Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 crevettes et botia

Aller en bas 
+7
SidO
picatchoume
kingdoudou
bolotte
cyberbud
mattmatt
pierre4033
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre4033
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2007

crevettes et botia Empty
MessageSujet: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeSam 13 Jan - 4:30

J'ai introduit avant de connaitre votre site 4 Atyopsis Moluccensis (2 d'abord puis 2 plus tard) dans mon bac ou résidaient déjà 2 botias que j'avais acheté pour un probleme d'escargots et a priori tout ce passe bien ( cela fait plus de 3 semaines qu'ils cohabitent)

A présent je serais bien tenté de prendre des red cherry, est ce que le fait que les botias laisse traquille mes Atyopsis Moluccensis me garantit qu'ils laisseront tranquille mes red cherry ? Ou faut il en achter qu'une d'abord pour faire le test ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:42

je te déconseille formellement de mettre des petites crevettes sinon tes bitia se feront un plaisir de les croquer !!! a la limite tu peux y mettre de grosse japonica , des atya molluccensis ou des atya gabonensis !!
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
pierre4033
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2007

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:10

merci bcp pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:29

moi je dis PAS de crevettes avec des botias !
le sujet a déja été traité plusieurs fois en plus !
c est pas parce que tes botias n ont pas encore touché aux crevettes qu ils ne les mangeront pas un jour ou l autre ! en plus ca fait que 3 semaines qu ils cohabitent !
et toi malgré ce que tu sais tu veux encore en rajouter , non c est vraiment du n importe quoi !

sinon quelle est la variété de tes botias et la taille de ton bac ? j espere que ces saletés de vendeurs ne t ont quand meme pas vendu des botias macracantha pour aller dans un 60L !
Revenir en haut Aller en bas
pierre4033
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2007

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:09

Ils n'ont l'air de même pas s'y interresser pourvu que ca dure, mais bon comme je l'ai dit auparavant quand je les ai introduites je ne connaissais pas encore ce forum Embarassed

Les vendeurs m'ont vendu 2 Botia sidthimunki et c'est un 56L.
Revenir en haut Aller en bas
cyberbud
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 01/03/2007

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:44

salut,
j'ai moi-même 8 japonica et 2 Botia sidthimunki dans un 54L et pour l'instant tout se passe bien, faut dire les botia sont plus petits que la plupart de mes crevettes...vous pensez vraiment qu'il y ait un risque à mettre des red cherry avec?
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:47

Ca dépend si tu comptes faire de la repro ou pas de tes red cherry? Tiens un lien vers une page très interessante de Veronique sur ces botias:
http://ivanov.cekool.com/aquamag/botia_sidthimunki.htm
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 22/02/2007

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:08

nemo-ya pour un modo je te trouve bien virulent! pierre4033 est venu prendre des infos et il suffit de lui donner ton point de vue sans abboyer non??
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis-forum.niceboard.com/index.htm
picatchoume
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/01/2007

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:53

kingdoudou a écrit:
nemo-ya pour un modo je te trouve bien virulent! pierre4033 est venu prendre des infos et il suffit de lui donner ton point de vue sans abboyer non??


tout a fait d'accord avec toi sur ce coup la, de plus juste pour ton information, c'est quand meme bizar qu'il y est plusieurs personne a dire qu'ils n'ont pas de pb entre un botia et des japonica, nan???

Pour te donner mon expérience si je puis me permettre, j'ai actuellement 13 japonica avec un botia macracantha et des discus dans un bac de 500 litres depuis 3mois, et avant mon déménagement une dizaine pendant 2 ans, seule chose je ne prend que des japonica adulte ou que je fais grandir dans un autre bac aupréalable.

Peut etre que mon botia est un gentil alors???
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:25

non némo ya n'est pas virulente ne vous inquiétez pas, le souci c'est que sur un forum on a pas l'intonnation de la voix donc certaines choses peuvent etre mal interprétées!!
il est possible que le botia ne touche pas aux crevettes et tant mieux mais je ne me risquerai pas à les faire cohabiter avec mes petites !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
kingdoudou
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 22/02/2007

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:48

Oki desole de mal avoir interpreté.
Pour ma part je pense pas que de grosses especes de crevettes, genre Atya, puisse cohabiter avec de petit botia style sidthiminki même si je pense qu'il faille exclure les repro de crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis-forum.niceboard.com/index.htm
SidO
Chevalier crevette
Chevalier crevette



Masculin
Nombre de messages : 143
Localisation : Sarzeau (56)
Date d'inscription : 17/12/2006

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:10

mes des macrobachium tu sera sur de pas etre emmerdé par les botia lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:21

désolé pour mon " ennervement !
simplement je ne voudrais pas que des gens inexperimentés , venant se renseigner sur le forum , pensent qu ils peuvent mettre des crevettes avec des botias ! en particulier s il s agit de neocaridinas plus petites que les autres .
je préfère donc etre un peu ferme pour qu il n y est pas de mal entendu et qu on evite ainsi des accidents facheux !

les prochaines fois je m exprimerai plus clairement et je prendrai des pincettes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced et lili
Maitre crevette
Maitre crevette
ced et lili


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 20/11/2006

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:52

kingdoudou a écrit:
nemo-ya pour un modo je te trouve bien virulent! pierre4033 est venu prendre des infos et il suffit de lui donner ton point de vue sans abboyer non??
je suis d'accord et je rejoint aussi la reponse de mattmatt qui dit que nous n'avons pas l'intonation

soyons detendu la vie est une fête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paca.naturalforum.net/index.forum
kingdoudou
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 22/02/2007

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:55

Sas l'intonation c'est vrai que c'est pas facile mais l'affaire est close cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis-forum.niceboard.com/index.htm
Invité
Invité




crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:20

Coucou,

Je ne veux surtout pas en rajouter, étant une hyper-pacifiste de nature. Au contraire je voulais en profiter pour souligner que ce qui me plait le plus de ce forum, c'est qu'il n'y ait personne qui prenne plaisir à moraliser en donnant une information, ce qui faisait régulièrement monter le ton sur FA (qui par ailleurs était un excellent forum dont je regrette beaucoup la disparition) et me donnait souvent le goût de sortir.

Je suis sûre moi aussi que Nemo-ya n'a pas pensé à mal, mais j'ai moi-même ressenti un malaise en lisant son premier message et je suis vraiment fière de tout le monde parce que justement, ici, rien n'a dégénéré et tout le monde a été capable de faire la part des choses!
Alors voilà, merci à tous pour votre bon sens, et n'ayons pas peur de partager notre expérience. Smile

- Ce moment de paternalisme vous a été offert par Mémé RedChérie - Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:42

moi non plus je ne veux pas en rajouter mais moi je me rejoint a nemo-ya

surtout si il ve metre des neocardina

et pour moi sa ne m'a pas l'air d'étre une réponse agressive ni virulente de sa part mais plutot un avertissement

et heureusement que nemo est le et je suis trés content que sa soit une modo lol

sur ceux aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:57

Comment ça se dit lécher les bottes du modo en France? Wink

Ceci dit, merci en effet à Nemo-ya parce que c'est parfois tentant d'essayer des cohabitations quand les poissons sont d'une variété plus petite, alors que ça peut rester extrêmement dangereux à cause de l'agressivité propre à l'espèce.

Et puis surtout il faut pas oublier le fameux proverbe chinois: Petit poisson deviendra grand.
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:08

hey o je lèche pas les battes de nemo lol

je dit ce que je pense c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:25

Mais non je plaisantais.
Jamais je ne penserais ça de toi mimil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:03

tkt je le savais que tu plaisanté


mais la prochaine fois modère tesmots lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:05

hehe ! je vois que je donne sujet a discussion ! lol Laughing
je crois que je vais raler plus souvent alors ! Very Happy

enfin de cette histoire j espère que tout le monde aura bien compris que botias et crevettes ne sont pas fait pour cohabiter quelque soit leur taille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:06

moi je diré VIVE le bacs spécial crevettes lol
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/01/2007

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:18

nemo-ya a écrit:
hehe ! je vois que je donne sujet a discussion ! lol Laughing
je crois que je vais raler plus souvent alors ! Very Happy

enfin de cette histoire j espère que tout le monde aura bien compris que botias et crevettes ne sont pas fait pour cohabiter quelque soit leur taille ! Wink


ben désolé de te contredire une fois de p^lus je crois qu'il va falloir que je te fasse une foto avec mon botia avec une japonica a coté parce que tu as pas l'air de vouloir écouter non plus affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poipoi93
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/12/2006

crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:50

Je pense que de manière générale les botias ne sont pas les meilleurs amis des crevettes. Cependant, quelqu'un de prudent qui choisira une espèce de botia de petite taille adulte et qui mettra des crevettes adultes type gabonaises, crevettes bambou, ou japonica, a des chances que la cohabitation ne tourne pas à l'orgie !!!

Je pense que vous êtes tous d'accord sur un point, c'est qu'il ne faut pas mettre des neocaridina comme les red cherry. Car c'était ça la question de pierre4033 à l'ouverture de ce post !!!

Donc, les petites crevettes, non.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevettes et botia Empty
MessageSujet: Re: crevettes et botia   crevettes et botia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crevettes et botia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol
» crevettes, possible ou pas ???
» Les crevettes
» mon 56l a crevettes
» Synodontis et crevettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Crevettes d'eau douce :: Compatibilité poissons / crevettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser