plus envie d'en faire) bref , j'ai quelques petites questions
Selon vous :
- acheter une 10 de crevette d'une sorte, est ce mieux pour envisager une repro( afin de peupler) ou en acheter 2( mal et femelle) puis laisser la nature faire, certe un peu plus lent au départ, mais au bout d'une année la population sera au rendez-vous ?
10 c'est mieux
sofrouge a écrit:

- melangez vous les Red cherries et les red crystal dans un même bac ?
selon la fiche des red crystal mieux vaut les separer, mais vous vous faites quoi ?
personnellemnt je recommende de les separe.
sofrouge a écrit:

- puis je mélanger des fernandois et des cardina japonica dans un bac communautaire ?
Oui
sofrouge a écrit:

- puis je melanger des fernandois avec des reds cherries ?
oui aussi
sofrouge a écrit:

- est ce qu(il y a une taille d'aqua recommandé pour une population donnée, à quel stade on se retrouve en surpopulation ?
J'ai pu observer que les crevttes s'auto regule en arrettant tout simplement de reproduire ou en se reproduisant moins
je suis allez jusqu'a 500 red cherry (et j'ai arrete de compter) dans 20gallonsUS et la j'ai pu observer une nette diminution des repro.
sofrouge a écrit:

Voila merci de bien vouloir me répondre de façon précise et selon votre expèrience.

Sofrouge.
de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaquebec.net
sofrouge
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/03/2007

Diverses questions sur les crevettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur les crevettes ???   Diverses questions sur les crevettes ??? Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:43

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.
Zapisto : 20 Gallons US = 76 L on est bien d'accord ?

Quelqu'un pourrait m'appporter plus de précision sur les grades ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cnedra
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Diverses questions sur les crevettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur les crevettes ???   Diverses questions sur les crevettes ??? Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:57

oui, 20 gallons US est à peu près égal à 76 litres (un peu moins en fait, 75,7 litres pour arrondir à la première décimale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions sur les crevettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur les crevettes ???   Diverses questions sur les crevettes ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions sur les crevettes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche diverses crevettes
» Questions sur les killies
» Questions aux forumeurs
» echanges diverses plantes
» voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser