Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment proceder vous pour envoyer vos crevettes

Aller en bas 
+9
Zen91
meo
ced et lili
bolotte
sam
atlantideman
lastpoi02
mattmatt
David
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David
Administrateur
David


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 23/11/2006

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:20

salut a tous voila suis curieux de savoir comment vous envoyer vos crevettes avec les chaufferettes ? disposition dans le carton etc .. photos si possible Laughing
pour voir si certain d'entre vous on des astuces peut etre Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:29

je mets les crevettes dans une bouteille remplie d'un tiers d'eau !!! ensuite j'entoure de journal, je met les chaufferettes et je remet une couche de journal et je ferme le carton
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
lastpoi02
Chevalier crevette
Chevalier crevette
lastpoi02


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : à cotés de LAON
Date d'inscription : 02/03/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:36

si tu as pas de chaufferette tu peut mettre une ou deux bouteille de 33cl remplis d'eau chaude!
Revenir en haut Aller en bas
David
Administrateur
David


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 23/11/2006

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:50

je demande car je ne suis pas adepte des chaufferrettes quand on sait que ca monte a 50°
Revenir en haut Aller en bas
lastpoi02
Chevalier crevette
Chevalier crevette
lastpoi02


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : à cotés de LAON
Date d'inscription : 02/03/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:27

l'eau que je met dans mes bouteille est a environ 70°

le truc c'est d'isolée la chaufferette ou bouteille du sac avec de la mousse ou du journal ou...etc!
Revenir en haut Aller en bas
atlantideman
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
atlantideman


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/01/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:41

moi je met deux sac à poisson du commerce(j'ai des potes qui m'en file), je double le sac pour éviter les fuites.

je met de la riccia ou de la java pour permettre aux crevettes de s'accrocher et éviter qu'elles soient trop ballotées.

j'entoure de papier journal (2 journaux locaux entiers), scotch de 4 cm de large et hop dans le colissimo L

et avec cela j'ai eu des paquets qui ont résistés 5 jours en janvier et février (je préçise que ce sont les personnes qui n'éraient pas chez elles à la réception et qui ont tardées à retirer le colis)
c'est vrai que les red cherry sont parmis les plus résistantes au niveau tolérance de température
Revenir en haut Aller en bas
sam
Crevette padawan
Crevette padawan
sam


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/02/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:45

je confirme j'en ai acheté a atlantideman et j'i eu des probleme avec le livreur de la poste et je ne les aient eu que 5 jours apres et toutes les crevettes sont arrives intactes et aujourd hui elles seportent bien...
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:29

Moi j'aurais une petite question, comment vous les introuisez dans la bouteille? C'est que ça saute ces bebettes la!
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:20

soit en versant directement soit si ya des récalcitrants avec les doigts mais en faisant tres attention quand meme
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
ced et lili
Maitre crevette
Maitre crevette
ced et lili


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 20/11/2006

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:06

bolotte a écrit:
Moi j'aurais une petite question, comment vous les introuisez dans la bouteille? C'est que ça saute ces bebettes la!


alors d'abord tu les assomment ou alors du chlorophorme !! bon ok je sors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paca.naturalforum.net/index.forum
meo
Maitre crevette
Maitre crevette
meo


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Saint Ouen
Date d'inscription : 27/02/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:35

mdr Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meo747.skyblog.com/
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:16

bolotte a écrit:
Moi j'aurais une petite question, comment vous les introuisez dans la bouteille? C'est que ça saute ces bebettes la!
Bonjour le groupe,

Jusqu'à présent, je n'ai pas fait d'envoi (je m'y mets prochainement), mais pour la partie "mise en bouteille", expédition ou remise en mains propres sont identiques.
Voici comment je pratique, et c'est déjà du sport !
1) Prendre une bouteille à large ouverture (genre jus d'orange, miam !)
2) Attraper les crevettes à l'épuisette
3) Laisser le fond de l'épuisette dans l'eau, avec les crevettes qui ne peuvent s'échapper
4) Prendre une cuillère du genre cuillère doseuse de lait en poudre pour nourissons
5) Prélever les crevettes voulues dans l'épuisette avec le cuillère doseuse.
6) Recouvrir la cuillère avec la main le temps de la glisser à l'intérieure du goulot de la bouteille
7) Vider la cuillère dans la bouteille : la crevette s'y trouve sans avoir été abimée.

Pour ceux qui n'ont jamais vu ce type de cuillère, c'est une cuillère qui est constituée d'un manche au bout duquel est une petite cuvette à bords abruptes, environ 3 cm de diamètre et 1,5 cm de profondeur.

Moi aussi j'ai une question : sachant que le colissimo emballage de taille L vaut 9,50 euro, combien vous prenez de frais de port pour les expéditions de crevettes, ou combien avez-vous déjà payé pour recevoir des crevettes ? Avez-vous essayé le colissimo emballage 1 bouteille ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
atlantideman
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
atlantideman


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/01/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:30

moi j'ai toujours envoyé en colissimo taille L
D'ailleurs ils viennent d'augmenter maintenant c'est 9,75 euros
Revenir en haut Aller en bas
cory35
Grand maitre crevette
Grand maitre crevette
cory35


Masculin
Nombre de messages : 342
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:01

Moi ,j'envoi en colissimo en faisant mes cartons spécial une bouteille .L'année dernière ça faisait 7 euros
Revenir en haut Aller en bas
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:02

Merci Atlantidean et Cory35 pour ces précisions.

Décidément, la poste c'est de pire en pire : ils suppriment le coliéco pour les particuliers et ils augmentent encore le colissimo ?

Cory35 tu écrit que tu fait tes cartons spécial bouteille : ce sont les cartons des colissimo emballage 1 bouteille que tu achète ou tu emballes les bouteilles avec ton carton et, dans ce cas, tu as des conseils, une méthode pas trop galère ?
Revenir en haut Aller en bas
sam
Crevette padawan
Crevette padawan
sam


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/02/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:12

Citation :
Décidément, la poste c'est de pire en pire

mais non il e faut pas dire ça la poste c'est très bien...
je dis ça parceque j'y travail...
Revenir en haut Aller en bas
ced et lili
Maitre crevette
Maitre crevette
ced et lili


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 20/11/2006

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:53

ben c'est pas de ta faute mais tu vois j'ai envoyé un chrono et il est toujours pas arrivé au bout de 5 jours c'est vrai qu'en ce moment il a des petits soucis mais je n'ai rien contre la poste quoi qu'il en soit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paca.naturalforum.net/index.forum
cory35
Grand maitre crevette
Grand maitre crevette
cory35


Masculin
Nombre de messages : 342
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:50

Non ,je n'achète pas leur carton .Je vais a la superette ,ils en mettent a la disposition des clients a la sortie .En général ,je récupere des cartons d'emballage de 6 bouteilles de vin .Je découpe ces cartons et les réajustes aux dimensions voulues .L'année dernière au poids du coli pour une bouteille cela revenait a 7 euros .C'est sur c'est un peu plus de travail ,mais ça fait gagner a l'acheteur pratiquement une crevette .Il faut dire que j'ai du temps de libre ,ce qui n'est pas le cas de tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:14

Moi j'ai pris un carton que j'avais dans mon grenier et j'ai pris une bouteille de jus d'orange de 1 litres en plastique de la marque 'Pampryl'(désolé pour la pub) et j'ai trouvé le format de la bouteille nickel. Ca permet au facteur de déposer le colis dans une boite aux lettres standard si on envoie en colissimo sans signature,ce qui évite d'aller chercher le colis à la poste en cas d'absence. Et j'ai calé la bouteille avec du papier bulles. J'ai envoyé les japonica à Samy comme ça et elles sont arrivées sans encombre.J'en ai eu pour 6,30€ de colissimo si je me souviens bien. Sinon pour introduire les crevettes dans la bouteille ca a été un peu chaud car ca bouge bien ces bêtes la. Pour la prochaine fois j'avais pensé à prendre un gros entonnoir et mettre les crevettes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Crevette padawan
Crevette padawan
sam


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/02/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:36

le probleme avec les colissimo suivis c'est qu'il y a une double présentation du paquet. c'est a dire que meme si le destinataire est absent le facteur revient le lendemain.
donc si on est pas la le paquet va deja mettre 2 jours pour arriver et apres rester 3 jours a la poste a etre trimballe de droite a gauche. ce qui fait 5 jours

a mon avis pour envoyer des crevettes le meilleur moyen est le colissimo sans signature. le facteur le met dans la boite aux lettres et c'est tout. au pire si la boite est trop petite il est avise et est dispo dès le lendemain matin. ce qui ne fait que 3 jours
en plus c'est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:02

Bonsoir le groupe,

Sam, je retiens tes arguments qui sont en faveur du colissimo sans signature.

Mais si tu n'a pas de cartons de récupération pour envoyer la/les bouteilles, tu souhaites utiliser le colissimo emballage L ou 1 bouteille, tu as obligatoirement une remise contre signature (sauf erreur de ma part, merci de me le préciser le cas échéant).
D'autre part, cette signature est une preuve de distribution, ce qui rassure plutôt le vendeur contre d'éventuels acheteurs de mauvaise foi (ou vol dans la boît aux lettres).
Revenir en haut Aller en bas
sam
Crevette padawan
Crevette padawan
sam


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/02/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:28

oui tu as raison pour ce type d'envoi il faut avoir un carton.
pour un colissimo sans signature il y a aussi une preuve de distribution car l'objet est suivi. une fois dans la boite le facteur "flash" le colis et ainsi on peut voir sur internet ou par telephone si l'objet est distribue ou non.
en ce qui concerne le vol je crois que c'est le seul risque. mais bon avec des boites normalisees le risque est minime. (moi je n'ai jamais eu de probleme et mes client non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
yasine
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Paris, mais je suis du maroc
Date d'inscription : 16/03/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Combien de crevettes ?   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:56

Oui bonjour,

dans une bouteille vous mettez combien de riccia, combien de crevette (max?), et combien d'eau? la bouteille a quel contenance ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:08

Salut

Très rassurant et intéressant ce post, je voulais poster a ce sujet d'ailleurs Wink

Bon, sinon perso j'aurai tendance a me faire mes emballage sur mesure moi même. J'ai vendu quelques truc sur e-bay, et a chaque fois je faisais un emballage perso, sur mesure. Fabriquer une boite en carton c'est pas bien compliquer quand même, il faut du carton, du scotch, un cutteur et une petite demi-heure devant soit Wink
Enfin ce n'est que mon avis lol

Sinon que pensez vous des envoies en chronopost? c'est pas plus rapide que le collissimo??? même si c'est un peu plus chère.

A bientôt
lionel
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:17

Chronopost = 24 heures pour la livraison
Colissimo = 48 heures.
Une fois que le temps sera meilleur, 48 heures de transport ne feront pas peur à la majorité des crevettes. Le chronopost est vraiment plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment proceder vous pour envoyer vos crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment envoyer des poissons
» Comment baissez vous votre Ph???
» Comment avez vous connu le forum ?
» Comment transporter les crevettes
» comment faire pour poster une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser