Crevettes d'eau douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 baterrie => crevettes??

Aller en bas 
+10
atlantideman
mattmatt
baldhead
David
ProF
mimil90
olileon
meo
pixelmaniac
val34m
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
val34m
Crevette padawan
Crevette padawan
val34m


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : baillargues
Date d'inscription : 23/03/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:50

Bonjours à tous et à toutes.

Je viens vous expliquez monpetit projet qui me tient à coeur.
D'ici juin voir juillet, je devrait faire un mezzanine dans ma chambre. Avec cela j ai deja fait les plan et je gagne un max de place. Je pourrais avoir une baterrie de prés de 2 metre de long sur deux étages (pas plus pour le poids, je suis au premier étage). Alors dans cette baterrie j'aurrais 4 bac de 54L (45*40*30) et 2 bac de 108l (90*40*30) les bacs de 108l étants en bas de la batterie (environ 70cm du sol) et les bacs de 54L en hauts (1,20m du sol). TOus les aquarium seront chauffé avec une resitance de 50w pour les aquas de 54l et une de 100w pour les aqua de 108L. Point de vu filtration, ce sera des filtre à exausteur que je possède déjà (ils fonctionne du tonnere). POur le sol je ne sais pas encore mais je voudrais quelque chose sans substrat juste du sable, ce qui me restrint en plantes (mais je m en fiche lol) j aurrais de la riccia des lentille d'eau, de la mousse de java .......

Aprés leproblème commence que mettre dans les bacs? et bien là je mettrais de crecre (je suis tomber amoureux lol) que des crecres rien que des crecres. Je veux une espèce par bac donc je peux avoir 5 espèces au total plus un bac de 108L ou il y aurra plein de crevettes différentes (pas forcement de repro dans ce bac )


Donc si je recapitule j aurrais 1 bac de 108L avec plein plein de crecre
4 bacs de 54L avec un espece par bac et un bac de 18Bonjours à tous et à toutes.

Je viens vous expliquez monpetit projet qui me tient à coeur.
D'ici juin voir juillet, je devrait faire un mezzanine dans ma chambre. Avec cela j ai deja fait les plan et je gagne un max de place. Je pourrais avoir une baterrie de prés de 2 metre de long sur deux étages (pas plus pour le poids, je suis au premier étage). Alors dans cette baterrie j'aurrais 4 bac de 54L (45*40*30) et 2 bac de 108l (90*40*30) les bacs de 108l étants en bas de la batterie (environ 70cm du sol) et les bacs de 54L en hauts (1,20m du sol). TOus les aquarium seront chauffé avec une resitance de 50w pour les aquas de 54l et une de 100w pour les aqua de 108L. Point de vu filtration, ce sera des filtre à exausteur que je possède déjà (ils fonctionne du tonnere). POur le sol je ne sais pas encore mais je voudrais quelque chose sans substrat juste du sable, ce qui me restrint en plantes (mais je m en fiche lol) j aurrais de la riccia des lentille d'eau, de la mousse de java .......

Aprés leproblème commence que mettre dans les bacs? et bien là je mettrais de crecre (je suis tomber amoureux lol) que des crecres rien que des crecres. Je veux une espèce par bac 108L avec une autre espece.


Mais que choisir en espèce ??? j'ai deja des red cherry donc j ai leur bac donc je leur compte pas. Donc quel espèce sauf red cherry et je voudrais des espèce que ne se reproduise que dans leau douce pas de crecre avec un passage dans l eau saumatre.

Il y a donc la green, la tiger, la red cristal, la hummel, et la bleu sur la bannière mais je connais pas son nom Embarassed Embarassed . SI vous en connaissez d autre simpa dites le moi. Merci et quel crevette dans quel bac



Merci j esperene pas avoir été trop confu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123aquariophilie.com
pixelmaniac
Crevette padawan
Crevette padawan
pixelmaniac


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 24/02/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:01

plus de 50 fautes d'orthographe, d'erreurs de frappe, de grammaire, c'est pas mal je trouve, peux mieux faire !
Revenir en haut Aller en bas
meo
Maitre crevette
Maitre crevette
meo


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Saint Ouen
Date d'inscription : 27/02/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:02

Super projet en perspective.
tu veux absolument mettre qu'une espece dans chacun de tes 54L. sans quoi tu peux mettre des crevettes entres elles en jetant un coup d'oeil sur le tableau, et ainsi maintenir beaucoup plus d'especes que prevu. alors la plus de probleme de choix. Tu les prends toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://meo747.skyblog.com/
olileon
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
olileon


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin/67
Date d'inscription : 15/03/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:03

pixelmaniac a écrit:
plus de 50 fautes d'orthographe, d'erreurs de frappe, de grammaire, c'est pas mal je trouve, peux mieux faire !

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimil90
Dieu crevette
Dieu crevette
mimil90


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 34
Localisation : Amiens, 80
Date d'inscription : 02/12/2006

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:15

ben moi avec un paragraphe comme sa c'est assuré 100 fautes mini lol

trés beau projet
Revenir en haut Aller en bas
ProF
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Cergy le Haut (95)
Date d'inscription : 01/03/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:32

pixelmaniac a écrit:
plus de 50 fautes d'orthographe, d'erreurs de frappe, de grammaire, c'est pas mal je trouve, peux mieux faire !

ça c'est du constructif lol

Sinon je trouve le projet super sympa Smile bravo Val34m

ProF
Revenir en haut Aller en bas
David
Administrateur
David


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 23/11/2006

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:34

Très bon projet met nous des photos au fur et a mesure de l'évolution merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
baldhead
Crevette visiteuse
Crevette visiteuse



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 18/03/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:30

super projet bravo !

les fotes c'est pas grave tant que ce n'est pas du langage sms ;-)

sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:57

félicitation pour le projet tiens nous au courant de son évolution !!!

En ce qui concerne les fautes c'est pas grave du moment qu'on te comprend et que c'est pas du langage SMS !!!!

Faite des réponses constructives les gars Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
val34m
Crevette padawan
Crevette padawan
val34m


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : baillargues
Date d'inscription : 23/03/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:38

bon oki pour les fautes je ne suis vraiment pas fort en orthographe, et en plus je suis au lit avec 40 de fièvre et une bonne angine donc j'ai pas vraiment fait gaffe aux fautes (désolé) je me rattraperais pour les messages suivants.


Sinon je ne connais pas toutes les variété de crecre que me conseillez vous??? quelles sont les crevettes que vous connaissez ???


Pour répondre à la question sur la maintenance de plusieurs éspèces dans un bacs, je ne veux pas car aprés il risque d'y avoir de l'hybridation et je n'en veux pas donc j aurrais juste un bac de 108L où il pourra y avoir de l'hybridation mais pas plus de bacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123aquariophilie.com
pixelmaniac
Crevette padawan
Crevette padawan
pixelmaniac


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 24/02/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:13

Heu désolé mais il existe des moyens de "limiter" les fautes d'orthographe (correcteurs en ligne comme http://www.lepatron.ca ou la barre d'outil google intégrée à IE) ça prend 1min et ça évite l'appauvrissement d'un forum.

Eu fait, on vas dire que je râle, mais tant pis car dans un sujet ou même le titre n'est pas écris correctement...

Sinon j'attends avec impatience les photos de ce projet car il a l'ai ambitieux et passionné !
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:14

lol je connaissais pas ce site c'est bien pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
atlantideman
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
atlantideman


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/01/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:17

t'a vu mon mail?

que pense tu de la cpo?
Revenir en haut Aller en bas
pixelmaniac
Crevette padawan
Crevette padawan
pixelmaniac


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 24/02/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:22

Pour en revenir au sujet... je te conseilles de commencer avec les espèces les plus prolifiques histoire de vite monter ta population et surtout d'avoir une monnaie d'échange pour acquérir de nouvelles espèces par la suite.

Moi je mettrais : des neocaridinas red cherry, des Caridinas babaulti green, des Caridina "Crystal Red", des neocaridinas zhangjiajiensis sp. "white pearl". et pour finir pourquoi pas des CPO ?
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:32

non pas de red cherry avec les white pearl il y a risques d'hybridation
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
pixelmaniac
Crevette padawan
Crevette padawan
pixelmaniac


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 24/02/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:35

Les 5 que je propose dans des bacs différents évidement !
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Administrateur
mattmatt


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/11/2006

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:36

okok autant pour moi alors
Revenir en haut Aller en bas
https://crevettesh2odouce.1fr1.net
atlantideman
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
atlantideman


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/01/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:44

il veut maintenir chaques éspèce en bac spécifique donc no soucis
Revenir en haut Aller en bas
val34m
Crevette padawan
Crevette padawan
val34m


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : baillargues
Date d'inscription : 23/03/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:07

oki alors pour le site du correcteur je ne le connaissais pas maintenant oui Wink

J'ai bien reçu ton mail, atlantide pour ce qui est de forme et des couleurs je ne sais pas encore faut que je me renseigne sur tout plein de détails.

Aprés je ne sais pas ce que le cpo je vais regarder cela de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123aquariophilie.com
val34m
Crevette padawan
Crevette padawan
val34m


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : baillargues
Date d'inscription : 23/03/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:15

oki bon je viens de voir les cpo en effet c'est assez jolie reste plus qu'a tous regarder et je vous dirais mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123aquariophilie.com
val34m
Crevette padawan
Crevette padawan
val34m


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : baillargues
Date d'inscription : 23/03/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:40

Hop j'ai une petite question. Ma pièce étant à environ 22 voir 21 °c l'hiver et plus l'été car je suis exposé plein sur avec une grande bais vitrée de 2,80 m de long.

Ai-je besoin de chauffage pour mes bacs??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123aquariophilie.com
atlantideman
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
atlantideman


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/01/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:47

non car en plus entre la différence été hiver cela fera une période d'hivernage trés bénéfique pour certaines éspèces qui se reproduiront mieux par la suite par contre il faudrait quand même que ta température dans les bacs soit de minimum 22 à 23 degrés mais avec la chaleur de l'éclairage tu devrais l'attendre.

et comme je te le disais dans le mail attention aux températures trop haute l'été surtout dans une mezzanine dans le sud de la france. il faudrait pas dépasser 27 à 28 degrés pour la survie des crevettes
Revenir en haut Aller en bas
val34m
Crevette padawan
Crevette padawan
val34m


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : baillargues
Date d'inscription : 23/03/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:50

oui oki merci beaucoup je vais regarder tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123aquariophilie.com
val34m
Crevette padawan
Crevette padawan
val34m


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : baillargues
Date d'inscription : 23/03/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:59

donc en premier choix de crecre je choisi

pour les 54L:
=> Red cristal
=> Tiger blue
=> Bumble bee
=>babaulti verte

et pour le 108L
=> CPO


pour lancer un élevage de chaque sorte il faut combien de crecre environ je pensais 20 par espèce (mais pour les cpo je n'en sais rien du tout)

Et ou je peux me procurer de donne souche ???
JE sais qu' Atlantideman qui est prés de chez moi à des red cristal,de bumble bee (je crois ) et des babaulti verte.

Ne me reste plsu qu'a savoir où ou qui vend des tiger blue et des cpo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123aquariophilie.com
atlantideman
Grand chevalier crevette
Grand chevalier crevette
atlantideman


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/01/2007

baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:26

pour les cpo une dizaine avec 3 mâles et 7 femelles cela devrait le faire.

et exact j'ai les 3 souches que tu recherches. Pour les babaulti trés bientot dispo mais pour bumble et cristal je sais pas dans combien de temps encore

par contre si tu prend des cpo on peut se faire une commande à 2 pour diviser les frais de port
à voir si l'on trouve à en acheter une dizaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baterrie => crevettes?? Empty
MessageSujet: Re: baterrie => crevettes??   baterrie => crevettes?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baterrie => crevettes??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila mon 20l a crevettes sans crevettes lol
» Les crevettes
» comment proceder vous pour envoyer vos crevettes
» Mes crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes d'eau douce :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser