Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment proceder vous pour envoyer vos crevettes

Aller en bas 
+9
Zen91
meo
ced et lili
bolotte
sam
atlantideman
lastpoi02
mattmatt
David
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sam
Crevette padawan
Crevette padawan
sam


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/02/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:48

le chronopost est ideal mais tres cher.
je crois que ca doit etre environ 10 euros de plus.
je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:14

Bonjour le groupe,

Sam, je fais appel à ton expérience professionnelle :
- J'imagine que les colis partent du bureau 1 seule fois par jour, en fin de journée et qu'il faut mieux les y déposer le soir que le matin afin qu'ils soient inutilement "chahutés".
- Je me souviens d'une guichetière mal-aimable qui s'était permise de me repprocher d'avoir écrit "fragile" sur un coli : en ais-je le droit, cela sert-il à quelque chose, cela peut-il être préjudiscisable au traitement du colis comme cette guichetière me le disait ?
- Enfin, quelle est la position de la Poste sur ces expéditions de vivant ? Puis-je marquer "animaux vivants" sur le carton ?

Merci.

Pour le chronopost, cea semble être 17 euro pour moins de 2 kg (source : Gege35).
Revenir en haut Aller en bas
bolotte
acharné de la crevette
acharné de la crevette
bolotte


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Localisation : Jura,Dole
Date d'inscription : 24/01/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:26

Pour animaux vivants je pense qu'il vaut mieux ne pas marquer ça sur le carton car je crois que c'est interdit d'envoyer du vivant par la poste!!
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
Crevette padawan
Crevette padawan



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/01/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:43

exact il est interdit d'envoyer du vivant par la poste
Revenir en haut Aller en bas
sam
Crevette padawan
Crevette padawan
sam


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/02/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:48

oui il vaut mieux deposer le colis le soir. pour l'heure ça depend des bureau de poste mais ca doit etre vers 6 heures.
tu peux mettre fragile sur ton paquet mais ca ne sert a rien. les colis sont traiter en partie par une machine. c'est pour ça qu'il vaut mieux bien cale la bouteille ou le sac dans lesquels sont les crevettes.
en ce qui concerne le vivant il est interdit d'en envoyer par la poste. donc il ne faut surtout pas le marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Zen91
Crevette padawan
Crevette padawan
Zen91


Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Evry (FR, 91 - Essonne)
Date d'inscription : 14/03/2007

comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:58

Ok, que de réponses ! Merci.

Je reviens sur le conditionnement lui-même pour mentionner un basique que Cory35 m'a rappelé par MP.

Afin que les crevettes poluent le moins possible leur eau de transport, il est très utile de les mettre à jeuner 24 h avant : ainsi elles se vident l'appareil digestif. Le jour du transport, vous les prélevez, les mettez dans de l'eau propre et elles pouront voyager plus longtemps car pas empoisonnées par leurs déjections (à l'arrivée, les nourrir seulement après l'acclimation, éventuellement en fin d'acclimation si celle-ci dure 24 h).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment proceder vous pour envoyer vos crevettes   comment proceder vous pour envoyer vos crevettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment proceder vous pour envoyer vos crevettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment envoyer des poissons
» Comment baissez vous votre Ph???
» Comment avez vous connu le forum ?
» Comment transporter les crevettes
» comment faire pour poster une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser