Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 crevettes thailandaises??

Aller en bas 
+2
masterdid
praleen
6 participants
AuteurMessage
praleen
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 20/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:03

hello les crevetiers!!
je vais bientot me caser 3 semaines (enfin 2 et demi pour etre honnete) en thailande histoire de me faire dorer la pillule avec mon chéri et donc j'en fais appel à vos conaissances pour savoir si làbas j'ai une chance de trouver des crevettes d'eau douce!
merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
masterdid
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 08/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:17

Tu veux en ramener? :p
Revenir en haut Aller en bas
praleen
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 20/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:30

bah wai je les mets ds une bouteille entre les vetements les liquide arrivent tjs à bonne température
Revenir en haut Aller en bas
masterdid
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 08/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:35

praleen a écrit:
bah wai je les mets ds une bouteille entre les vetements les liquide arrivent tjs à bonne température


Fais gaffe, les thailandais aiment pas qu'on prennent de "ressources" sur leur territoire... Ca a coûté quelques moi d'emprisonnement à plusieurs personnes déjà. Wink


Et puis je doute fort que les crevettes supportent ce voyage... :s
Revenir en haut Aller en bas
praleen
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 20/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:46

non tu m'as démotivé....
Revenir en haut Aller en bas
zapisto
Chevalier crevette
Chevalier crevette



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:08

masterdid a écrit:
praleen a écrit:
bah wai je les mets ds une bouteille entre les vetements les liquide arrivent tjs à bonne température


Fais gaffe, les thailandais aiment pas qu'on prennent de "ressources" sur leur territoire... Ca a coûté quelques moi d'emprisonnement à plusieurs personnes déjà. Wink
Vrai.
mais achete les dans les animalerie locale tu pourrais avoir bien des surprises, et meme d'excellente Smile (garde les facture)

masterdid a écrit:

Et puis je doute fort que les crevettes supportent ce voyage... :s
elle le supporte tres bien , meme mieux que les hommes.
je parle de vecu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaquebec.net
praleen
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 20/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:14

dès que j'arrive je commence à chercher une animalerie j'ai tellement hate d'y etre en plus c pas cher làbas si j'en trouve c clair que j'en prendrai un paquet
Revenir en haut Aller en bas
praleen
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 20/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:15

zapisto a écrit:
masterdid a écrit:
praleen a écrit:
bah wai je les mets ds une bouteille entre les vetements les liquide arrivent tjs à bonne température


Fais gaffe, les thailandais aiment pas qu'on prennent de "ressources" sur leur territoire... Ca a coûté quelques moi d'emprisonnement à plusieurs personnes déjà. Wink
Vrai.
mais achete les dans les animalerie locale tu pourrais avoir bien des surprises, et meme d'excellente Smile (garde les facture)

masterdid a écrit:

Et puis je doute fort que les crevettes supportent ce voyage... :s
elle le supporte tres bien , meme mieux que les hommes.
je parle de vecu.
zapisto tu en as déjà ramené de thailande??
Revenir en haut Aller en bas
masterdid
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 08/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:33

c ça qui est interessant à savoir... Zapisto :p
Revenir en haut Aller en bas
zapisto
Chevalier crevette
Chevalier crevette



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:36

De thailande non
mais d'ailleur par avion 9h de vol oui , sans aucun soucis.
- boite de styromousse
- sac qui respire
- en soute
aucune perte.

c'est pour cela que j'ai oser repondre sur le fait qu'elle supporte le voyage tres bien.

en ce qui concerne les lois de la thailande suis assez au courant j'importe de un peu partout dans le monde (thailande inclus)

j'espere que ca clarifie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaquebec.net
masterdid
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Tarascon sur Ariège
Date d'inscription : 08/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:48

zapisto a écrit:
De thailande non
mais d'ailleur par avion 9h de vol oui , sans aucun soucis.
- boite de styromousse
- sac qui respire
- en soute
aucune perte.

c'est pour cela que j'ai oser repondre sur le fait qu'elle supporte le voyage tres bien.

en ce qui concerne les lois de la thailande suis assez au courant j'importe de un peu partout dans le monde (thailande inclus)

j'espere que ca clarifie

ben raconte nous plus, c'est interessant... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
zapisto
Chevalier crevette
Chevalier crevette



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:26

je voyage pas mal pour mon emploi (multinationnale)
et j'en profite toujours pour passer dans les animalerie locales ou rencontrer des aquariophile du coin dans mes voyage ce qui permet de decouvrir de nouvelles chose , faire du social et aussi avoir acces a des espece tres souvent non disponible chez moi.

chaque fois que je part en voyage j'emporte toujour un necessaire de voyage d'aquariophile Smile
- un paquet de sac
- une petite pompe a air
- du tube a aire
- pierre a air
- bac a tuperware
- ma boite prefere de styromousse.
- du ruban adhesif

ca pese rien et de tout maniere en voyage d'affaire je n'ai pas grand chose car le plus lourd (mon materiel info est toujours avec moi)

arrive a l'hotel j'install tout mon attirail et comme ca suis pret.
au paravant je contact toujours mes connaissance par internet ou au tel avant de partir pour essayer d'avoir des rendez vous , cafe, resto etc...
avant de partir je fais aussi toujous mes recherche sur les animalerie locales, adresse , comment y aller , et tel
j'ai toujour une voiture a ma disposition envoyage donc cela facilite les choses.

bon pour les animalerie , je passe les voir et je m'arrangeemnt pour pouvoir recuperer mes trouvail la veille ou le matin de mon depart.

pour les contact locaux , je recupere tout de suite ou si je peux la veille de mon depart (mais c'est pas toujour evident)

a l'hotel il y a toujours des journaux que je garde soignement.

le matin de mon depart j'emballe soignement mes proteger dans leur sac et les enveloppe dans une ou deux feuille de papier journal.
je range tout le monde dans la boite
j'y ajoute un "heat pack" (vous appeller cela chauffrete je crois) de 24h.

je ferme le tout soignement avec le ruban adhesif et hop depart pour l'aeroport.

je prevois tjs quelque heures d'avance pour l'aeroport car des fois c'est long a s'explique avec la compagnie.
mais j'ai mes reference et je choisit toujour si possible une compagnie quue je connais et qui n'a pas de probleme avec ce genre de transport.

j'arrive a l'enregistrement et je NOTIFIE TOUJOURS ce qu'il y a dans ma boite , je n'aime pas les surprise et essayer de cache = tjs surprise donc je declare tout vraiement TOUT.
tout est bien preparer sur papier , espece, lieu d'achat , preuve d'achat et si cela vient de mes amis une lettre le disant.

genralement je n'ai aucun probleme surtout avce mes compagnie fetiche

pour les nouvelles compagnie aeriennes , il faut quelque fois donner les explication etc.. d'ou les quelque heures que j'avais prevu.

Arrive a montreal , je declare toujours aussi tout au douanier, la aussi j'ai mes refereence avec le nom ou matricule des douniers qui m'ont inspecter les fois d'avnat , des fois sont la , des fois osnt connu
l'inspection se passe sans probleme (je ne ramenne JAMAIS quoique ce d'illegal)

woila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaquebec.net
pattap93
Maitre crevette
Maitre crevette
pattap93


Masculin
Nombre de messages : 239
Localisation : aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 22/01/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:48

salut praleen

va faire un tour sur le site des douanes:

http://www.finances.gouv.fr

tu va pouvoir te renseigner sur les modalites pour ramenner du vivant.

si joint lettre de ma demande de renseignement elle date un peu

crevettes thailandaises?? Douane10

crevettes thailandaises?? 2douan10

pattap93
Revenir en haut Aller en bas
praleen
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 20/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:34

bon alors aux vus d tout vos messages j'en conclu que je peux ramener des crevettes mais pas trop et surtout les déclarer à la douane!!
bon ben ca s'annonce bien!! j'espère trouver des espèces qu'on ne trouve pas ici et si ca marche j'essayerai d'en faire profiter tout le monde!! ou du moins un maximum de personnes
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:50

merci de ta gentillesse praleen !!! pense a ton admin préféré lol
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
zapisto
Chevalier crevette
Chevalier crevette



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:15

J'ai oublier de mentionner que je n'exagere jamais dans mes quantite.
je ramene de quoi demarrer une repro (en double, je separe avec des amis competent , afin de maximiser nos chances).
question de logique et de bons ens sur les quantite

PS: Oubliez pas je suis au Canada de nationnalite franciase Smile
donc les regle doauaniere peuvent changer, mais se renseigner ne coute rien et evite bien des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaquebec.net
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:39

Bonsoir tous,

Je vais suivre tes aventures avec intérêt Praleen.
Passez de bonnes vacances tous les 2 et tiens nous au courant à ton retour : rien que sur l'aquariophilie cela devrait être très dépaysant.
Revenir en haut Aller en bas
praleen
Crevette padawan
Crevette padawan



Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 20/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:39

oki zen pas de problème j'ai hate de revenir et de te proposer par exemple un petit échange de cpo hihihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:20

praleen a écrit:
oki zen pas de problème j'ai hate de revenir et de te proposer par exemple un petit échange de cpo hihihihi Wink
C'est tout-à-fait envisageable :-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevettes thailandaises?? Empty
MessageSujet: Re: crevettes thailandaises??   crevettes thailandaises?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crevettes thailandaises??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol
» Les crevettes
» comment proceder vous pour envoyer vos crevettes
» Mes crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser