Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment baissez vous votre Ph???

Aller en bas 
+8
lastpoi02
David
aquariss
Zen91
mattmatt
picatchoume
valc3on
Le Roi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:53

Salut

Et oui, on a pas tous la chance d'avoir une super eau du robinet, mais au moins vous avez déjà la chance de ne pas en avoir une aussi dure que celle de là où j'habite Wink

D'où ma question, j'ai un osmoseur, mais même si je fais chuter Gh et Kh, le Ph reste assez élevé. Je préfère une eau bien limpide qu'une eau jaune, donc adieu la tourbe et les souches.
Mais dans ce cas, comment faite vous baissez le Ph, j'essaye en ce moment un produit nommé Ph moins de chez sera.

Comment faites vous chez vous?

A bientôt
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
valc3on
Grand maitre crevette
Grand maitre crevette
valc3on


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : 13, salon de provence
Date d'inscription : 21/11/2006

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:55

avec du co² ca marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/01/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:20

tu mets de l'acide chlorydrique, ca fait descendre le ph mais le mieux c'est quand meme l'eau osmosé


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:22

moi je fais des changement d'eau avec de l'eau osmosée, injection au CO², et feuilles de chenes
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:34

Je n'est pas pensé a rammasser des feuilles de chêne cette automne, carrément oublié...

Je sais que certain utilise du vinaigre blanc aussi me semble t'il...

Avec de l'acide chloridrique il y a un effet tampon ou on est obligé d'en rajouté même sans changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:35

tu veux des feuilles de chenes ?
je peux aller t'en ramasser si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:43

Eau osmosée + tourbe + racines de tourbière = eau jaune effectivement.

Acide chlorydrique, j'imagine que c'était une plaisanterie.
Vinaigre de vin blanc, je confirme l'inoccuité (je l'avais utilisé à assez forte dose dans un bac entartré, en eau et peulpé d'alevins de cichlidés d'Amérique centrale, pour le dioptre air/eau de la surface).
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:04

mattmatt, c'est toujours l'automne chez toi???

On m'avait conseillé, et je l'ai lu dans différent article qu'il fallait les ramasser en automne?

Sinon c'est bon, je sais a quoi cela ressemble lol, où au pire je ferais une recherche sur google Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/01/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:17

Zen91 a écrit:

Acide chlorydrique, j'imagine que c'était une plaisanterie.
.

bien sur que non et c'est connu

et juste pour info tu vas au rayon piscine des magasins de bricolage et tu regardes les produits disponibles, tu verras que pour faire descendre le ph de ta piscine tu rajoutes de l'acide chlorydrique, j'ai pas dit qu'il fallait mettre 1litre ca se fait par ml ( en aquariophilie) et ensuite on attend 24 heures et on reprend la mesure jusqu'a obtenir ce que l'on souhaite.

tiens juste pour que tu en es la preuve tout de suite avant que des personnes s'emballent:

http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/peinture-et-produits-bois-droguerie-diluant-acide/p-categorie_5183-casto_product-PRDm732350.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:00

Picatchoume, je pensais que c'était une plaisanterie car l'usage de l'acide chloridrique en aquarium (pas en piscine) est en théorie possible (tu peut aussi prendre de l'acide sulfurique, de l'acide nitrique), mais les quantités à ajouter sont tellement faibles que c'est pltôt affaire de paillasse de labo.

Sans polémique, juste pour le bien-être de nos protégés auxquels je ne souhaite pas de se prendre une "giclée" d'acide chloridrique.
Revenir en haut Aller en bas
aquariss
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : 13380 plan de cuques
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:11

l'acide chlorydrique je ne connaissais pas moi je fait baisser mon ph avec de la javel une goutte pour 50 l on peut augmenter le nombre de goutte selon le resultat obtenue attention quand meme a ne pas abuser DANGER, il faut y allé progressivement.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:05

salut le roi
tu as un ph de combien?
Revenir en haut Aller en bas
David
Administrateur
David


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:32

avec de l'extrait de chene Wink
Revenir en haut Aller en bas
lastpoi02
Chevalier crevette
Chevalier crevette
lastpoi02


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : à cotés de LAON
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:05

je n'utilise pas mais l'acide moins dangereux est l'acide ascorbique!

le coca à un ph de 2.2 et on le boit!!
Revenir en haut Aller en bas
lastpoi02
Chevalier crevette
Chevalier crevette
lastpoi02


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : à cotés de LAON
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:08

aquariss a écrit:
l'acide chlorydrique je ne connaissais pas moi je fait baisser mon ph avec de la javel une goutte pour 50 l on peut augmenter le nombre de goutte selon le resultat obtenue attention quand meme a ne pas abuser DANGER, il faut y allé progressivement.
a+

oulala!!! on aura tout vu!!

tu vire le chlore qu'il y a dans ton eau de conduit et tu en rajout !!!

What a Face Shocked @ scratch scratch scratch scratch

le chlore brule les branchies des poissons se pour quoi on le retire ou le neutralise avant les changement d'eau!!

le truc de fous!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lastpoi02
Chevalier crevette
Chevalier crevette
lastpoi02


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : à cotés de LAON
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:11

lastpoi02 a écrit:
je n'utilise pas mais l'acide moins dangereux est l'acide ascorbique!

le coca à un ph de 2.2 et on le boit!!

l'acide qui fait baisser le ph de nos bac c'est de l'acide humique! ( produit par la transformation de matière organique en humus!)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:22

je suis d'accord lastpoi02. l'eau du robinet coupé avec de l'eau osmosé reste le moins risqué. moi perso tant que je peut eviter les produits.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:43

En fait là je maintiens le Ph a 7, voire 7,2 avec un produit aquariophile.

Mais je voulais trouver quelque chose de plus économique/écologique/pratique...

Bon la javel je basse, je pense que c'est une boutade car la javel n'a rien d'acide, bien au contraire, autant prendre de la soude lol (enfin je me trompe pas là quand même ??? ).

L'acide chloridrique ne me fait pas peur, mais je ne sais plus ce que devient le Cl (de HCl) dans l'aqua.

Sinon j'ai beau couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosé, voir ne mettre presque que de l'eau osmosé, j'arrive avec une eau a Gh et Kh presque identique a 6 et 7, mais une eau a plus de 7,6 (après c'est hors test) de Ph.

Pour ce qui est des feuilles de chênes, on ne doit les ramasser qu'a l'automne a ce que j'ai lu, c'est bien vrai ou il suffit de les faires sécher? (pour toi mattmatt qui a cette expérience Wink )

Voilà...
Merci de votre aide, a bientôt
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:57

moi je les ai rammasé directement sur l'abre ya deux semaines pour ne pas qu'elles soient sales, leur ai filé un coup d'eau et direct dans l'aqua mais c'est la premiere fois que je le fais donc j'ai pas tellement de recul
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:05

mdr, oui, je croyais qu'il fallait qu'elles soient sèches...?

Bon tient moi au courant si tout se passe bien Wink
Tu les as mises dans le filtre je suppose, et le Ph a déjà varié?


Voilà sinon je reviens car en plus de baisser le Ph, pour les crevettes il serait bien que j'ai un Gh d'environ 10... Donc l faut que je trouve des sel pour ne faire remonter que le Gh tandis que je peu garder un Kh assez bas quand même...

Ou alors il faut que des red cherry, des sp green et des red crystal supportent un Ph de 7,5 dans une eau qui aura un Gh un peu plus élevé que celui que j'ai... cela peut se faire pour vous?
Généralement je ne conseil jamais de valeurs limites pour des poissons, alors des crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:06

oui t'inquiete elles sont seches et pretes a tomber de l'arbre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:15

Bon bon bon bon bon....

Généralement, du moins pour moi et certains autres avec qui j'ai discuté, le Ph n'est pas si important que ça. Ce qui prime c'est la dureté, surtout le Gh...

Et bien cela tombe bien, car je viens de voir que mon Ph est remonté... Il était a 7, 7.2 le lendemain où j'ai rajouté le produit de sera, maintenant, sans aucune modif rajout ou autre de l'aqua, il est remonté a son stade initial de sortie d'eau du robinet, c'est à dire plus de 7.6, environ 8 je pense.... (et pourtant je n'utilise pas cette directement, elle passe par l'omoseur avant...

Pour rappel, j'ai un Gh de 7 et un Kh de 6, je suis en train de remonter ces valeurs a un bon 10, en attendant l'introduction de red cherry, et l'arrivée de crystal red et sp green...

A votre avis, que dois-je faire?
Les crevettes pourront elles vivre dans ce Ph???

Merci de votre aide Wink
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
alaindu83
Crevette padawan
Crevette padawan
alaindu83


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : var hyeres
Date d'inscription : 23/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:06

Modifier le pH

Le mieux est de n'utiliser aucun produit chimique disponible dans le commerce sous le patronyme de pH+ ou pH-. Outre le fait que vous ne trouverez aucune information sur la composition de ces produits, ceux-ci peuvent déséquilibrer les qualités de l'eau, et mener à la catastrophe.

Il en va de même pour les résines, qui libèrent diverses substances non définies (souvent du sodium) dans l'eau.

Il faut également savoir que pH, TH et TAC sont intimement liés, et qu'il est difficile de varier l'un sans les autres. Pour obtenir une eau correcte pour vos pensionnaires, il vous faut prendre tout ceci en considération.
Revenir en haut Aller en bas
alaindu83
Crevette padawan
Crevette padawan
alaindu83


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : var hyeres
Date d'inscription : 23/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:10

Diminuer le pH (acide)

Plusieurs recettes peuvent être alors utilisées, et sont parfois plus efficaces lorsqu'elles sont combinées. La première chose est de baisser la dureté - TH (dans le cas où celle-ci serait trop forte, ce qui est en général le cas lorsque le pH est trop élevé), pour faciliter la baisse du pH :
Le plus simple est de mettre de l'eau dite "osmosée" lors du renouvellement partiel d'eau.

Une fois la dureté baissée, plusieurs solutions s'offrent à vous :



  • Ajout de tourbe dans le filtre, sous le gravier ou encore dans le seau ou bac qui vous sert à effectuer les changements d'eau. Cette méthode adoucit également l'eau (TH moins élevé) et a l'inconvénient de colorer (temporairement) l'eau, ce qui n'est pas aprécié de tous.


  • Diffusion de CO2 dans l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:55

C'est super sympa de me répondre alaindu83

Sauf que là cela ne m'aide pas trop et que si tu remontes dans les post précédents tout cela a déjà été évoqué (en plus tu ne cites pas d'où tu as recopié ces infos...)

Pour diffuser du CO2 et que celui ci baisse mon Ph, il faudrais que le Kh soit a 4 (au plus, pour que le CO2 soit assez efficace). Hors ce n'est pas le cas de mon aqua et vu que c'est un aqua pour crevette, cela ne le sera jamais.

Je pourrai toujours mettre de l'eau osmosée que je n'y arriverais pas , car chez moi le Kh est a peu près égal au Gh, donc faire chuter le Kh revient a faire chuter le Gh.


En tout cas je te remercie de ta tentative pour essayer de m'aider, mais j'aurai préféré que tu me donnes le lien de la page où tu as recopié ( http://www.aquariophilie.org/pages/eaux_ph.php ) cela plutôt que de le balancer de la sorte, car là on peut penser que c'est ton oeuvre? (mais je ne pense pas vu que Alain c'est ton prénom je suppose? ). Mais ceci ne reste que mon avis bien sur Wink , j'espère juste que citer des textes recopié sur d'autre site n'apportera pas d'ennuis a ce forum.

Il y a d'autre solution également pour baisser le Ph, feuilles de chênes, déjà évoqués, mais aussi les fruits d'aulne par exemple.


Ce que je ne comprend pas pour l'instant c'est que mon Ph soit remonté, alors qu'il aurais dû rester stable je pense?

Amicalement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment baissez vous votre Ph??? Empty
MessageSujet: Re: Comment baissez vous votre Ph???   Comment baissez vous votre Ph??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment baissez vous votre Ph???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aclimatation , comment faire ?
» comment proceder vous pour envoyer vos crevettes
» vous vous trouvez ou sur la carte?
» Comment transporter les crevettes
» comment envoyer des poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser